Solution de la quête : Guewwe et Paix – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Guewwe et Paix » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Guewwe et Paix » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 50 Quêtes : « Mieux vaut ne pas se fier à la première impression » |
Récompenses | 194 062 XP 3 480 Kamas La Prophétie du Grand Wabbit x1 Cawotte x3 |
Emplacement | Île des Wabbits [24,-4] |
A prévoir | Combat (seul) x1 |
Solution de la quête « Guewwe et Paix »
La quête se lance sur l’île des Wabbits en [24,-4] auprès de Xiap. Il souhaite mettre la main sur un ouvrage légendaire pour sauver son peuple. En choisissant d’« Accepter de l’aider », vous devraient partir sur les traces de Zoufia Boirbenar. Commencez par vous rendrez en [7,-4], devant le Zaap du Port de Madrestam, pour entrer dans les souterrains du Château d’Amakna. Entrez dans la salle de droite, continuez vers celle de gauche et allez enfin dans celle de droite pour arriver en [7,-8].
Sur cette carte, vous devrez tuer des rats jusqu’à ce qu’un Rat d’Égoutant vous remette une Page déchirée. Son taux d’obtention de base étant de 25%, essayez au mieux de réussir le challenge en combat. Retournez alors auprès de Xiap en [24,-4] pour lui montrer la page. Malheureusement celle-ci semble être écrit en mowse. Mais Xiap pense connaître quelqu’un capable de le déchiffrer et vous renvoie vers lui.
Wogew l’hewmite
Rendez-vous alors en [-1,-39] pour trouver ce fameux personnage. Mais rien à l’horizon. Et pour cause, une case secrète présente en haut à gauche de la carte permet d’entrer dans son repaire.
Une fois dedans, descendez encore d’un cran pour parler à Wogew l’hewmite « Lui offrir le jus de Cawotte Fermenté de la part de Xiap ». Il vous décryptera alors le texte de la page et vous confiera une Cawotte Croquante qui vous servira à réveiller l’auteur de ce livre. Rendez-vous pour cela en [7,16] dans le Grand Terrier d’Amakna. Vous pouvez y entrer en cliquant sur la statue Wabbit présente en haut à gauche de la carte.
Passez la porte dans ce souterrain et cliquez sur la grande statue au fond de la pièce.
Rien ne se passe, mais vous pourrez désormais utiliser la Cawotte Croquante que vous a confié Wogew. Cela fera apparaître un Espwit Wabbit Affamé prêt à en découdre. Un combat se lance, réalisable seul.
L’esprit affamé
Le combat terminé, parlez à l’esprit qui vous apprend que les pages que vous tenez viennent bien de son manuscrit. Il vous apprend également qu’aucun autre exemplaire n’existe et qu’il doit n’en exister aucun. Prévenu, allez tout de même trouver le Gobelin Prim dans la bibliothèque d’Astrub en [7,-19]. Parlez-lui de la prophétie du Grand Wabbit pour qu’il vous dise que d’autres exemplaires existent. Profitez-en pour « Lui rappeler que vous l’avez aidé avec son problème de gravures » afin qu’il vous l’offre.
Vous pouvez désormais retourner voir Xiap en [24,-4] qui se réjouira des nombreux exemplaires récupérés.
La quête « Guewwe et Paix » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. Vous pouvez retourner aux autres quêtes du succès « L’osmose » pour continuer votre aventure dans le monde des Douze.