Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW, guide rapide pour le Conseil Primordial NM et HM, Boss de Raid

Notre guide pour le Conseil Primordial dans le Raid le Caveau des Incarnations.

wow-dragonflight-df-guide-RAID-conseil-primordial-vignette

Découvrez notre guide pour le Conseil Primordial, troisième combat du Raid le Caveau des Incarnations sur WoW. L’idée est de vous proposer un guide rapide se concentrant sur les mécaniques de chaque rôle, afin de pouvoir rapidement comprendre le combat et le retenir plus facilement. Ceci n’est pas une stratégie, votre Raid Lead s’en occupera certainement très bien pour vous, mais plus un pense bête pour réviser avant le combat.

Mise à jour : A jour du mardi 13 décembre.

Notre guide pour le Conseil Primordial

Le Conseil Primordial est un Boss composé de quatre cibles actives en même temps, jouant sur les éléments. Ainsi, le combat est relativement simple, la capacité d’un Boss contre le sort d’un autre. Bien que leurs points de vie ne soient pas partagés, il sera important de les tuer en même temps pour éviter de lourds dégâts en fin de combat.

Le résumé du combat

Les 4 Boss : Brasille fait du Feu, Dent-d’Opale de la pierre, Kadros du givre et Dathéa de l’électricité

Chaque Tank devra prendre deux Adds et s’échanger Brasille et Dent-d’Opale puisqu’ils appliqueront chacun un débuff sur leur cible principale. Ainsi, les quatre cibles seront Tank les unes à côté des autres pour cleave.

wow-dragonflight-df-guide-RAID-conseil-primordial-1
Les 4 Boss doivent être packés avec Brasille dos au Raid.

Brasille utilise régulièrement une frappe frontale sur le Tank, placez le Boss dos au Raid pour éviter que les joueurs aient à bouger.

Dathéa et Kadros devront être kick le plus souvent possible, prévoyez donc une rotation entre le Tank et au moins deux DPS pour réduire les dégâts sur le Raid.

Des pics apparaitront de façon aléatoire dans la salle (sous les pieds de joueurs), via le sort Pilier lancé par Dent-d’Opale. Pour limiter les dégâts, il suffit de ne pas rester dans l’aoe marron. Tant qu’ils sont dans la salle, ces pics infligent des dégâts aux membres du Raid dans la version HM du combat.

Dathéa placera des dots électriques via ELEC, que les joueurs peuvent perdre en allant se coller contre un pic présent dans la salle. Attention car ce sort risque d’être distribué à d’autres joueurs sur le chemin si le Raid ne leur laisse pas d’espace.

Brasille utilisera régulièrement FEU, qui place une zone de flamme et détruit les piliers. Il y en aura plusieurs dans le Raid en même temps (selon la taille de votre Raid), faites en sorte d’en placer un au cac et un à distance sur les piliers. Ce sort doit être soak par un petit groupe de joueurs pour réduire les dégâts infligés à la personne affectée, à moins d’utiliser un sort d’immunité. Comme les piliers infligent régulièrement des dégâts au Raid, il est important d’en détruire quelques uns pour limiter le travail des Heals dans la version HM du Boss.

Lorsque Feu explose, le sort laisse une flaque de lave au sol. Cette dernière devra être utilisée par tous les joueurs pour éviter que BLIZZARD ne les gèle. En effet, Kadros utilisera régulièrement BLIZZARD, une canalisation qui gèle les joueurs du Raid lorsque le sort atteint 10 stacks. Marcher dans la lave élimine les stacks actuels et Blizzard ne pose que 10 stacks à chaque canalisation. Pour autant, la zone de lave augmentant progressivement, les joueurs peuvent réduire sa taille en restant plus longtemps dans la lave durant le Blizzard.


Le combat selon les différents rôles

On vous résume ici nos conseils et les éléments à retenir selon votre rôle, comme ça pas besoin de lire 500 lignes pour voir qu’il vous suffit de DPS et d’éviter deux zones de flamme !

Pour les Tanks

  • Chaque Tank aura deux Boss à Tanker à tout moment et un swap à réaliser à chaque debuff lié au sort ENTAILLE de Brasille et CRUSH de Dent-d’Opale. Placez les Boss le plus près possible les uns des autres pour faciliter le cleave des DPS
  • Puisque 4 cibles seront toujours à portée, prévoyez un build plutôt MM+ pour le DPS et la résistance
  • Participez à la rotation de kick pour interrompre Dathéa et Kadros
  • Attention au sort frontal FRONTAL de Brasille, placez le Boss dos au Raid
  • Vous ne devriez jamais avoir le debuff d’électricité (à moins d’un fail d’un cac) mais vous aurez besoin de marcher dans la lave pour perdre vos stacks de givre

Pour les DPS

  • Ce combat est 100% aoe/cleave, prévoyez vos talents en fonction, quitte à changer de spécialisation pour être plus performant
  • Si vous êtes un cac, vous aurez surement besoin de contourner une partie du Raid pour perdre le debuff ELEC
  • Pensez aux cac et aux Tanks et déposez une pool de feu avec Hache pour qu’ils puissent perdre leurs stacks de givre
  • Soyez vigilant sur les casts, même si vous n’êtes pas dans la rotation de kick
  • Utilisez un CD défensif si vous êtes porteur d’un debuff ou si vous êtes assignés à réduire la taille des zones de feu durant le Blizzard pour faciliter le travail des Heals
  • Libérez rapidement les joueurs gélés, ils encaissent des dégâts toutes les secondes tant qu’ils sont en glaçon

Pour les Heals

  • Le Raid encaissera régulièrement des dégâts liés au soak de FEU mais également au Blizzard et aux Marques. Prévoyez donc des CD défensifs pour les principaux sorts d’aoe (Feu et Givre)
  • La capacité du Blizzard attire les joueurs vers le Boss, ce qui pourrait vous empêcher d’utiliser certains sorts de soin. Soyez aussi très attentif aux déplacements des joueurs avec la Marque, notamment si vous canalisez de longs sorts de soin
  • Les joueurs gelés encaisseront de lourds dégâts sans pouvoir utiliser un CD défensif, soignez les en priorité
  • En version HM, les joueurs seront en permanence en train de prendre des dégâts légers liés à la présence de pics, soyez donc attentif à ceux qui sont affectés par un debuff

Différences entre le NM et le HM

Outre les points de vie et les dégâts, les différences entre la version Normale (NM) et la version Héroïque (HM) sont :

Les différences sont relativement limitées. Typiquement, il n’est pas possible de soak les deux Haches par le même groupe en même temps (cela pousse à faire un groupe de soak au cac et un à distance). En outre, les pics infligent des dégâts au Raid tant qu’ils sont en vie, ce qui poussera le Raid à en détruire quelques uns avec HACHE.


Addons et WA spécifiques pour le Conseil Primordial

Comme précisé dans notre article dédié aux meilleurs outils d’interface en Raid, nous recommandons aux joueurs d’utiliser BigWigs ou DBM et de planifier une alerte sur les sorts les plus importants listés au dessus.

Pour autant, d’autres outils spécifiques peuvent être utiles selon votre rôle. Comme par exemple :

Pas de WA spécifique avant la sortie du Raid mercredi 14 décembre.


Voilà pour notre guide du Boss le Conseil Primordial, le troisième combat du Raid le Caveau des Incarnations sur WoW. Retrouvez tous nos guides de Raid mais également nos conseils en MM+ sur notre portail World of Warcraft.

wow-dragonflight-df-mm-raid-pvp-pve-guide-liste-astuces-talents-bandeau
Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
wow-dragonflight-df-guide-RAID-meta-bandeau
Retrouvez nos guides pour le Raid le Caveau des Incarnations
0
Donnez votre avis dans les commentairesx