Solution de la quête : L’eau douce ou l’eau dure – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « L'eau douce ou l'eau dure » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « L’eau douce ou l’eau dure » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 80 |
Récompenses | 566 640 XP 7 980 Kamas Queue de Scordion Bleu x5 |
Emplacement | Saharach [17,-58] |
Solution de la quête « L’eau douce ou l’eau dure »
La quête se lance dans les dunes des ossements, à Saharach, en [17,-58] auprès de Carl Éric. Celui-ci est à la recherche de traces d’eau potable et vous demande de l’aider. Commencez par vous rendre en [18,-62], [19,-62] et [17,-62].
Retournez voir Carl Éric en [17,-58] pour « Parler des points d’eau » afin qu’il vous envoie faire des recherches autre part. Rendez-vous en [20,-61] et entrez dans la grotte. Ici, vous trouverez un os dans un fond d’eau. Interagissez avec 2 fois d’affilée pour mettre à la jour la quête.
Vous pouvez partir prévenir Carl Éric en [17,-58] et « Donner l’eau au marin et parler de la nappe phréatique ». Malgré ce que vous avez repéré dedans, celui-ci veut vendre l’eau. Vous pourrez alors « Décliner sa proposition et s’en aller furieux », ce qui mettra immédiatement fin à la quête.
Cependant, vous pouvez également « Écouter sa proposition », ce qui vous renverra vers le village. Allez trouver Ovée Hasch en [15,-57] pour lui proposer un contrat d’eau bon marché et lui faire signer. Lorsque c’est fait, retourner « Donner le parchemin signé » à Carl Éric qui vous donnera alors une récompense supplémentaire de 10 000 Kamas.
La quête « L’eau douce ou l’eau dure » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. Vous pouvez maintenant retourner aux autres quêtes du succès « Le plein d’Épice ».