Solution de la quête : Quelque chose de pourri au royaume d’Amakna – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Quelque chose de pourri au royaume d'Amakna » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Quelque chose de pourri au royaume d’Amakna » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 100 Quêtes : « Protéger et sévir » « Ça sent le gaz » « À la croisée des mondes » |
Récompenses | 2 340 000 XP 28 752 Kamas |
Emplacement | Village d’Amakna [0,0] |
A prévoir | Combat (seul) x1 |
Solution de la quête « Quelque chose de pourri au royaume d’Amakna »
La quête se lance au village d’Amakna en [0,0] auprès du Captain Amakna. Si vous décider de « Proposer de mener l’enquête », il vous enverra trouver Makia Vhel dans le château d’Allister en [4,-6]. Celle-ci vous dira de vous rendre au Temple des alliances, en [14,36] pour lire le document les concernant. Vous pouvez vous y rendre grâce au bateau à Sufokia en [16,29]. une fois là-bas, lisez l’édit de Vhel sur le pilier.
Allez trouver toutes les personnes ayant signé cet édit. Commencez par vous rendre à Bonta, dans le palais de la ville en [-36,-60], pour parler avec Danathor, dans la salle à droite de celle du trône. Il vous dira l’avoir signé sous la contrainte d’Amayiro. Allez donc le trouver dans la milice de Bonta en [-32,-57] pour « L’interroger à propos de l’édit de Vhel ». Rendez-vous maintenant dans la milice de Brâkmar pour interroger Oto Mustam.
Direction Pandala pour interroger la Daimya Hikomi en demandant un accès au Samouraï Holi. Vous devrez avoir suffisamment avancé dans la quête « À la croisée des mondes » pour cela. Partez trouver le Capitaine Ardier en [-34,-16] ou en [-81,-37], puis la Reine Viktorie en [23,24]. Allez maintenant à Astrub pour interroger Fallanster au sommet de la tour du Conseil en [4,-19]. Vous devrez avoir terminé la quête « Ça sent le gaz » pour y accéder.
Qui tire les ficelles ?
Retour au Temple des alliances, cette fois-ci en [14,35], pour montrer à Hal Hans le sceau de Fallanster et pénétrer dans la salle de l’assemblée. Cherchez des indices en commençant à regarder les fauteuils pour voir si quelque chose y traîne.
Finalement, tournez-vous vers la Marionnette Étrange dans le fond de la pièce et touchez le symbole sur son front. Attaquez alors la marionnette, ce qui lancera un combat réalisable seul. Face à cettre étrange interaction, retournez prévenir le Captain Amakna en [0,0].
La quête « Quelque chose de pourri au royaume d’Amakna » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. Vous débloquez également la prochaine quête « Ainsi font les petites marionnettes ».