Trouver le cinquième Sage dans Zelda : Tears of the Kingdom
Un Golem qui a de l'esprit.
Après avoir couru derrière Zelda dans tout le château d’Hyrule dans le cadre de la quête Étrange phénomène au château, vous retournez au Fort de Guet afin de faire votre rapport à Pru’ha. Après discussion, vous conviendez que pour espérer venir à bout du roi démon, il va vous falloir partir à la recherche d’un autre sage présent à la Guerre du Sceau. Car si les quatre Sages, représentants des différents peuples du royaume, sont déjà à vos côtés, le Sage de l’Esprit lui est encore introuvable. Après que Pru’ha vous ait remis la mission Le Cinquième Sage, vous vous mettez en quête de ce nouvel allié potentiel. Voilà la solution complète et détaillée de la quête Le Cinquième Sage dans Tears of the Kingdom.
Attention, cet article contient de nombreux spoilers quant au scénario de Zelda Tears of the Kingdom.
Le secret des vestiges circulaires
Rendez-vous au Village Cocorico puis dirigez-vous vers le vestige circulaire tombé du ciel. Parlez avec Pahya et Tauro pour leur apprendre que la Zelda aperçue au village après le cataclysme est en fait une usurpatrice. Cela lance la quête Le secret des vestiges circulaires.
Utilisez Infiltration afin d’atteindre l’intérieur du vestige circulaire. Vous y trouverez une dalle couverte d’un texte soneau. Prenez-la en photo puis retournez voir Pahya et Tauro pour leur montrer votre découverte. Après avoir traduit les inscriptions, Tauro vous donne rendez-vous à la Tour des Peuliers qui se trouve dans la région de Firone.
Arrivé sur place, parlez à Calu qui vous explique que Tauro vous attend sur les rives du Lac Dracos. Retrouvez-le aux ruines indiquées par le feu de camp. Dans le coffre au-dessus de lui vous découvrirez la Parure de la foudre. Tauro vous explique alors que l’énigme semble demander de suivre la rivière Dracos qui ressemble à un petit serpent pour vous rendre jusqu’au bout de la queue. Là, vous devrez déposer un orbe d’énergie soneau.
En longeant la rivière, vous trouverez deux petites cavernes. La première située en 0981/-2691/0007 renferme un coffre contenant la Culotte de la foudre. La seconde, dont l’entrée se trouve en 0968/-2800/0007, recèle un coffre qui contient la Coiffre de la foudre. Une fois arrivé à la queue du serpent en 0688/-2744/0014, habillez-vous de la tenue de la foudre puis prenez un orbe d’énergie soneau pour le déposer sur l’autel.
Les îles du Tonnerre
Un orage éclate alors, dévoilant de nouvelles îles célestes. Et bien sûr, la foudre se met à tomber. Pour vous rendre sur ces nouvelles îles, utilisez la tour des Peuliers afin de vous élever assez haut. Prenez garde à bien vous déséquiper de vos équipements en métal, au risque de vous faire électrocuter par la foudre.
Après avoir poser le pied sur les îles du Tonnerre, allez jusqu’au bout du chapelet d’île à l’aide de votre paravoile et de votre pouvoir Infiltration pour atteindre l’île Caput Draconis. Après avoir dépassé le sanctuaire, une grande porte se dresse devant vous. Pour l’ouvrir, vous devez avoir en votre possession 10 réceptacles de cœur minimum. Mais attention car les cœurs ajoutés par potions ne sont pas pris en compte. Une fois la porte ouverte, vous faites la découverte d’une ancienne relique.
La voix venue du passé
Une voix vous indique alors qu’il vous faut emmener cette relique dans la direction indiquée par le laser vert. Pour ce faire, utilisez l’un des planeurs qui sont sur la droite. Une fois arrivé à l’immense statue de hibou en 1319/-2467/0082, la relique déclenche l’ouverture d’un souterrain.
Pénétrez dans l’Abîme du Val du Pli. Là, une plateforme vous fait descendre dans les profondeurs d’Hyrule. Continuez de suivre la direction indiquée par le faisceau vert, jusqu’à entrer dans l’Usine de Golems. Placez ensuite la relique dans le réceptacle en forme de golem. Vous entendez alors la voix de Mineru, sœur du roi Rauru, vous demandant de reconstituer entièrement le corps du Golem en récupérant les 4 membres manquants.
Atelier de la jambe droite
Dirigez-vous vers la première entrée, au nord-est du Golem. Pour commencer, suivez le grand squelette de dragon qui vous permet d’atteindre la racine et ainsi, d’éclairer la zone. Rendez-vous ensuite à l’entrée nord-est pour récupérer la première partie manquante à l’Atelier de la jambe droite.
Activez le mécanisme puis prenez le bloc contenant la jambe droite du Golem. Utilisez l’ascenseur pour monter la jambe. Puis, récupérez 4 ventilateurs sur l’un des ascenseurs et fixez-les au bloc. Activez les ventilateurs pour atteindre le niveau supérieur. Prenez l’ascenseur suivant pour monter une nouvelle fois. Une fois en haut, récupérez le coffre contenant 3 sonium puis servez-vous d’un des planeurs pour ramener la jambe droite auprès du Golem.
Atelier de la jambe gauche
Partez en direction de l’entrée sud-est. Attention, de nombreux ennemis vous attendent sur le chemin. Entrez dans l’Atelier de la jambe gauche puis activez le mécanisme libérant le bloc de la jambe gauche.
Utilisez l’ascenseur pour monter au niveau supérieur. Puis, faites tourner la roue afin d’abaisser la rampe. Fixez des fusées au bloc de la jambe afin de le propulser à l’étage supérieur. Prenez gare à l’inclinaison de la rampe pour y parvenir. Une fois en haut, sortez de l’atelier pour ramener la jambe gauche auprès du Golem.
Atelier du bras gauche
Dirigez-vous ensuite vers l’entrée sud-ouest. Après avoir pénétré dans l’Atelier du bras gauche, activez le mécanisme libérant le bloc du bras gauche. Utilisez la roue suspendue pour faire remonter la porte et vous libérer le passage. Vous arrivez dans une salle avec des coulées de lave. Fixez un gouvernail sur le bloc du bras ainsi que 2 roues puis, traversez la lave avec ce véhicule improvisé. Vous arrivez devant une échelle qui vous mène à un coffre contenant 5 gouvernails.
Retournez à votre véhicule et modifiez l’emplacement des roues sur le bloc de façon à le faire rouler dans le sens de la largeur. Traversez ensuite le nouvel obstacle de lave. Arrivé de l’autre côté, utilisez une des roues pour faire monter la porte. Dans le moulin à vent, récupérez le coffre contenant 3 sonium. Puis, à l’aide des ventilateurs, faites descendre la rivière au bloc du bras gauche pour le ramener auprès du Golem.
Atelier du bras droit
Pour finir, rendez-vous à l’entrée nord-ouest pour pénétrer dans l’Atelier du bras droit. Activez le mécanisme libérant le bloc du bras droit puis utilisez la rampe pour monter à l’étage supérieur. Utilisez des roues motorisées pour faire traverser le bloc sur le pont électrifié, et rejoignez-le de l’autre côté en paravoile.
Une fois fait, prenez une plateforme, fixez-y des roues motorisées ainsi qu’un gouvernail et enfin, le bras droit. Prenez la rampe avec votre véhicule improvisé pour descendre. Attention aux ennemis qui vous bloquent la route. Enfin, ramener le bras droit auprès du Golem.
Le cinquième sage de Tears of the Kingdom
Une fois le Golem reconstitué, votre quête Le Cinquième Sage se poursuit. Le Golem s’anime et l’esprit de Mineru vous demande de la conduire à sa pierre occulte. Avant de vous y rendre, pensez à armer le Golem avec les éléments proposés à l’armurerie à côté de vous. Une fois fait, grimpez sur le dos du Golem pour vous rendre à l’emplacement de la pierre occulte. Les ennemis seront nombreux sur la route mais à l’arrivée, vous découvrirez le Temple de l’esprit. Pensez à utiliser vos graines lumos pour éclairer la route à emprunter.
Une fois entré dans le temple, une arène se forme autour de vous et un combat contre le Golem Corrompu débute. Il s’agit d’un ancien golem créé par Minaru mais aujourd’hui possédé par les miasmes. Pour le vaincre, il vous faut l’envoyer contre les cordes électrifiées du ring avec l’aide de votre propre Golem.
Une fois la moitié de sa barre de vie atteinte, la deuxième phase du combat débute. Le Golem Corrompu gagne 2 bras supplémentaires qui peuvent fusionner avec des équipements. Cette nouvelle phase débute avec le boss qui plane dans les airs. Faites le tomber pour pouvoir lui infliger un maximum de dégâts, toujours en le projetant contre les cordes du ring.
Après avoir abattu le Golem Corrompu, l’arène disparaît vous ouvrant un passage vers la pierre occulte de Mineru. Vous gagnez un réceptacle de cœur. L’esprit de Mineru rejoint alors le Golem qui devient ainsi le Sage de l’Esprit. Vous avez donc trouvé le cinquième Sage et avez maintenant accès à son pouvoir. Vous terminez la quête La Voix venue du passé.
À noter que sur votre droite, un golem assistant vous donne une lame ancestrale qui apporte 50 d’attaques en Amalgame. Pour en obtenir d’autres, il vous faudra lui échanger 50 sonium pour chaque lame ancestrale. Sur votre gauche, un autre golem assistant vous propose une boutique.