Solution de la quête : Six pieds sous terre – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Six pieds sous terre » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Six pieds sous terre » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 20 Quêtes : « Ça tombe à l’eau » |
Récompenses | 17 199 XP 390 Kamas Œil d’Arakmuté x1 Poils d’Arakne Malade x1 Intestin d’Araknosé x1 Bec du Tofu x1 |
Emplacement | Astrub [7,-19] |
A prévoir | Combat (seul) x1 |
Solution de la quête « Six pieds sous terre »
Directement après avoir accueilli Kaulysse Himo à la bibliothèque, celle-ci vous apprend qu’elle a récupéré le colis de livres au Zaap, où elle a également transmis l’argent directement à l’antiquaire. Commencez par aller mener l’enquête là-bas, en [5,-18]. Interrogez l’Aventurière expérimentée qui vous annonce l’avoir vu repasser avec un groupe d’Enutrofs. Elle vous conseille d’aller voir Gasdaure qui gère les disciples de la classe.
Rendez-vous en [1,-17] pour « Demander si un groupe de touristes est passé ici en compagnie d’une guide » à l’intéressée. Elle vous apprend qu’ils se sont dirigés dans les souterrains, mais que seul le guide est revenu. Entrez ainsi dans la mine, et dirigez-vous vers le fond, puis la droite pour descendre dans les égouts.
La main dans le sac
Une fois au pied de l’échelle, empruntez le soleil en bas à gauche de la carte, puis celui en bas à droite. Ici, en [3,-17], vous tomberez nez à nez avec les 3 touristes. Engagez la conversation avec Marie-Denise qui vous apprend être en pleine partie de cache-cache avec le guide. Mais à peine avez-vous le temps de voir cela qu’un groupe de rats attaque.
Celui-ci se fait seul, et vous serez accompagné des 3 touristes. Il faudra les défendre, mais elles seront invulnérables pour tout le combat. En fonction de votre niveau et équipement, il peut être assez difficile. N’hésitez pas à profiter au maximum de la distance pour prendre l’avantage.
Une fois terminé, parlez avec Joséphine pour les accompagner à la surface. Faites ainsi le chemin retour vers Gasdaure, et discutez avec Joséphine une fois à l’extérieur. Elle vous apprend qu’elle a rencontré ce guide chez Kérubim Crépin.
Allez donc chez ce dernier, en [3,-17], pour « Décrire l’homme ayant guidé les trois touristes venues dans sa boutique et poser des questions à son propos ». Le reconnaissant, il avoue avoir été arnaqué également. Pour vous aider à l’attraper, il vous demande alors ce que vous savez de lui.
Cela met ainsi fin à la quête « Six pieds sous terre » sur Dofus, mais en continuant la discussion, vous pourrez enchaîner avec « Tel est pris qui croyait prendre ».