Solution de la quête : La complote des P.O.M.S – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « La complote des P.O.M.S » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « La complote des P.O.M.S » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 50 Quêtes : « Association de fureteurs » |
Récompenses | 194 062 XP 3 480 Kamas Griffe de Grolours x4 |
Emplacement | Refuge Sylvestre [40,-84] |
A prévoir | Combat (groupe) x1 |
Solution de la quête « La complote des P.O.M.S »
La quête se lance dans le Refuge Sylvestre en [40,-84] auprès de Rakoopeur directement à la fin de la quête « Association de fureteurs ». Il souhaite s’occuper personnellement des Albuerans qui ont saboté le barrage et monté les animaux de la forêt contre les autres habitants. Rejoignez-le dans les hauteurs en [37,-84] pour chercher d’éventuels indices sur le lieu de rendez-vous. Vous y trouverez un sandwich.
Vous entendez alors des bruits de pas. Il est l’heure de se cacher derrière le gros rocher au fond du plateau.
Bjarni Amblok fera alors son apparition. Engagez la conversation avec lui pour l’espionner et le voir emprunter un passage derrière les rochers. Suivez-le en interagissant avec ce dernier.
Vous vous retrouverez dans une caverne bien tenue où sont présents les ouvriers du barrage. Écoutez Aster Bou qui détaille son plan pour éliminer définitivement les animaux de la forêt. A ce moment-là, vous êtes repéré et un combat s’engage contre les ouvriers. Il peut se faire à plusieurs et Bentlaitue vous accompagne.
Sauver les animaux de la forêt et la paix
Le combat terminé, parlez avec Aster Bou. Quoi que vous lui répondiez, tournez-vous vers Bentlaitue qui vous propose de laisser les animaux de la forêt s’occuper d’eux plutôt que de les capturer. Aster Bou intervient alors, préférant être livré à Thorbjarn. Suivez son conseil et retournez voir le second du village en [36,-77] pour lui présenter les traîtres.
Une longue phase de dialogues se déclenche, vous faisant passer Thorbjarn à Aster Bou et Bentlaitue jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé. Lorsque c’est fait, parlez de nouveau à Thorbjarn qui vous remercie pour l’aide apporté à la colonie.
La quête « La complote des P.O.M.S » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. La série de quêtes du succès « L’enfant regardait tomber la neige » se termine également. Mais vous pouvez désormais lancer la quête « Un événement inattendu » si vous avez le niveau requis.