Solution de la quête : Munster lève le mystère – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Munster lève le mystère » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Munster lève le mystère » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 90 Quêtes : « Arak-haï en pagaille » |
Récompenses | 1 505 385 XP 19 760 Kamas Sceau Sylvestre x1 |
Emplacement | Orée de la forêt des Abraknydes [-6,-10] |
A prévoir | Domaine Ancestral Glande d’Arak-haï x6 |
Solution de la quête « Munster lève le mystère »
La quête se lance à l’orée de la forêt des Abraknydes en [-6,-10] auprès de Cornelia Granpa. Celle-ci n’est pas prête de laisser la Reine Nyée régner et vous envoie vous renseigner sur ces créatures auprès de Hel Munster. Allez le trouver dans son atelier de forgemagie en [-5,-13] afin de lui « Dire que vous chercher à en savoir plus sur les origines des Arak-haï ». Il vous demandera de lui rapporter un spécimen vivant avec de longues dents et vous fourni une cage.
Rendez-vous en [-10,-6] où vous trouverez un Gargantûl Solitaire. Parlez-lui pour le mettre dans la cage magique et l’emmener auprès de Hel Munster en [-5,-13]. Il est possible que pendant cette tentative l’Arak-haï vous agresse. Une fois le spécimen livré, Hel Munster vous demandera de l’aider à l’endormir en lui fournissant une potion de son atelier.
Grâce à elle il peut l’endormir et examiner ses crocs pour déterminer qu’elle est fortement liée à la magie. Afin de s’en assurer, il a besoin d’un Œuf d’Arak-haï. Pour ne pas avoir à refaire le donjon, il propose de vous transformer en Arak-haï en lui rapportant 6 Glande d’Arak-haï. Une fois que c’est fait, retournez à l’entrée du donjon en [-6,-15] et pénétrez par les petites grilles de la maison avant de parler à l’œuf pour le récupérer.
Magie ancestrale
Ramenez maintenant l’œuf à Hel Munster en [-5,-13] qui découvre que la magie de l’Abraknyde Ancestral coule à flot. Il vous envoie alors confronter ce dernier pour savoir pourquoi il a fait cela. Pas le choix, rendez-vous en [-9,-14] pour réaliser le donjon du Domaine Ancestral. une fois le boss vaincu, ne sortez pas immédiatement et discutez avec l’Abraknyde Ancestral pour « L’interroger à propos des Arak-haï ».
Menacez-le pour qu’il vous avoue ne pas avoir faire exprès d’envoûter Nyée. Mais il ne compte pas y faire quoi que ce soit. Il espère que Nyée et le Chêne Mou s’entretuent afin qu’il prenne le contrôle de la forêt. Retournez auprès de Hel Munster en [-5,-13] pour lui apprendre la nouvelle. Celui-ci vous donnera rendez-vous au cœur de la forêt Sombre. Rendez-vous en [-11,-13] où vous pourrez interagir avec la statue pour faire apparaître Silvosse.
Il vous apprendra que la Reine Nyée ne peut pas sortir de la forêt, sans quoi elle redeviendrait une simple arakne. De plus, il s’engage à empêcher les Arak-haï d’aller plus loin en Amakna si aucun soldat ne met les pieds dans sa forêt. Partez prévenir Cornelia en [-6,-10] qui sera surprise mais partira immédiatement prévenir le Colonel Rumo.
La quête « Munster lève le mystère » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. Vous débloquez également la prochaine quête « L’art de la langue de bois ».