Solution de la quête : Scène de ménage – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Scène de ménage » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Scène de ménage » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 15 |
Récompenses | 20
757
XP 505 Kamas Plume de Piou Vert x4 |
Emplacement | Astrub [3,-17] |
A prévoir | Combat (groupe) x1 |
Solution de la quête « Scène de ménage »
La quête se lance en [3,-17] auprès de Kérubim, dans sa maison, à l’étage. Pour lancer cette quête, vous devez « Lui demander s’il fait partie de la milice des Kerubims ». Il vous apprend que ce fut le cas, mais que la milice céleste a pris son nom suite à ses faits d’armes. Pendant la discussion, il vous dit que tous les objets de sa boutique sont magiques et qu’il lui faut un plumeau spécial pour les nettoyer. Malheureusement, il a besoin de nouvelles plumes.
En choisissant d’« Accepter de l’aider », il vous envoie dénicher 3 types de plumes spéciales. Vous trouverez la première en [1,-17], dans l’entrée de la mine, sur un Tofu du nom de Gaztronom. Celui-ci ne compte pas se laisser faire, et vous agresse. Un combat se lance, qui peut se faire à plusieurs.
Direction la bibliothèque en [7,-19] pour trouver la deuxième plume. Celle-ci est détenue par Herdegrize qu’il vous faut flatter. Commencez alors par « Engager la conversation », avant de « Patienter tandis qu’Herdegrize sort une plume et un petit livre de son sac ». Continuez avec l’option « Applaudir des deux mains », puis « Souffler sur la page comme Herdegrize vous l’a demandé ». Son livre en poche, réengagez la conversation pour « Lui demander une plume », puis « Le flatter sans vergogne ».
Des lendemains difficiles
Enfin, rendez-vous à la banque en [4,-18] pour récupérer la plume d’un banquier. Pour cela, parlez avec Essiac d’Engrape pour lui annoncer que vous voulez le plumer. Celui-ci le prend mal et vous demande de sortir. Dehors, adressez-vous à Snori Nairb pour « Se renseigner à propos d’Essiac d’Engrape ». Il vous apprend que le banquier passe une mauvaise journée car il s’est fait frapper par sa femme avec un balai dans la taverne la veille.
Direction la taverne en [6,-18] pour aller à l’étage, cliquer sur le balai pour récupérer la plume, et retourner voir Kérubim en [3,-17].
Lorsque vous décidez de « Lui donner les trois plumes », la quête « Scène de ménage » prend fin dans Dofus. Vous pouvez désormais retourner à la liste des quêtes du succès « Faire le keke » pour continuer l’aventure.