TFT Set 13 : Champions, classes, origines et dates, toutes les infos sur Into the Arcane
Votre nouvel ami pour les prochaines semaines.
Le Set 13 de TFT fait son apparition cet automne. Exit Micmac Magique et les breloques et bonjour Teamfight Tactics : Into the Arcane. Un ensemble basé, comme son nom l’indique, sur la série éponyme. Et, comme à chaque fois, le Set 13 de TFT apporte donc de nouveaux champions, mécaniques, types, classes et origines à apprendre. Vous aurez ici un mémo avec tous les traits présents dans le set, leurs effets et les champions à trouver.
Pour toutes les classes et origines du Set 13 de TFT, vous retrouverez une description des bonus, ainsi que la liste des champions ainsi que leur coût.
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Petit rappel, Into the Arcane, le Set 13 de TFT sera disponible sur le PBE dans la soirée du 11 novembre. L’arrivée sur les serveurs live est quant à elle prévue pour le patch 14.23, le 20 novembre.
Le PBE est déployé, les traductions françaises des différentes classes du Set 13 de TFT sont en train d’être ajoutées. Il n’a pas été possible de jouer en amont au set, mais vous pouvez voir un peu de gameplay sur la vidéo de présentation par Riot.
Les classes et origines pour le Set 13 de TFT
Académie
L’Académie sponsorise 3 objets par partie.
Les objets sponsorisés octroient un bonus de PV max et
d’amplification des dégâts. Pour les membres de l’Académie, ce
bonus est doublé, puis augmenté de 5%.
(3) 2% PV et Amplification Dégâts, +1 objet
sponsorisé
(4) 3% PV et Amplification Dégâts, +1 objet
sponsorisé
(5) 4% PV et Amplification Dégâts, +1 objet
sponsorisé
(6) 8% PV et Amplification Dégâts
Automate
Les Automates gagnent un cristal quand ils infligent des dégâts. A 20 cristaux, ils tirent une décharge d’énergie sur leur cible actuelle, infligeant des dégâts magiques + 20% des dégâts infligés depuis la dernière décharge, puis ils se réinitialisent. Ils gagnent aussi de l’armure et de la résistance magique.
(2) 125 dégâts, 20 Armure et Résistance
Magique
(4) 300 dégâts, 40 Armure et Résistance
Magique
(6) 625 dégâts, 70 Armure et Résistance
Magique
Rose noire
(3) Vous invoquez un Sion enchaîné. Il est
libéré quand les membres de la Rose noire ont lancé 5 compétences
ou quand il tombe sous 65% de ses PV.
(4) Sion devient plus fort et les membres de la
Rose noire infligent plus de dégâts à ses ennemis.
(5) Sion déchaîne sa magie noire et récupère tous
ses PV lorsqu’il est libéré.
(7) Quand Sion meurt, il revient à la vie avec une
force surhumaine.
Chaque niveau d’étoile des champions Rose Noire renforce Sion.
Baron de la chimie
Après chaque combat contre un joueur, vous gagnez des doses de
shimmer. Si votre série de défaites est au moins à 3, vous gagnez
plus de doses.
Toutes les 100 doses de shimmer, le marché noir vous offre des
objets de contrebande que seuls les Barons de la chimie peuvent
utiliser. Les Barons de la chimie gagnent des PV max chaque fois
que vous refusez l’offre du marché noir.
(3) 15 ou 30 doses ; 20 PV
(4) 20 ou 40 doses ; 50 PV
(5) 20 ou 60 doses ; 90 PV
(6) 30 ou 80 doses ; 125 PV
(7) 30 ou 120 doses ; 180 PV
Conquérant
Les éliminations auxquelles participent les Conquérants génèrent
des effets Conquête. Après avoir cumulé suffisamment d’effets
Conquête, vous ouvrez un trésor de guerre plein de butin !
Les Conquérants gagnent des dégâts d’attaque et de la puissance,
augmentés de 3% par trésor de guerre ouvert.
(2) 18% AD et AP ; 1x Conquête
(4) 27% AD et AP ; 3x Conquête
(6) 42% AD et AP ; 6x Conquête
(9) 100% AD et AP ; 20x Conquête
Émissaire
Ce bonus de type n’est actif que si vous avez exactement 1 ou 4 Émissaires uniques.
(1) Gagnez le bonus de cet Émissaire.
(4) Gagnez tous les bonus. Les Émissaires gagnent
300 PV et 30% d’augmentation de dégâts.
Ambessa : Les alliés gagnent 2 Armure et Résistance Magique pour chaque adversaire vaincu.
Garen : Au début du combat, Garen et les alliés sur sa droite et
sa gauche gagnent 20% de ses PV max.
Nami : Les attaques des alliés génèrent 2 mana supplémentaires.
Tristana : Les alliés gagnent 6% de vitesse d’attaque par niveau d’étoile.
Pacifieur
Début du combat : les Pacifieurs gagnent un bouclier et de
l’amplification des dégâts. Les ennemis qui ont le plus de PV
deviennent RECHERCHÉS !
Quand un ennemi recherché meurt, les Pacifieurs gagnent +30% de
vitesse d’attaque.
(2) 1 unité ; 15% PV, 12% Amplification de
dégâts
(4) 2 unités; 25% PV, 25% Amplification de
dégâts
(6) 4 unités; 40% PV, 40% Amplification de
dégâts
(8) 6 unités; 55% PV, 60% Amplification de
dégâts
(10) Tous les ennemis ; 100% PV, 150%
Amplification de dégâts ; Début du combat : Confisquez tous les
objets ennemis !
Expérimentation
Vous gagnez des hexagones laboratoire sur votre plateau.
Début du combat : les Expérimentations qui se tiennent sur des
hexagones laboratoire gagnent les bonus d’Expérimentation de toutes
les Expérimentations sur des hexagones laboratoire, plus des PV
max.
(3) 2 Laboratoires, 100 PV
(5) 3 Laboratoires, 200 PV
(7) Les bonus d’Expérimentation augmentent de
100%
Famille
Les membres de la Famille s’entraident, ce qui réduit leur mana max et leur octroie d’autres bonus
(3) 25% réduction, 12% réduction de dégâts
(4) 30% réduction, 20% vitesse d’attaque
(5) 40% réduction et un casse est organisé à
Piltover ! Après un combat, le casse progresse, et encore plus pour
chaque membre de la Famille qui a survécu !
Feu volant
Toutes les 6 secondes, les Feux volants se ruent dans une direction. Pendant la ruée, la portée de leurs attaques devient infinie et ils récupèrent des PV équivalents à un pourcentage des dégâts qu’ils ont subis depuis leur dernière ruée.
(2) 25% des dégâts subis
(3) 40% des dégâts subis
(4) 45% des dégâts subis. Gagnent énormément de
vitesse d’attaque pendant la ruée.
Flambeuse
Quand Sevika lance sa compétence, elle y ajoute une modification de Jinx aléatoire et gagne +80% de durabilité pendant 1,5 seconde.
Mods :
– Roquette : Sevika lance 8 roquettes qui infligent chacune 100 pts
de dégâts physiques.
– Bouclier : Sevika gagne un bouclier de 500 PV pendant 4
secondes.
– Pièce : vous gagnez 3 PO.
– Triple : la compétence est renforcée !
Roi des recycleurs
Toutes les 3 manches, vous ouvrez une armurerie proposant des améliorations définitives pour le mecha de votre Rumble le plus fort.
Rebelle
Les Rebelles gagnent +12% de PV max.
Après que votre équipe a perdu 30% de ses PV, un signal de fumée
apparaît. Les Rebelles gagnent alors +60% de vitesse d’attaque
pendant 4 secondes et des dégâts d’attaque et de la puissance
jusqu’à la fin du combat.
(3) 15% AD et AP
(5) 25% AD et AP, 12% PV
(7) 45% AD et AP, 20% PV, et étourdit tous les
ennemis pendant 2 secondes
(10) Le signal de fumée se déclenche au début du
combat et toutes les 6 secondes.
Ferrailleur
Début du combat : des composants portés par les Ferrailleurs se transforment temporairement en objets complets. Les Ferrailleurs gagnent un bouclier pendant 30 secondes selon le nombre de composants portés par votre équipe, en incluant ceux des objets complets
(2) 1 composant, 25 bouclier
(4) 3 composants, 40 bouclier
(6) Tous les composants, et les objets complets
deviennent chanceux ! 65 bouclier
(9) Génère des objets radiants ! 70 bouclier
Embuscade
Les compétences des unités Embuscade peuvent infliger des coups critiques. Les unités Embuscade gagnent des chances de coup critique et des dégâts de coup critique bonus.
(2) 20% Crit, 10% multiplicateur
(3) 30% Crit, 20% multiplicateur
(4) 40% Crit, 30% multiplicateur
(5) 55% Crit, 35% multiplicateur; et gagnent 15%
durabilité
Artilleur
Toutes les 5 attaques, les Artilleurs tirent une roquette qui inflige 125% de leurs dégâts d’attaque autour de la cible. Ils gagnent aussi des dégâts d’attaque.
(2) 10% AD
(4) 40% AD
(6) 50% AD, lancent une roquette toutes les 5
attaques qui inflige le double de dégâts.
Combattant
Votre équipe gagne 100 PV max. Les Combattants gagnent des PV supplémentaires.
(2) 20% PV
(4) 45% PV
(6) 70% PV
Dominateur
Début du combat : les Dominateurs gagnent un bouclier pendant 15 secondes.
Quand les Dominateurs lancent une compétence, ils gagnent de l’AP cumulable en fonction du mana dépensé.
(2) 250 bouclier, 25% AP
(4) 500 bouclier, 50% AP
(6) 800 bouclier, 75% AP
Transformation
Inné : Les unités Transformation changent leurs statistiques et compétences selon qu’elles se trouvent dans les 2 rangs avants ou arrières.
Les Transformation au front gagnent de la durabilité. Ceux au fond gagnent de l’amplification de dégâts.
(2) 15% durabilité ou 20% amplification de
dégâts
(4) 30% durabilité ou 40% amplification de
dégâts
Combattant d’arène
Les Combattants d’arène gagnent 15% d’omnivampirisme et infligent des dégâts bruts bonus. La première fois qu’ils passent sous les 50% de PV, ils récupèrent un pourcentage de leurs PV max en 2 secondes.
(2) 6% dégâts bruts, 10% PV
(4) 12% dégâts bruts, 25% PV
(6) 20% dégâts bruts, 40% PV
(8) 50% dégâts bruts, 99% PV
Assaillant
Les Assaillants se déplacent plus rapidement et gagnent de la vitesse d’attaque basée sur les PV manquants de leur cible.
(2) 20-60% vitesse d’attaque
(3) 30-80% vitesse d’attaque
(4) 40-100% vitesse d’attaque. A la mort de leur
cible, les Assaillants se ruent sur une nouvelle cible et gagnent
un bouclier de 300 pendant 2 secondes.
Sentinelle
Votre équipe gagne de l’Arumre et Résistance Magique. Les Sentinelles gagnent trois fois le bonus.
(2) 10 Armure et Résistance Magique
(4) 25 Armure et Résistance Magique
(6) 50 Armure et Résistance Magique
Sniper
Les Snipers infligent davantage de dégâts selon la distance qui les sépare de leur cible.
(2) 7% dégâts par case
(4) 16% dégâts par case
(6) 35% dégâts par case et +5 portée
Sorcier
Votre équipe gagne 10 AP, les Sorciers en gagnent davantage.
(2) 20 AP
(4) 50 AP
(6) 85 AP
(8) 100 AP, les compétences réduisent de 25% les
dégâts de leur cible pendant 3 secondes.
Visionnaire
Quand les Visionnaires gagnent du mana, ils en récupèrent davantage.
(2) 25% Mana
(4) 50% Mana
(6) 80% Mana
(8) 100% Mana, les compétences soignent un allié
de 20% des dégâts infligés
Veilleur
Les Veilleurs gagnent de la durabilité, augmenté quand ils ont plus de 50% de leurs PV.
(2) 10% ou 25% durabilité
(4) 20% ou 40% durabilité
(6) 30% ou 60% durabilité
La cheat sheet des champions et classes du Set 13 de TFT sera mise à jour avec les différents patchs sur les serveurs live