Solution de la quête : Crise sanitaire – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Crise sanitaire » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Crise sanitaire » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 20 Quêtes : « Ça sent le gaz », jusqu’à rencontrer Paule Amploa |
Récompenses | 17
199
XP 390 Kamas Fleur de Pissenlit Diabolique x2 Pétale de Rose Démoniaque x2 |
Emplacement | Astrub [4,-19] |
A prévoir | Arme de chasse x1 Être Chasseur niveau 10 |
Solution de la quête « Crise sanitaire »
Commencez par « Expliquer être en recherche d’emploi » à Paule Amploa dans la Tour du Conseil en [4,-19] avant de « Proposer son aide ». Lors de cette discussion, il vous apprend que les dernières créations des artisans semblent être à l’origine d’une épidémie. Allez rencontrer Emia Elliesol à l’atelier des paysans en [7,-24]. Elle vous apprend alors que toutes les matières premières végétales et animales semblent contaminées.
Allez donc trouver Unterix Unter en [1,-23] pour lui « Parler des problèmes avec le bétail ». Malheureusement, il n’en sait pas plus et a simplement ordonné l’arrêt de la chasse avant d’avoir des résultats. Il vous apprend cependant que les alchimistes étudient cette contamination. Il vous propose de les aider en récoltant des échantillons contaminés.
Vous devrez donc obtenir un échantillon de viande, de bois, de céréale, de plante et de poisson contaminés. Pour le bois, vous devrez abattre un Frêne dans la zone de la forêt d’Astrub. Vous trouverez la céréale en fauchant du Blé dans la zone des champs d’Astrub. Le poisson doit être un Goujon pêché dans le Lac d’Astrub. Pour la plante, vous trouverez des Ortie dans la zone de la forêt d’Astrub ou des champs d’Astrub. Quant à la viande, vous devrez être au moins Chasseur de niveau 10 et équipé d’une arme de chasse pour obtenir la ressource sur des Pious.
Un problème de moisissure
Tous les échantillons en poche, amenez-les auprès de Nibé Lulle dans l’atelier des alchimistes en [3,-21]. Selon lui, cette contamination est d’origine minérale et serait survenue juste après que le conseil d’Astrub ait refusé de subventionné l’exploitation de la mine. Allez donc trouver Chipo Atufe dans la mine en [1,-17]. Traversez l’entrée pour le trouver et le confronter sur ces événements. Mais il nie toute implication et vous apprend avoir vu un autre mineur préparer des provisions.
Direction la seconde mine de la cité, dont l’entrée se trouve en [10,-19]. Traversez la première salle et empruntez le chemin de gauche pour « Parler des réserves de nourriture » avec Feldz Paffe. Celui-ci vous indique que ses stocks ne servent qu’à prévenir tout incident s’il devait se retrouver coincé. Il vous apprend cependant que de nombreux éboulements ont lieu ces derniers temps.
Retournez à l’entrée de la mine pour prendre un peu de TNT. Sur la carte suivante, vous pourrez interagir avec le gros rocher en bas à droite. Faites-le afin de découvrir une nouvelle salle où se cache Fidel Gastro. Celui-ci vous somme de partir de son repaire qu’il vient tout juste de nettoyer en le débarrassant de sa moisissure dans la rivière. Allez donc prévenir Nibé Lulle qui comprend donc enfin d’où vient le problème.
Retournez faire votre rapport à Paule Amploa pour mettre fin à la quête « Crise sanitaire » dans Dofus. Vous pouvez maintenant lancer la quête suivante, « Livraison par intérim ».