Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Tous nos guides pour Warcraft Rumble

Une conquête se planifie et demande beaucoup de stratégie.

warcraft-rumble-tous-nos-guides-pour-le-rpg-mobile-de-blizzard-ios-android-3-novembre-2023

Retrouvez l’ensemble de nos guides concernant Warcraft Rumble, le nouveau jeu mobile de Blizzard. Les guerres de factions ravageant Azeroth se poursuivent à travers les années, mais cette fois-ci c’est aux joueurs d’en prendre la tête. Mélange d’action et de stratégie, il faut prendre des décisions rapides pour venir à bout de ses adversaires. Une entreprise qui peut s’avérer plus compliquée que prévue par moment. Mais pour vous aider à vous y retrouver, et comprendre les bases de Warcraft Rumble, nous vous avons préparé quelques guides.

Des arènes qu’il faut apprendre à connaître

Dans Warcraft Rumble, les affrontements se jouent sur des cartes verticales. Deux adversaires s’affrontent, chacun à une extrémité du terrain. L’objectif est de défendre la base principale en invoquant des serviteurs pour attaquer et se défendre. Le terrain est composé de 1, 2 ou 3 lignes que vont emprunter les créatures pour se rendre jusqu’à l’objectif. Là, elles pourront croiser les unités ennemies, qu’elles affronteront automatiquement jusqu’à ce qu’un des deux camps sorte vainqueur ou que tout le monde soit mort.

Cependant chaque arène possède aussi ses propres mécaniques qui peuvent changer l’approche à adopter. Des filons d’or peuvent y être disséminés, permettant de prendre l’avantage en terme de ressources, des commutateurs changent le sens d’une route, tandis que des tours de garde et pierres de rencontres offrent la possibilité d’invoquer ses unités plus proches de la base ennemie.

Créer une troupe de guerre invincible

Pour pouvoir partir à la conquête d’Azeroth, il faut toutefois se constituer une armée. Il existe actuellement 5 familles de troupes différentes, pour autant de types différents. Chaque unité coûte un certain nombre d’or à déployer, et est douée en mêlée, distance, vol ou siège. Le dernier type de troupe étant des sorts. Ces derniers ne sont pas à négliger, mais prennent un emplacement dans un deck. En plus des 6 troupes que l’on peut avoir, un chef vient renforcer le style de jeu en spécialisant l’armée. Il est donc impératif de construire un deck autour de ses capacités.

Toutefois la donne peut totalement changer que l’on soit en PvP ou PvE. Dans ce dernier, il faut adapter sa stratégie à l’ennemi que l’on affronte. Être capable de changer de style de jeu selon l’ennemi que l’on affronte, et donc avoir suffisamment de serviteurs pour avancer sereinement. Bien que tout cela ne soit pas nécessaire, c’est un plus qui permet de se promener tranquillement entre chaque défi. Pour vous aider à mettre au point votre premier deck, nous vous avons préparé des guides pour les chefs de chaque faction dans Warcraft Rumble.

Se confronter aux autres armées

Même s’il n’est pas nécessaire d’y prendre part pour progresser, le PvP reste l’un des attraits principaux de Warcraft Rumble. Il permet à deux joueurs de s’affronter sur des cartes similaires à celles de la campagne. Chaque victoire augmente l’honneur, offrant des récompenses selon le palier atteint. Plus le rang est élevé, plus les récompenses sont généreuses. Bien sûr, ceux qui ont décidé d’investir de l’argent sont avantagés. Mais il est possible d’atteindre de bons paliers avec des decks maîtrisés.

Progresser à son rythme avec les différentes activités

Pour faciliter la progression de chaque joueur, et surtout offrir une alternative au PvP, de nombreuses activités sont disponibles. En plus de la campagne principale et de la version Arclight de ses niveaux qui apparaissent ponctuellement, des quêtes et offres quotidiennes viennent offrir de l’expérience pour les troupes. Celles se combinent aux guildes, qui permettent de générer tout aussi passivement des ressources. Chaque saison permet avec l’effort de tous les membres d’obtenir des Tomes d’expériences, un chef et des noyaux d’améliorations.

Tout cela se complète avec les donjons et raids, des événements réguliers plein de défis et récompenses. D’ores et déjà disponibles, les donjons changent toutes les semaines. Ils se composent de 3 cartes, et donc 3 boss à affronter. La famille de troupe à utiliser est fixe pour la semaine, demandant donc d’y participer avec un chef de celle-ci. Les raids, quant à eux, sont liés aux guildes. Il faut toutefois attendre 2024 pour découvrir les premiers.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx