Solution : Les mystérieuses failles – Zelda : Echoes of Wisdom
Solution complète de la quête Les mystérieuses failles.
Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la quête Les mystérieuses failles dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. Le Prologue est maintenant terminé. Enfermée dans le château, la princesse Zelda doit s’échapper pour espérer sauver le royaume des mystérieuses failles qui sont apparues.
Sortir du château
Il va donc falloir vous évader du château pour atteindre le point indiqué par Impa sur la carte. Commencez par prendre l’image de la plante décorative en bas de la pièce, puis monter à l’échelle à côté de vous. Vous aurez besoin de deux images de plantes pour continuer le chemin et atteindre l’autre côté.
Descendez ensuite à l’autre échelle pour apprendre l’image du vieux lit, et remontez par la même échelle. Créez vous un chemin en empilant les lits pour passer au-dessus de l’étagère, puis atteindre la sortie en haut à gauche de la pièce.
Une fois dehors, passez par le petit puits sur la gauche pour vous retrouver dans le passage secret royal. Vous pouvez faire une pirouette avec R pour accélérer lorsque vous nagez. Avancez tranquillement en utilisant les lits pour atteindre les plateformes qui seraient trop hautes, et continuez jusqu’à atteindre un rocher. Apprenez son image puis poussez le dans l’eau pour avancer. Répétez l’opération de sauter sur des lits jusqu’aux trois caisses qui flottent sur l’eau. Utilisez un rocher pour les faire tomber et vous libérer un passage. Et puisque les failles ne vous laissent pas le choix, échappez-vous du château en sautant à l’eau.
Plage d’Ussude
A l’extérieur du château, pensez à récupérer l’écho de la pierre à votre droite, puis sortez de la zone. Vous verrez sur la carte que vous êtes maintenant tout au sud d’Hyrule, sur la Plage d’Ussude. Il va donc falloir aller vers l’est pour atteindre le point sur la carte.
Lancez une caisse sur le petit slime devant vous pour le vaincre mais surtout pouvoir enregistrer son image. Vous voilà désormais en capacité d’invoquer les monstres battus pour vous aider au combat. Utilisez un Zol pour vous protéger et vaincre les autres monstres sur la plage. Pour passer les oursins sur la droite, il vous faudra leur lancer une pierre à la tête. Et n’oubliez pas d’enregistrer leur image une fois l’un d’entre eux vaincu.
Au nord de la zone vous pouvez apercevoir un coffre en haut d’une falaise. Utilisez une table pour monter sur le rebord à gauche, puis une autre table et une plante posée au sol pour vous faire un escalier et ainsi accéder au coffre, qui contient 20 rubis.
Vous arriverez ensuite au bord de la plage, avec une petite étendue d’eau. A gauche vous pouvez voir un Fragment de cœur, atteignable en sautant dans l’eau puis en créant une table pour prendre appui et sauter. Faites-en de même pour atteindre la plateforme sur la droite, puis créez vous un pont avec des lits pour atteindre l’autre côté de la rive. Une fois le chemin libéré des oursins, vous aurez accès à la grotte de la plage.
A l’intérieur vous rencontrerez vos premières chauve-souris, que vous pourrez aisément vaincre à coup de rochers. Un peu plus loin vous verrez un mur que vous pouvez escalader, avec une petite plateforme sur la gauche et des caisses en dessous. Il faudra monter sur la plateforme et faire tomber des rochers sur les caisses pour les détruire. Pensez bien à supprimer chaque rocher une fois qu’il est tombé pour pouvoir briser toutes les caisses et accéder à un nouveau Fragment de cœur. Poursuivez ensuite votre chemin en éliminant les Zol pour sortir de la grotte et arriver dans la Prairie d’Ussude.
Pour atteindre le coffre en hauteur, il faudra répéter la même opération que tout à l’heure. Empilez des tables et une plante pour vous faire un escalier et ainsi obtenir les 50 rubis.
Village d’Ussude
Vous pouvez ensuite entrer dans le Village d’Ussude. Entrez dans la première maison sur la gauche pour apprendre l’écho de la viande, qui sera utile plus tard. Vous avez deux autres échos que vous pouvez obtenir dans le village. Le pot, dans la maison à droite, et surtout le trampoline, au centre du village à côté du puits. Servez-vous en pour sauter dans le puits, au fond duquel vous trouverez un coffre avec 5 pots de nectar de fleur.
Avant de quitter le village, n’oubliez pas de passer par la boutique pour acheter un autre Fragment de cœur contre 80 rubis. Vous trouverez à l’est votre première balise, qui sert d’emplacement pour se téléporter sur la carte, pensez donc bien à toucher toutes celles que vous croisez.
Forêt d’Ussude
Le passage au nord étant bloqué par une faille, il faut donc passer par l’est et la Forêt d’Ussude. Invoquez des chauve-souris pour vous protéger et avancer. Le coffre de l’autre côté de l’eau contient 5 Pomme volt, puis continuez sur le chemin jusqu’à l’entrée d’une grotte. Dedans vous rencontrerez votre premier Lumizol, qui est un Zol mais qui fait des flammes, et que vous devez donc vaincre en lui lançant quelque chose à la tête. Il vous servira pour pouvoir allumer la vasque dans la salle suivante et ouvrir la porte, vous libérant l’accès à un coffre contenant un flacon à fée.
Vous pouvez ensuite sortir de la grotte et continuer sur le chemin, où vous croiserez les Rope, des petits serpents. Un peu plus loin vous verrez une autre grotte, avec un nouveau fragment à l’entrée. Mais passez d’abord par l’échelle à gauche pour croiser un Rebondatou et obtenir son écho. Vous pouvez le vaincre en lui lançant des trucs à la tête quand il n’est pas en train de rouler, ou le brûler avec un Lumizol. Poursuivez ensuite votre chemin par la droite pour atteindre le Fragment de cœur, qui devrait donc vous augmenter votre nombre max de cœurs.
Sortez de la grotte puis prenez à gauche pour voir un Moblin à lance qui vous bloque le passage. Il est particulièrement robuste, donc vous aurez besoin de lancer plusieurs Rebondatou pour le vaincre. Ou, si vous souhaitez juste l’esquiver, utilisez la viande pour le distraire et passer dans son dos. Vous trouverez derrière lui un petit lac avec une fée, qui se fera un plaisir de se glisser dans votre flacon.
Vous arrivez ensuite au point indiqué sur la carte. Mais impossible d’y accéder réellement, puisqu’une grosse faille bloque le passage. Il faut donc passer par la droite pour trouver un accès. Vous allez passer par une zone avec trois Moblins qui gardent un coffre. Le coffre contient 10 grappes de raisin potentio, et vous devez vaincre les trois monstres avant de pouvoir l’ouvrir. Et avant de poursuivre le chemin par la droite, vous pouvez descendre et découvrir une nouvelle grotte. A l’intérieur vous verrez un Peahat qui vous bloque le passage. Les Moblins peuvent aisément le toucher avec leur lance sans que vous soyez en danger, et ce sera un bel ajout pour votre collection de monstres.
Néant de la forêt d’Ussude
Rebroussez ensuite chemin jusqu’à arriver au point lumineux sur la carte. Tri va créer un accès dans la faille qui va vous permettre d’entrer dans le Néant de la forêt d’Ussude. Sautez entre les plateformes pour atteindre une grotte. L’interrupteur pour ouvrir la porte se situe à droite, derrière les deux chauve-souris. Il vous suffit de marcher dessus pour libérer le passage vers la pièce suivante, où de nombreux blobs vous attendent. Mais un Peahat pourra aisément s’en occuper et vous permettre de continuer. Poursuivez sur le chemin jusqu’à atteindre les Ruines d’Ussude, le premier donjon du jeu.
Ruines d’Ussude
A l’intérieur, vous allez apprendre à utiliser Tri pour déplacer des objets qui vous bloquent le passage. Servez-vous de votre nouveau pouvoir pour retirer les gros rochers du passage et ainsi accéder à l’interrupteur.
Dans la salle suivante, tirez le gros rocher jusqu’à ce qu’une échelle apparaisse à son ancien emplacement. Sautez dans le nouveau passage et vous arriverez dans une zone avec des Soitula, des petites araignées qui vous serviront à vous créer des nouveaux chemins avec leurs fils. Utilisez-en une pour accéder au coffre en hauteur, qui contient la carte du donjon, puis prenez l’échelle sur votre droite. Une fois remonté, vous allez pouvoir à nouveau utiliser une Soitula pour atteindre la plateforme en hauteur et sortir de la salle.
Poursuivez sur votre chemin et prenez l’ascenseur pour arriver à l’étage supérieur. Là, un Darknut vous barre la route. Utilisez un Peahat pour facilement le vaincre et l’ajouter à votre collection. Prenez ensuite par la gauche pour tomber sur une nouvelle échelle et un nouveau passage en 2D. Utilisez un Lumizol pour allumer la torche en bas à gauche, puis tirez sur le rocher avec Tri pour libérer le passage. Ne vous reste plus qu’à monter à l’échelle et utiliser une nouvelle fois un Lumizol pour brûler les caisses et allumer la dernière vasque, vous ouvrant la porte suivante.
En haut vous trouverez une nouvelle balise. Profitez-en pour retourner à l’entrée, car il reste une salle que vous n’avez pas encore visité. Maintenant que vous avez le pouvoir de la Soitula, vous pouvez revenir là où vous avez tiré le gros rocher et placer un lit sur l’eau puis une Soitula, et ainsi accéder à la pièce sur la gauche. Un coffre bloqué dans du sable s’y trouve. Triez-le avec Tri pour obtenir 5 plaquettes de beurre phosphos. Vous pouvez désormais revenir à la balise précédente et poursuivre votre exploration.
La porte suivante est bloquée. Et pour la déverrouiller, vous allez devoir utiliser Tri pour faire tomber le bouclier de la statue sur la droite. Une fois cela fait, la porte va s’ouvrir et libérer le passage. A gauche se trouve un coffre avec 50 rubis, que vous pouvez atteindre avec une Soitula pour monter sur les cailloux et un lit pour faire le pont de l’autre côté.
En haut de l’escalier vous attend le premier mini-boss, qui n’est autre que Link possédé par les failles. Utilisez Tri pour limiter ses mouvements, puis invoquez des Darknut pour pouvoir le toucher. Une fois vaincu, il fait tomber son épée, ce qui vous donne accès au mode épéiste. Utilisez-le pour pouvoir trancher la paroi qui vous bloque le passage. Malheureusement, ce mode consomme de l’énergie, et vous n’allez pas pouvoir rester comme ça éternellement.
Dans la salle suivante, utilisez Tri pour déplacer le gros rocher et ainsi vous frayer un chemin vers le coffre. Celui-ci contient l’épingle cœur, un accessoire qui fait apparaître des cœurs un peu plus souvent. Vous pouvez directement l’équiper en ouvrant le menu avec +. Poursuivez ensuite votre route jusqu’à tomber sur une grande porte bloquée, la porte du boss, et une balise juste devant. Activez la balise puis partez sur la gauche.
Cette nouvelle salle contient des Baba mojo, des plantes qui donnent des coups de tête si vous vous approchez. Utilisez le mode épéiste sur la paroi de gauche pour accéder à la plante et pouvoir l’éliminer. Pour celle de droite, vous pouvez simplement lui envoyer des chauve-souris. Une fois débarrassé de toutes les plantes, les deux portes s’ouvrent. Celle de gauche vous mène à une salle avec un coffre bloqué par une énorme grille. Utilisez Tri pour bouger la statue, puis faites la monter en utilisant la rampe pour la déposer sur l’interrupteur. Le coffre contient 50 rubis.
Retournez ensuite dans la salle précédente pour prendre la porte du haut. Vous y trouverez une Baba mojo derrière une grille. Utilisez à nouveau Tri pour la faire tomber, ce qui fera apparaître un coffre avec une petite clé.
Revenez ensuite devant la porte du boss, pour passer par la porte à droite qui nécessite la petite clé que vous venez de ramasser. Là, utilisez Tri pour bouger la statue derrière le grillage de manière à ce qu’elle soit alignée avec les trois autres. Cela ouvrira la grille, vous donnant accès à l’échelle. Synchronisez-vous à la plateforme qui bouge via Tri, puis suivez ses mouvements en maintenant R de manière à ce que la plateforme vous emmène de l’autre côté du vide. Répétez l’opération avec la plateforme au-dessus et atteindre le sommet de la pièce, en récupérant au passage le coffre qui contient 20 rubis.
Une fois tout en haut, vous arrivez dans une salle avec un gros coffre derrière une grille, une statue et un interrupteur. Créez vous un escalier avec des tables en face de l’interrupteur, de manière à ce qu’une fois synchronisé avec la statue vous puissiez la poser sur lui. Cela fera tomber la grille, vous donnant accès au coffre contenant la grande clé. Il ne vous reste alors plus qu’à retourner une dernière fois devant la grande porte, pour aller affronter le boss.
Affronter Gigarok
Le combat contre le boss est assez simple. Vous allez devoir esquiver ses attaques pour ensuite envoyer un monstre frapper la boule violette vulnérable sur son corps. Cela fera tomber la boule, et vous pourrez alors vous transformer en mode épéiste pour la frapper à plusieurs reprises. Il faudra répéter l’opération trois fois pour venir à bout du boss.
Pour les deux premières fois, un monstre au corps-à-corps comme le Darknut fera l’affaire, mais vous aurez besoin d’un Moblin à lance pour la dernière phase et atteindre facilement la sphère. Une fois vaincu, Gigarok libère les camarades de Tri, augmentant sa puissance et le nombre d’échos que vous pouvez effectuer. Le boss laisse également derrière lui un Réceptacle de cœur. Ne vous reste plus qu’à prendre le portail avec Tri pour retourner en Hyrule, suivre la Ministre Sénèce qui vous attend à la sortie, et enfin atteindre ce point indiqué sur la carte par Impa. Vous assisterez ensuite à une discussion entre Sénèce et Loubery, le frère de Impa, ce qui mettra fin à la quête Les mystérieuses failles de Zelda : Echoes of Wisdom.