Solution de la quête : Iop et hop – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Iop et hop » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Iop et hop » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 20 Quêtes : « Conseil de classe » |
Récompenses | 41 277 XP 936 Kamas Serviette de Plage x1 Crème à bronzer x1 Conque Marine x1 Nageoire de Compétition x1 |
Emplacement | Astrub [5,-19] |
A prévoir | Combat (seul) x1 10 Kamas Être un Iop |
Solution de la quête « Iop et hop » dans Dofus
Les Iops doivent se rendre auprès de Rok Elreuss, en [5,-19] pour lancer leur quête de classe. Celui-ci a noté de la dissension dans les rangs parmi les nouveaux adeptes de Iop. Il vous envoie donc pour vous infiltrer et comprendre ce changement soudain. Commencez par aller voir un Iop désinvolte à l’hôtel de vente des équipements en [6,-17]. Il vous assure être là pour le compte de Rok Elreuss dans le cadre de son entraînement. Mais en retournant voir votre superviseur en [5,-19], vous apprenez avoir été trompé.
Direction la Dispenserre en [3,-21] pour trouver des explications auprès des blessés. Soulagez la Iop geignante en parlant avec Nepra Lido et « Poser des questions sur les blessures des Iops ». Malheureusement, aucun d’eux n’a souhaité évoquer ce qui leur est arrivé. Engagez la conversation avec le Iop désinvolte qui vient d’apparaître pour qu’il vous propose un entraînement unique pendant que les blessés se reposent. Le temps de quelques préparatifs et vous pourrez vous battre.
Un entraînement particulier
Allez à l’atelier des tailleurs, en [7,-15], pour débourser 10 Kamas contre une laine urticante auprès de Alit Elfminate. Utilisez alors une machine à coudre pour confectionner un slip en laine. Une fois en poche, direction [11,-11] pour retrouver le Iop désinvolte et savoir en quoi consiste l’entraînement. Engagez la conversation avec le Dopeul Rok Elreuss qui vient d’apparaître avant de vous tourner de nouveau vers un Iop désinvolte pour apprendre que tout cela vise à semer le trouble lors de la prochaine Fête du Slip du Captain Chafer.
Retournez auprès de Rok Elreuss pour lui raconter tout cela. Inquiet, il vous envoie à la bibliothèque pour vous renseigner sur l’héritage de K’Norr’Ys. Direction [7,-19], puis à l’étage pour interroger Aisling. Une fois les explications terminée, allez prévenir Rok Elreuss qui vous envoie aider les disciples.
Retour en [11,-11] pour trouver une Iop expérimentée venue vous épauler. Parlez alors à l’un des Iop désinvolte pour arrêter leur entraînement. Têtus, il vous faudra faire parler vos poings pour qu’ils comprennent. Un combat se lance alors contre 3 Iops, et s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, parlez de nouveau à un Iop expérimenté qui vous apprend que le Dopeul a été conduit en prison.
Il ne vous reste plus qu’à retourner voir Rok Elreuss pour mettre fin à la quête « Iop et hop » sur Dofus. Direction les égouts désormais pour « Ça sent le gaz ».