Solution de la quête : Tarot, t’es très fort – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Tarot, t'es très fort » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Tarot, t’es très fort » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 20 Quêtes : « Conseil de classe » |
Récompenses | 41 277 XP 936 Kamas Serviette de Plage x1 Crème à bronzer x1 Conque Marine x1 Nageoire de Compétition x1 |
Emplacement | Astrub [4,-19] |
A prévoir | Combat (seul) x1 Être un Xélor |
Solution de la quête « Tarot, t’es très fort » dans Dofus
Les Xélors doivent se rendre auprès de Montrakwartz, en [4,-19] pour lancer leur quête de classe. Elle vous apprend avoir perdu les cartes de son tarot divinatoire après avoir choisi l’option de dialogue « Demander comment elle fait pour se concentrer tout en comptant les cartes qu’elle tient en main ». Aidez-la en allant voir Meow Meow, comme elle vous le conseille, à la taverne d’Astrub.
Direction [6,-18] pour trouver l’Ecaflip à l’intérieur de la taverne. Commencez par lui « Expliquer le problème de Montrakwartz ». Celui-ci vous explique être malchanceux depuis qu’il a remporté une carte étrange. Il s’agit d’une carte de tarot, et accepte de la vous la céder en espérant voir sa chance revenir.
Allez maintenant sur la place marchande en [7,-18] et parlez avec Aigry Kultriss. Celle-ci est visiblement très énervée car un monstre l’empêche de commercer. Celui-ci semble être une carte de jeu. Et pour cause, parlez avec le Valet de Pique pour « Mettre un terme à ses actions par la violence ». Le combat se fait seul.
Une fois battu, parlez de nouveau à Aigry Kultriss qui ne cesse de se plaindre. Désormais, elle accuse les mercenaires d’être à la solde des grandes familles marchandes. Sa preuve est simple, les terres des agriculteurs les plus modestes sont touchées par une étrange sécheresse.
Lever la malédiction
Allez donc glaner plus d’informations auprès d’Emia Elliesol en [7,-24], dans la grange. Elle vous apprend que la sécheresse ne fait qu’empirer et vous envoie enquêter. Rendez-vous en [3,-29] pour fouiller les fleurs. Dedans, vous trouvez la carte de tarot Le Soleil. Retournez voir Emia pour lui montrer la carte et lui dire que la sécheresse devrait maintenant se calmer. Elle vous dit alors que Nibé Lulle possède une carte de ce type.
Allez donc le voir dans l’atelier des alchimistes, en [3,-21]. Ce dernier est en train de travailler sur une potion de téléportation qui lirait directement les pensées. Mais évidemment, tout cela tourne mal et vous voilà téléporté à l’autre bout d’Astrub. Retournez auprès de l’alchimiste qui vous dit que tout fonctionnait parfaitement avant votre arrivée. Il vous cède alors la carte de tarot à condition que vous partiez rapidement.
Il ne vous reste plus qu’à retourner voir Montrakwartz pour mettre fin à la quête « Tarot, t’es très fort » sur Dofus. Direction les égouts désormais pour « Ça sent le gaz ».