Solution de la quête : De joyeux petits arbres – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « De joyeux petits arbres » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « De joyeux petits arbres » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 40 |
Récompenses | 242 160 XP 4 760 Kamas Os rongé de Gobichon x3 |
Emplacement | Campement des Gobelins [-4,4] |
A prévoir | Combat (groupe) x1 Akadémie des Gobs Menthe Sauvage x25 Poils de Barbe du Bwork Mage x5 Artefact Pandawushu Roc x3 |
Solution de la quête « De joyeux petits arbres »
La quête se lance dans le campement des Gobelins en [-4,4] auprès de Gob Ross. Commencez par « Lui demander ce qu’il est en train de peindre » avant de « S’étonner qu’un gobelin puisse s’exprimer aussi clairement ». Il vous explique que sa toile est loin de ce qu’il peut réellement accomplir, mais que son pinceau fétiche lui a été confisqué par le Directeur Grunob. Direction [-5,3] pour en découdre avec l’autorité dans l’Akadémie des Gobs.
Vous devrez alors réaliser le donjon entièrement. Profitez d’entrer dans la première salle pour récupérer le sort commun Foudroiement de Grunob / Leçon de Grunob. Le donjon terminé, parlez au Directeur Grunob pour « Lui souhaiter le bonjour de la part de Gob Ross ». Il vous autorisera alors à fouiller la Rmouâre pour récupérer le pinceau confisqué. Ne sortez donc pas directement et interagissez avec l’armoire dans le fond de la pièce.
Parlez de nouveau au directeur pour « Le remercier pour le pinceau et quitter les lieux ».
Une toile précieuse
Retournez auprès de Gob Ross en [-4,4] pour lui rendre son pinceau. Profitez-en pour lui parler de l’offre du Directeur Grunob qui souhaite en faire un enseignant. Pendant qu’il réfléchi à cette proposition, il vous envoie lui chercher divers ingrédients pour sa peinture. Vous devrez lui ramener 25 Menthe Sauvage, 3 Artefact Pandawushu Roc et 5 Poils de Barbe du Bwork Mage.
Lorsque c’est fait, commencez par lui « Donner les ingrédients demandés ». Malheureusement, un horde de Gobelins est attirée par la toile pour la dévorée. Parlez à l’un d’eux et « Distribuer des patates aux gobelins pour leur passer l’envie de se goinfrer de peinture ». Un combat se lance alors, réalisable en groupe, qui n’est pas très difficile. Au terme de cette bataille, discutez une nouvelle fois avec Gob Ross qui vous exprime toute sa gratitude et qui acceptera de devenir un enseignant.
La quête « De joyeux petits arbres » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. Vous pouvez retourner aux autres quêtes du succès « Le théâtre des gobelins » pour continuer votre aventure dans ce campement.