Solution de la quête : Ne pas payer de mine – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Ne pas payer de mine » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Ne pas payer de mine » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 130 Quêtes : « Le roi scorpion » |
Récompenses | 1 891 402 XP 19 480 Kamas Moustaches de Cactoblongo x5 |
Emplacement | Saharach [15,-57] |
A prévoir | Combat (seul) x3 |
Solution de la quête « Ne pas payer de mine »
La quête se lance au port de Sarakech, à Saharach, en [15,-57] auprès de Idarfen Madjika. En choisissant de « S’inquiéter de son air soucieux », il vous enverra infiltrer le territoire Cacterre. Rendez-vous à la Pikantina en [15,-64] pour parler à Billy L’onglet pour organiser une attaque de convoi. Partez maintenant prévenir Robert Berre de l’attaque en [15,-63].
Allez retrouver les bandits en [18,-63] et parlez avec Tex Agère. Discutez après avec Billy L’onglet qui ne voudra pas vous donner votre part. Choisissez alors d’« Attaquer sans leur laisser le temps de réfléchir ». Aucun combat ne se lance cependant. Retournez alors à la Pikantina en [15,-64] pour exiger votre part du butin à Billy. Cette fois-ci, un combat se lance contre 3 personnages. Il s’effectue seul.
Le combat terminé, parlez de nouveau à Billy pour récupérer votre part du butin. Sur la même carte, tournez-vous vers Laure Hion qui vous demande de l’aide pour se débarrasser d’autres bandits. Rejoignez-la en [16,-64] pour qu’elle vous montre qui sont ces bandits. Adressez-vous à Windsor Tolero qui vous attaquera. Un nouveau combat se lance, réalisable seul, contre 3 bandits.
Prendre l’initiative
En parlant de nouveau à Laure Hion, elle vous dit que ce n’était pas les bandits qu’elle cherchait. Parlez alors avec Waist Coste qui prendra la fuite en voyant ce que vous avez fait aux autres bandits. Prenez alors à partie Lex Linger pour le combattre. Le combat se fait seul. De plus, Lex Linger vous tuera en un seul coup quoi que vous fassiez. Il n’a cependant que 140 points de vie. L’objectif est donc de prendre l’initiative sur lui.
Vous devrez alors avoir un équipement spécialement conçu pour l’occasion montant à 6 000 d’initiative. En soit, le montant n’est pas difficile à atteindre mais demande tout de même un léger investissement. Pas besoin d’aller chercher des objets trop chers non plus. Le principal est de bien répartir ses statistiques, avoir un Kanistère et une Dragodinde Amande. Vous pouvez trouver une version abordable qui permet d’avoir ce montant.
Le combat terminé, parlez avec Hippie Hoppie qui s’en va. Tournez-vous alors vers Laure Hion qui vous donne rendez-vous à l’entrée de la Caverne d’El Piko.
La quête « Ne pas payer de mine » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. Vous débloquez également la quête suivante « Le monde entier est un cactus ».