Solution de Le village où chante le vent – Monster Hunter Wilds
Solution complète de la mission Le village où chante le vent.
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Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la mission Chapitre 1 – 2 : Le village où chante le vent dans Monster Hunter Wilds. Après un rapide passage au camp de base, vous décidez de raccompagner Y’sai et sa petite sœur Nona dans leur village.
Suivre Y’sai
Alma ayant fait allusion au manque de miel au camp, Y’sai propose de vous montrer un lieu où en récupérer. Suivez-le à dos de Seikret tout en récupérant toutes les ressources qui vous entourent. Vous passerez alors à proximité de plusieurs troupeaux de monstres que vous pouvez observer. Les différents groupes sont notamment composés de Ceratonoth et de Dalthydon.
Un peu plus loin, vous arrivez dans une zone où se trouvent plusieurs ruches, suspendues à des buissons. Récoltez-y le miel frais dont vous avez besoin.
Remontez en selle pour de nouveau suivre Y’sai qui vous conduit cette fois jusqu’à son village. Vous faites alors la rencontre de Zatoh qui, bien que ravi que vous ayez protéger ses amis, vous informe que votre visite tombe mal. Il vous demande donc de quitter les lieux et de leur rendre les Seikret.
Suivre Alma
Ne voulant pas offenser le village de Y’sai, vous acceptez de partir et suivez Alma qui s’éloigne. Vous finissez alors par tomber sur des Bulaqchi qu’il va vous falloir neutraliser. En tout, vous devez éliminer 7 de ces monstres.
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À peine le combat terminé que vous devrez vous cacher d’un monstre beaucoup plus imposant qui débarque dans la zone. Un véritable prédateur dont l’habitat demeure extrêmement proche du village mais qui ne semble pas s’en prendre à eux pour le moment.
Retourner au camp de base
Reprenez la route en suivant Alma pour retourner jusqu’au camp de base. Désormais sans monture, vous devrez parcourir tout le chemin à pied. Une fois rentré, rendez-vous auprès de Jack, le responsable des stocks, pour lui remettre le miel que vous avez récolté. Il vous apprend alors qu’il s’agit de l’ingrédient secret des potions de guérison et vous récompense avec un attirail de chasse.
Gemma vous demande ensuite de la rejoindre. Elle a trouvé quelques matériaux pour vous afin que vous puissiez améliorer une première fois votre arme. Elle vous explique également où trouver certains matériaux nécessaires aux améliorations.
Une fois prêt, rejoignez Alma qui vous attend une nouvelle fois à l’entrée du camp. Elle vous fait part de son inquiétude à propos de l’absence de l’équipe de soutien. Vous apercevez alors une fusée de détresse et décidez de vous rendre sur place.
Se diriger vers la fusée de détresse
Le chemin à suivre pour vous rendre sur place n’est pas difficile à trouver puisqu’il vous sera indiqué par les navicioles. Vous apercevrez alors rapidement l’équipe de soutien, entièrement composée de Felynes, en grande difficulté face à un monstre qui semble bien décidé à manger toutes leurs marchandises. Et qui se déplace bien trop vite pour vous.
Heureusement, Y’sai fait son apparition avec plusieurs Seikret que vous allez pouvoir monter. Vous voilà à présent assez rapide pour rattraper le monstre qui s’en prend à vos compagnons. Il s’agit d’un Quemantrice que vous allez bien sûr devoir combattre.
Chasser : Quematrice
Le monstre, aux allures de poulet géant, ne sera pas trop difficile à battre. Ses attaques principales consistent en de simples coups de bec qu’il est facile à éviter. Il faudra également surveiller les mouvements de sa queue avec laquelle le Quematrice cherchera à vous balayer. Une attaque qui, en plus de vous déstabiliser, peut enflammer la substance que le monstre répand autour de lui.
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Le point faible du Quematrice est son cou. Sa tête et sa queue sont des éléments brisables, notamment pour récupérer des matériaux supplémentaires. Enfin, notez que le monstre est faible aux attaques élémentaires d’eau.
Une fois la chasse terminée, retournez au camp de base pour y retrouver l’équipe de soutien, en sécurité, ainsi que Y’sai. Ce dernier vous confie des montures et Gemma a déjà fabriqué une nouvelle selle pour vous. C’est grâce à elle que vous allez désormais pouvoir vous équiper d’une arme principale mais aussi d’une arme secondaire. Y’sai vous invite ensuite à vous rendre chez lui pour vous remercier de votre aide.
Parler à Tom et à Ferdinand
Mais avant de quitter à nouveau le camp, plusieurs personnes souhaitent vous parler. Rendez-vous auprès de Ferdinand, le chercheur, qui vous remet alors un bestiaire. Celui-ci compilera toutes les informations sur les monstres rencontrés ou chassés par vos soins.
Allez ensuite voir Tom au Centre des ingrédients. C’est lui qui pourra vous fournir certains ingrédients à emporter sur le terrain. Cela vous permettra de pouvoir vous préparer des repas qui vous seront bien utiles pour augmenter temporairement vos caractéristiques comme la vie, l’attaque ou l’endurance.
Parler à Y’sai
Après avoir fait le tour du camp, retrouver Y’sai qui vous attend à l’entrée du campement. Il est prêt à vous emmener à son village, rencontrer sa grand-mère chez qui il vit. Plusieurs membres de l’expédition vous accompagneront.
En entrant dans le village, vous constatez la présence en grand nombre de cantagemmes qui, en s’agitant avec le vent, font de la musique. Et c’est ce son qui permet de dissuader les monstres d’entrer dans Kunafa.
Parler à Ela, l’Ancienne
En attendant que la famille d’Ysai ait fini ses préparatifs, prenez le temps de vous balader dans le village et interagir avec certains habitants. Allez tout d’abord parler à Amone, la femme qui s’occupe du feu. Celle-ci vous montrera ce qu’est du wylait.
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Rendez-vous ensuite dans l’abri situé non loin pour cette fois parler à Ela, l’Ancienne du village. Elle vous remerciera d’avoir sauvé Nona et Y’sai et vous apprendra qu’une tempête de sable approche à grands pas. Malheureusement, elle ne sait rien des Veilleurs et ne pourra donc pas vous aider à retrouver le village de Nata.
Vous pouvez à présent retourner auprès d’Y’sai qui vous invite à entrer chez lui. Vous serez alors convié à un véritable festin qui vous permettra de bénéficier de plus de vie et d’endurance pendant 60 minutes.
S’ensuit une conversation durant laquelle Y’sai vous parler de l’existence d’une forêt, située en amont de la rivière, après les prairies. C’est d’ailleurs de là que provient le Doshaguma, le gros monstre croisé plus tôt près du village.
De retour au camp de base, vous décidez de vous rendre dès le lendemain dans cette fameuse forêt et d’enquêter sur les Doshaguma. Mais avant cela, il vous faut une nuit de repos. Cela met fin à la mission Chapitre 1 – 2 : Le village où chante le vent de Monster Hunter Wilds.