Solution de la quête : Dis, scierie ? – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Dis, scierie ? » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Dis, scierie ? » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 50 |
Récompenses | 194 062 XP 3 480 Kamas Plume de Thomondor x3 |
Emplacement | Archipel de Valonia – Nouvelle Albuera [38,-77] |
A prévoir | Combat (groupe) |
Solution de la quête « Dis, scierie ? »
La quête se lance à la Nouvelle Albuera en [38,-77] auprès de Hönger Lébaï. A peine vous souhaite-t-il la bienvenue sur l’archipel qu’il vous propose déjà un travail. En choisissant de « Tiquer avant d’accepter », il vous enverra directement vers la scierie pour aider la contremaître Bryra. En arrivant en [39,-80], prenez le temps de parler avec Judeau Keuter qui vous demandera vos motivations. Quel que soit votre réponse il vous dira que ce n’est pas ici que vous ferez fortune.
Ignorez-le et entrez dans la scierie pour parler avec la contremaître Bryra Borouié. Pas le temps de perdre en explications, optez pour « Se mettre au travail sans tarder ». Commencez par ramasser le balai présent dans la pièce et l’équiper à la place de votre arme.
Balayez maintenant les trois tas de sciures dispersés dans la pièce. Attention, il se peut qu’un combat se lance contre un Tas de sciure. Ces derniers possèdent un seuil de PV qui le rend immunisé aux dégâts des sorts. Il faut alors leur donner un coup de balai pour les achever.
Livraison express
Les tas nettoyés, parlez de nouveau à Bryra qui semble satisfaite de votre travail. Elle vous confie cependant une nouvelle tâche pas très intéressante. Il faudra tout de même « Partir livrer les planches sans trop rechigner ». Récupérez le tas de planches présent dans le fond de la pièce avant de partir.
Dirigez-vous maintenant vers Regnar Tisan en [36,-77] pour poser les planches au sol devant lui avant de vous éclipser. Retournez faire votre rapport à Hönger Lébaï en [38,-77] qui vous présentera par la même occasion Thorbjarn. N’oubliez pas de « Saluer le colosse en vous inclinant bien bas ».
La quête « Dis, scierie ? » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. Vous débloquez également la quête suivante « Colonie de vaillance ».