Solution de la quête : Souffre-douleur – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Souffre-douleur » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Souffre-douleur » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 20 Quêtes : « Conseil de classe » |
Récompenses | 41 277 XP 936 Kamas Serviette de Plage x1 Crème à bronzer x1 Conque Marine x1 Nageoire de Compétition x1 |
Emplacement | Astrub [5,-20] |
A prévoir | Combat (seul) x4 Être un Sacrieur |
Solution de la quête « Souffre-douleur » dans Dofus
Les Sacrieurs doivent se rendre auprès de Saketsu, en [5,-20] pour lancer leur quête de classe. Il se trouve dans l’atelier des chasseurs, dans la deuxième salle. Il vous apprend que les lames de la souffrance ont été dérobées lors du déménagement du temple Sacrieur. Pour cela, vous devrez les traquer et les affronter. Mais avant, après avoir accepté sa proposition, pensez à « Confirmer » votre approbation pour un entraînement spécial.
Allez voir Brigitte Sarimavek en [3,-13] pour passer le rituel de souffrance. Et pour cela, rien de mieux que d’écouter quelqu’un chanter très mal. Adressez-vous à Hande Molle sur la même carte qui se fera un plaisir de vous aider. Une fois ce calvaire passé, parlez une nouvelle fois à Brigitte Sarimavek qui vous indique que la Lame Dansante de Souffrance est apparue et qu’il vous faut l’attraper. Interagissez avec elle pour entrer en combat.
Une fois abattue, Brigitte Sarimavek vous demande de la ramener auprès de Saketsu. Exécutez-vous et retournez en [5,-20] pour lui « Demander quoi faire » pour la suite.
Douce souffrance
Conscient que vous devez souffrir pour que les lames se manifestent, Saketsu va s’en donner à cœur joie. C’est ainsi qu’il vous épile, sans attendre la moindre réponse. Son action marche, et la Lame Écorcheuse fait son apparition. Tournez-vous vers elle pour lancer le combat. Maintenant que vous possédez une deuxième épée, Saketsu pense savoir comment trouver la troisième.
Et il faudra pour cela faire souffrir quelques chachas. Allez en [3,-20] pour trouver des Chacha Strubien et lui mettre des coups dans l’arrière-train jusqu’à ce que la boîte de dialogue « Observer attentivement » apparaisse, indiquant l’apparition de la lame. Essayez maintenant d’attraper la Lame Gardienne en l’affrontant. Palrez avec Brigitte Sarimavek sur la même carte avant d’aller voir un alchimiste.
C’est donc auprès de Nibé Lulle, en [3,-21], qu’il faut se rendre. Celui-ci vous donne une potion qui vous fera souffrir en vous obligeant à vous retenir d’aller au petit coin. Parlez avec Brigitte, ce qui fera apparaître la lame. Mais à votre grand étonnement, ce sont deux lames qui se sont manifestées. Adressez-vous à la Lame Volante pour l’attaquer.
Le combat terminé, adressez-vous une dernière fois à Brigitte.
Il ne vous reste plus qu’à retourner voir Saketsu pour mettre fin à la quête « Souffre-douleur » sur Dofus. Direction les égouts désormais pour « Ça sent le gaz ».