Solution de la quête : Les paroles s’envolent, les aigris restent – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Les paroles s'envolent, les aigris restent » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Les paroles s’envolent, les aigris restent » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 20 Quêtes : « Conseil de classe » |
Récompenses | 41 277 XP 936 Kamas Serviette de Plage x1 Crème à bronzer x1 Conque Marine x1 Nageoire de Compétition x1 |
Emplacement | Astrub [6,-17] |
A prévoir | Combat (groupe) x2 Être un Huppermage |
Solution de la quête « Les paroles s’envolent, les aigris restent »
Les Huppermages doivent se rendre auprès de Hazel Ementaire, en [6,-17] pour lancer leur quête de classe. Celle-ci vous apprend que sa dernière livraison ne s’est pas bien passée. Au lieu de recevoir des chaudrons, elle a reçu des enclumes. Allez vérifier ce qui s’est passé directement à la forge en [7,-16]. En confrontant Latem Sa, celui-ci assure que la commande est la bonne, et vous confie même le tofu en charge d’avoir transmis la liste.
Récupérez-le et ramenez-le auprès d’Hazel Ementaire pour lui « Montrer le tofu somnolent ». Elle reconnait bien sa voix, mais assure qu’elle n’a jamais prononcé ces mots. Prise de panique, elle vous envoie à la Tour du Conseil, en [4,-19], pour vérifier auprès de la Conseillère Archie que son second tofu n’ait pas le même problème. Heureusement, celui-ci n’a pas encore pu transmettre le message, et vous pourrez l’empêcher de le faire en le combattant. Vous pouvez vous faire accompagner lors de cet affrontement.
Le combat terminé, transmettez la fin du message à la Conseillère Archie. Quelle que soit votre choix, la quête se mettra à jour.
Confronter le dresseur de tofus
Direction [2,-15], devant l’enclos public, pour trouver Abrazelon Sixgriffe. Malgré vos efforts, il refuse d’admettre que ses tofus ne soient pas aussi fiables que prévus. Mais lorsqu’il se penche sur ses bestioles, il comprend que quelque chose ne va pas et soupçonne les Chuchoteurs. Retournez faire votre rapport auprès de Hazel Ementaire en [6,-17] qui vous dira qu’il s’agit sûrement d’un coup de son ancien messager, Chudas. Elle vous confie alors une pipe à bulle à utiliser à des endroits précis.
Commencez par vous rendre en [7,-24], à côté du donjon des Champs, et utilisez la pipe à bulles dans voter inventaire. Faites de même en [6,-26], puis en [6,-30]. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre en [4,-30] pour trouver Chudas qui vous lancera un défi.
Une fois le combat contre le craqueboule Pierette terminé, proposez à Chudas de lui laisser la pipe s’il arrête d’embêter Hazel Ementaire.
Il ne vous reste plus qu’à retourner voir Hazel Ementaire pour mettre fin à la quête « Les paroles s’envolent, les aigris restent » sur Dofus. Direction les égouts désormais pour « Ça sent le gaz ».