Solution de la quête : Un parfum de vacances – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Un parfum de vacances » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Un parfum de vacances » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 50 Quête : « Partir un jour sans retour » |
Récompenses | 194 062 XP 3 480 Kamas Kokopaille x3 Lait de Tortue x3 |
Emplacement | Plage de la Tortue [34,12] |
A prévoir | Combat (groupe) x1 Combats contre les monstres d’une zone |
Solution de la quête « Un parfum de vacances »
La quête se lance sur la plage de la Tortue en [34,12] auprès de l’employée de l’Agence Touriste. Elle vous suggère de partir à la rencontre du doyen de l’île pour savoir quoi faire. Direction [33,12] pour rencontrer Gropinson Cruaulé qui est à la recherche du Dokoko. En lui proposant de vous associer, ce dernier vous dira qu’il faut avant tout faire le nécessaire pour que les Kannibouls n’aient pas envie de vous manger.
Pour cela, vous devrez récupérer 4 Pulpe macérée de Nodkoko et 4 Huile de foie de tortue qui s’obtiennent à un taux de base de 50% contre les monstres du même nom sur la plage.
Vous devrez également récupérer 4 Feuille de salace marine que l’on peut trouver aux coordonnées [34,12], [32,11], [34,5] et [36,5].
Une fois les ingrédients récupérés, retournez voir Gropinson en [33,12] qui vous enverra chercher un cadeau pour le Kanniboul Ebil pendant qu’il prépare la potion. Allez donc tuer 3 Grokoko sur la plage afin de faire sortir un vieux Grokoko de sa cachette. Ce dernier apparaîtra en [32,7] une fois les 3 Grokoko tués. En lui parlant, un combat se lance, réalisable en groupe. A la fin de ce dernier vous obtenez une Feuille de vieux grokoko.
Retournez auprès de Gropinson en [33,12] pour lui montrer la feuille et vous badigeonner de sa lotion.
La quête « Un parfum de vacances » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. Vous débloquez également la quête suivante « Un indigeste chez les indigènes ».