Solution de la quête : Le champ de la mer – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Le champ de la mer » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Le champ de la mer » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 60 |
Récompenses | 290 520 XP 4 780 Kamas Peau de serpentin x3 |
Emplacement | Champs de Cania [-34,-42] |
A prévoir | Combats contre les monstres d’une zone |
Solution de la quête « Le champ de la mer »
La quête se lance dans les champs de Cania en [-34,-42] auprès de Manala. Celle-ci vous apprend que ses parents sont absents et qu’elle s’ennuie. Prenez le temps de jouer avec elle en résolvant l’énigme qu’elle vous impose. Commencez ainsi par vous rendre en [-39,-49] pour trouver des indices sur l’emplacement du Coquillage des Murmures grâce à un château de sable.
Faites de même avec un second château en [-31,-38].
Grâce à cela, vous obtenez la phrase « Entre les châteaux, dépasse la planche croquée et va jusqu’à être encerclé par les flots ». Bien qu’assez mystérieuse, direction [-36,-43] pour mettre la main sur le coquillage. Vous l’obtiendrez en interagissant avec le rocher qui dépasse dans le sable.
Retournez maintenant en [-34,-42] pour donner le Coquillage des Murmures à Manala. Mais rien n’y fait, elle s’ennuie toujours. Elle vous demande alors de lui rapporter une Grande peau de larve champêtre afin de confectionner par la suite une cape capable de transformer son porteur en animal. Celle-ci s’obtient à un taux de base de 100% sur les Larve Champêtre des Champs de Cania. Attention toutefois, il n’est possible de l’obtenir que sur des larves de niveau 64.
Haute couture
Lorsque vous avez la peau, rendez-vous à l’atelier des tailleurs à Bonta en [-33,-54] pour demander à Paco Cabanne de vous créer une cape. Elle vous indique que cela vous coûtera cher mais vous demande de lui ramener un cordon Bill & Kal avant de vous l’annoncer. Direction l’épicerie en [-33,-57] pour en acheter. Elle n’en a malheureusement pas à disposition et vous envoie trouver les marchands qui lui ont pris ses stocks.
Rendez-vous en [-29,-46] pour trouver Gueurle et lui demander un cordon. Elle accepte de vous en donner un si vous l’aider à sécuriser le chemin en tuant 5 Souris Verte, 5 Bourdard, 5 Larve Champêtre et 5 Serpentin. Vous trouverez ces monstres dans les champs de Cania.
Une fois exterminés, retournez parler à Gueurle en [-29,-46] qui vous donnera le cordon. Direction l’atelier de Paco Cabanne en [-33,-54] qui vous demandera alors 10 000 Kamas pour la confection de la cape. Mais en apprenant que c’est pour Manala elle ne vous fera rien payer. De plus, vous apprenez que ses parents sont morts en mer et que son frère le lui cache. Vous obtenez alors une Cape Champêtre Coquette ainsi que la bénédiction « Bonne Action ».
Histoire de famille
Ramenez la cape à Manala en [-34,-42] qui souhaite alors vous offrir quelque chose en retour. Elle vous indique la position de l’endroit où son frère cache ses trésors. Partez en [-32,-42] pour interagir avec les objets en-dessous des tonnelles.
Vous y apprendrez qu’il s’agit d’un lieu privé géré par Bonta et le capitaine Malfe Eikles. Allez chercher ce fameux Capitaine Malfe en [-26,-45] pour en apprendre plus.
Celui-ci vous apprend que l’endroit n’a rien de secret. Il s’interroge cependant sur votre présence là-bas. En apprenant que c’est Manala qui vous y a envoyé, il se réjouit de savoir que vous avez passé du temps avec sa sœur et vous remercie.
La quête « Le champ de la mer » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. Vous pouvez retourner à la série de quêtes du succès « Caniablanca ».