Solution de la quête : Crime et châtiment – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Crime et châtiment » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Crime et châtiment » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 20 Quêtes : « Conseil de classe » |
Récompenses | 41 277 XP 936 Kamas Serviette de Plage x1 Crème à bronzer x1 Conque Marine x1 Nageoire de Compétition x1 |
Emplacement | Astrub [3,-16] |
A prévoir | Combat (groupe) x2 Être un Sram |
Solution de la quête « Crime et châtiment » dans Dofus
Les Srams doivent se rendre auprès de Jim Fleps, en [3,-16] pour lancer leur quête de classe. Il vous apprend que son maître souhaite vous rencontrer, mais que vous devrez d’abord faire vos preuves. POur cela, il faudra dérober 3 objets dans la cité d’Astrub. Évidemment, vous devrez mettre à l’épreuve votre adresse, votre amour pour l’or et vos capacités martiales.
Commencez par vous rendre en [6,-15] pour voler des pierres précieuses à l’étage de la bijouterie. Allez ensuite en [2,-19], parler au Milichienchien et le combattre pour lui prendre son os. Enfin, rendez-vous en [5,-21] pour trouver Raymond Santho. Il faudra « Simuler un infarctus et s’agripper à lui » pour « En profiter pour le délester de sa bourse avant de s’éloigner en sifflotant ». La moindre erreur dans un dialogue vous obligera a patienter 3 minutes avant de lui reparler.
Rencontre avec le maître
Une fois ces vols effectués, retournez voir Jim Felps en [3,-16] pour lui « Montrer le butin ». Il vous indique alors une porte derrière lui qu’il vous faut emprunter pour rencontrer Ogivol Scalarcin. Commencez par « Présenter vos hommages au maître des Srams » qui vous annonce être mécontent de votre butin. Le diamant récupéré est un faux, et vous devez trouver le faussaire.
Allez trouver Shani Sings en [6,-15] en vous faisant passer pour un client mécontent. Elle vous donne ainsi le nom de la nouvelle recrue qu’elle pense être coupable. Allez trouver le Voyageur pressé en [0,-18] pour ne pas lui laisser le temps de s’échapper. En lui révélant que vous chercher un certain Kaba, celui-ci révèle son identité et vous agresse. Un combat se lance, réalisable à plusieurs.
Une fois le combat terminé, retournez auprès de Ogivol Scalarcin dans sa cave en [3,-16] pour lui « Dire que l’escroc a payé le prix fort et donner la caisse de diamants ».
Il ne vous reste plus qu’à retourner voir Jim Fleps pour mettre fin à la quête « Crime et châtiment » sur Dofus. Direction les égouts désormais pour « Ça sent le gaz ».