Solution de la quête : Qui sème le vent récolte l’Artempeth – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Qui sème le vent récolte l'Artempeth » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Qui sème le vent récolte l’Artempeth » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 20 |
Récompenses | 34
398
XP 780 Kamas Pétale de Tournesol Sauvage x2 Langue d’Épouvanteur x2 |
Emplacement | Astrub [0,-19] |
A prévoir | Combat (seul) x2 Eau potable x5 Fleur de Pissenlit Diabolique x1 Pétale de Rose Démoniaque x1 Pétale de Tournesol Sauvage x1 Langue d’Épouvanteur x1 |
Solution de la quête « Qui sème le vent récolte l’Artempeth »
Rendez-vous en [0,-19] pour trouver Erty Trapchet, un amoureux des plantes qui vous demande d’aller nourrir celle qu’il a et arroser les autres. Commencez par « Accepter » et « Demander où trouver de l’eau ». Pas besoin d’aller en chercher si vous en avez déjà sur vous, mais sinon vous pouvez en obtenir via les puits dans le monde des Douze, ou en acheter à l’hôtel des ventes.
Une fois les 5 unités d’Eau potable en votre possession, direction la maison d’Erty en [1,-21]. Dans celle-ci, vous devrez arroser une plante au rez-de-chaussée, et une autre au sous-sol.
Les plantes arrosées, retournez auprès d’Erty Trapchet en [0,-19]. Celui-ci vous envoie trouver Mawy Ingalsse pour l’aider dans son enquête sur la prolifération de parasites dans les récoltes. Rendez-vous en [7,-24] pour « Discuter de la recrudescence de parasites » avec Mawy. Elle vous dit que les alchimistes sont déjà affairés sur cette question. parlez alors avec Emia Elliesol qui cherche un moyen de se débarrasser des parasites présents dans ses greniers.
Une solution temporaire
Allez donc voir Nibé Lulle à l’atelier des alchimistes en [3,-21] pour « Discuter de l’infestation de parasites dans les champs et greniers ». Pour créer un vermifuge efficace, il lui faudra quelques ressources. Ramenez-lui ainsi une Fleur de Pissenlit Diabolique, un Pétale de Rose Démoniaque, un Pétale de Tournesol Sauvage et une Langue d’Épouvanteur pour lui « Montrer les ingrédients manquants ».
A l’aide de l’un des alambics présents dans la pièce, créez maintenant le vermifuge. Pensez à cocher la case « Afficher les recettes conditionnées » au besoin. Ce faisant, vous pouvez retourner auprès d’Emia en [7,-24] qui vous enverra tester le vermifuge. Commencez ainsi par vous rendre en [6,-23] pour aller dans le grenier et utiliser le produit.
Faites de même en [5,-26], où un combat se lance cette fois, qui s’effectue seul.
Allez faire votre rapport à Nibé Lulle en [3,-21] pour lui « Rapporter le déroulement des tests » et qu’il juge tout cela assez peu satisfaisant. Ce problème mis de côté, retournez voir Erty Trapchet en [0,-19] qui vous annonce réaliser quelques expériences de son côté. Mais ce dernier a oublié son carnet de note chez lui et vous envoie le chercher. Retournez ainsi en [1,-21], où vous trouverez au sous-sol une Rose Artempeth. Parlez-lui et combattez-la.
Partez prévenir Erty de ce qui vient de se passer. En donnant la fleur à ce dernier, il se demande ce qui les rend si agressives et vous dit que vous avez oublié son carnet. Mais pas le temps de s’y intéresser, vous devez vous rendre en [5,-21] pour discuter avec Raymond Santho. Celui-ci vous dit avoir déjà proposé des solutions contre les parasites. Mais en retournant voir Erty en [0,-19], vous apprenez qu’il se méfie de Raymond et l’accuse de vendre des produits de mauvaise qualité.
En continuant la discussion, Erty fini par vous dire qu’il va aider Nibé Lulle dans ses recherches et met fin à la quête « Qui sème le vent récolte l’Artempeth » dans Dofus. Vous pouvez désormais retourner à la liste des quêtes du succès « Escapades et embuscades » pour continuer l’aventure.