Solution de la quête : La bête intérieure – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « La bête intérieure » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « La bête intérieure » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 100 |
Récompenses | 975 000 XP 11 980 Kamas Canine de Mergranlou x5 |
Emplacement | Hauts des Hurlements [-26,-5] |
A prévoir | Combat (seul) x1 Combats contre les monstres d’une zone 5 000 Kamas |
Solution de la quête « La bête intérieure »
La quête se lance dans les hauts des Hurlements en [-26,-5] auprès de Cronan le Mérien. Il vous apprend qu’à la mort du shaman de son peuple, les Mulous représentent une menace constante. Pour régler cela, il vous envoie trouver Sionverin en [-27,-2] afin de l’aider à récolter les ressources qui permettront d’ériger de nouvelles protections.
Ce dernier vous demandera alors 5 Bave infectée obtenue sur les Cocholou et Mulounoké, ainsi que 5 Croc infecté obtenus sur les Mulous et Mergranlou. Toutes ces ressources s’obtiennent à un taux de base de 12% sur les monstres de la zone des hauts de Hurlements.
Une fois les ressources récoltées, retournez les donner à Sionverin en [-27,-2]. Celui-ci effectue son premier test et se transforme en Mulou. Reprenant sa forme de base, parlez-lui de nouveau pour qu’il vous explique être à la recherche d’une potion empêchant la transformation en Mulou. De nouveau, adressez-vous à lui pour qu’il réalise un nouveau test. Malheureusement, il perd cette fois-ci l’esprit et vous agresse. Le combat se fait seul.
Scientifique fou
Après lui avoir remis les idées en place, parlez-lui une nouvelle fois pour qu’il fasse un nouveau test. Celui-ci semble concluant puisqu’aucune transformation n’est présente. Il vous enverra annoncer la bonne nouvelle à Cronan le Mérien en [-26,-5] qui se réjouira et prendra une rasade de potion. Mais ce dernier se transforme alors. En vous adressant à Sionverin qui se tient à côté, il vous apprend qu’il s’agit seulement de sa bête intérieure, pas une transformation.
Afin de le calmer, allez acheter un Croquette apaisante en [-21,-8] auprès du Contrebandier Brâkmarien contre 5 000 Kamas. Retournez « Déposer la croquette sur le sol, puis reculer » à Cronan en [-26,-5]. Parlez-lui pour savoir comment il va, lequel va vous dire que la solution de Sionverin n’est pas forcément la meilleure.
La quête « La bête intérieure » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. Vous débloquez également la quête suivante « Allumer le feu ».