Solution de Vers des terres ardentes – Monster Hunter Wilds
Solution complète de la mission Vers des terres ardentes.

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout des missions Chapitre 2 – 1 : L’ombre d’un spectre et Vers des terres ardentes dans Monster Hunter Wilds. Nata vous confirme que le monstre rencontré est bien votre cible, le Spectre blanc. Le beau temps revenu, vous décidez de vous rendre dans la forêt pour tenter de retrouver sa piste.
Se préparer et parler à Alma
Profitez de votre présence au camp pour améliorer vos armes et armures. N’hésitez pas à faire quelques quêtes secondaires s’il vous manque des matériaux. Une fois prêt, allez parler à Alma pour vous rendre auprès de Wudwuds.
Ce petit peuple de la forêt étant très présent dans cette zone, vous espérez que certains d’entre eux aient pu apercevoir le Spectre blanc lors de son passage dans la forêt. Rendez-vous au mur de miel non loin de votre camp provisoire pour y retrouver Patapêche. Malheureusement, les Wudwuds trop occupé à récolter du miel non rien vu du Spectre blanc. Vous allez donc devoir trouver une autre piste.
Vous rencontrez alors un convoi composé de Zatoh et d’habitants du village mais également d’Olivia et sa troupe. Zatoh se rend dans un village au cœur des sources de pétrole et vous propose de l’accompagner pour tenter de trouver des réponses sur le peuple de Nata.
Allez à Azuz
Suivez Zatoh à travers la forêt jusqu’à atteindre une nouvelle région beaucoup plus rocheuse. Zatoh vous décrit alors l’endroit comme une terre au sol gorgé de pétrole dont les habitants maîtrisent des techniques d’artisanat ancestrales. Continuez ainsi d’avancer jusqu’à atteindre le village de la Forge éternelle, Azuz.

Une fois sur place, Zatoh vous présente aux chefs, Aida qui dirige le clan de l’os et Dogard qui dirige celui de la pierre. Ces derniers vous invitent à profiter du village en attendant le festival de la coulée de feu. C’est lors de ce festival que la Forge éternelle sera allumée.
Zatoh vous invite ensuite à le suivre pour rendre le chef du clan du pétrole, considéré comme la mémoire vivante du village. Avec un peu de chance, vous pourrez obtenir des informations sur les Veilleurs.
Parler à Yabran
Commencez par explorer un peu le village et parlez avec Erik, Olivia et Werner pour voir ce qu’ils ont découvert au cours de leur visite. Ceci fait, rendez-vous avec Alma auprès de Yabran, le chef du clan du pétrole.
Malheureusement, le vieil homme n’a jamais entendu parler des Veilleurs. En revanche, il vous apprend que le pendentif de Nata ressemble beaucoup à de la Wylactite. Il vous parler ensuite de la jeune fille que vous avez aperçu quitter le village un peu plus tôt, Maki. Cette dernière s’est mis en tête de récupérer de l’huile aurique pour le festival. Problème, le site collecte grouille de monstres à cette période. Vous proposez donc à Yabran d’aller retrouver Maki.
Chercher Maki
Préparez-vous au mieux pour cette nouvelle expédition puis allez parler à Alma pour lui signifier que vous êtes prêt à partir. Utilisez la sortie près du clan de l’os pour quitter le village. Une fois dehors, il vous suffit de suivre les navicioles pour retrouver la trace de Maki.
Vous arrivez alors dans une zone littéralement noyée de pétrole. Ici, vos déplacements seront moins aisés et vous aurez rapidement le sentiment d’avancer dans du goudron. Sur place, vous retrouvez l’équipement de Maki quand tout d’un coup un monstre surgit du pétrole. Le Rompopolo n’est pas spécialement ravi de vous trouver sur son territoire et vous allez donc devoir le combattre.
Chasser : Rompopolo
Sorte de wyverne de terre, le Rompopolo affectionne particulièrement les terrains marécageux. Vous constaterez rapidement qu’il peut relâcher le gaz emmagasiné dans son corps. Mais attention puisque celui-ci est à la fois toxique et explosif. Vous devez donc l’éviter à tout prix. N’hésitez pas à frapper les poches sur son corps pour réduire leur volume.

Le point faible du Rompopolo est sa langue mais il est également possible de briser sa tête, ses pattes avant, sa queue et enfin son dos. Il est faible aux attaques élémentaires d’eau.
Avec son dard, il est capable d’injecter du gaz dans le sol créant de petits puits explosifs sous vos pieds. Restez donc mobile au maximum pour ne pas vous faire surprendre.
Votre chasse terminée, fouillez la zone pour rapidement retrouver Maki ainsi que Roqul qui avait accompagné la jeune fille. Ce dernier s’est blessé en fuyant le Rompopolo. Après une rapide conversation, vous retournez à Azuz.
Le village commence alors sa cérémonie mais la coulée de feu ne semble pas venir cette fois. La Forge éternelle ne peut donc être allumée et le festival est annulé. Pendant que vous cherchez à comprendre ce qui se passe, l’avant-garde de Kunafa débarque pour prévenir que la tempête de sable est sur le point d’arriver. Or, c’est beaucoup trop tôt. Quelque chose semble donc avoir déréglé le temps tout comme la coulée de feu.
Pour tenter d’éclaircir ce mystère, vous décidez de repartir pour le village de Kunafa avec vos compagnons. Cela met fin à la mission Chapitre 2 – 1 : Vers des terres ardentes de Monster Hunter Wilds.