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WoW, guide rapide pour Sennarth NM et HM, Boss de Raid

Notre guide pour Sennarth dans le Raid le Caveau des Incarnations.

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Découvrez notre guide pour Sennarth, quatrième combat du Raid le Caveau des Incarnations sur WoW. L’idée est de vous proposer un guide rapide se concentrant sur les mécaniques de chaque rôle, afin de pouvoir rapidement comprendre le combat et le retenir plus facilement. Ceci n’est pas une stratégie, votre Raid Lead s’en occupera certainement très bien pour vous, mais plus un pense bête pour réviser avant le combat.

Mise à jour : A jour du mardi 13 décembre.

Notre guide pour Sennarth

Sennarth un Boss composé de deux phases ayant sensiblement les mêmes capacités. Durant tout le combat, le Boss cherchera soit à vous attirer dans le vide (P1), soit à vous poussez à l’extérieur de la plateforme (P2). De nombreuses aoe de givre seront à éviter tandis qu’une mécanique de ralentissement se transformera progressivement en étoudissement si vous ne perdez pas vos stacks. Enfin, des adds sont au programme, avec un gros add régulièrement présent en P1 et de petits adds pendant tout le combat.

La première phase

La P1 représente la majorité du combat et s’articule sur le déplacement du Boss de plateforme en plateforme (toutes les 90 secondes). A chaque fois que Sennarth se déplace d’une plateforme à une autre, le Raid doit rapidement suivre le Boss. Attention car durant ces phases là, le Boss cherchera à vous attirer dans le vide, utilisez le décor pour vous protéger. En outre, il vous faudra vous dépack car des debuffs seront placés sur les joueurs peu avant que le Boss ne cherche à vous attirer dans le vide.

A chaque nouvelle plateforme, une grande araignée viendra protéger le Boss. Le MT2 doit la Tank à coté de Sennarth tout en faisant en sorte que l’add soit dos au Raid en raison de SOUFFLE qui souffle sur le Tank. En outre, cet add infligera des dégâts sur l’ensemble du groupe, c’est donc une cible prioritaire.

Tout le long du combat, Sennarth cherchera à vous attirer dans le vide avec ATTIRE. Anticipez cette attaque (le cast dure 4 secondes) en reculant ou prévoyez un sort de mobilité. En outre, il est possible de marcher dans une toile d’araignée XXXX laissée au sol par XXXXX, mais celle-ci laisse un débuff. Trop de debuffs entrainera une immobilisation quasi-totale (70% en NM, étourdit en HM).

Il est possible de perdre ses stacks de ralentissement en marquant dans la zone créée par la mort des petites araignées. Cela vous infligera néanmoins des dégâts.

Le sort CERCLE BLEU touchera régulièrement les membres du Raid. Ecartez-vous immédiatement car tous les joueurs dans le cercle encaisseront des dégâts supplémentaires à la fin du debuff ou lorsqu’il est retiré.

SOL infligera des dégâts aux joueurs restant dans l’aoe et la zone de givre continuera à s’étendre tant que Sennarth ne passera pas sur une nouvelle plateforme.

La seconde phase

Cette phase ressemble à la première, simplement la zone de combat est la dernière plateforme et le Boss sera posé dessus. Si la majorité des capacités sera présente, la seule vraie différence réside dans le fait que le Boss cherchera désormais à vous pousser dans le vide plutôt qu’à vous attirer vers elle via PUSH. Ainsi, le placement du Raid doit être plus proche du Boss.

En outre, si vous avec le debuff TOILE lié aux toiles d’araignées, placez vous près du Boss avant d’être complètement entoilé après 6 secondes. Cela permettra aux Tanks (ou à un DK) de ramener les petites araignées sur vous pour vous libérer.

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La positionnement en P2, avec un Marqueur pour tuer les petits adds et les débuffs placés au bord de la salle.

Enfin, CERCLE BLEU laissera également un pic de givre à l’endroit où le debuff disparait. Ce pic repousse les joueurs entrant en contact avec. Il faut donc dans l’idée, déposer ce debuff sur le bord de la salle.


Le combat selon les différents rôles

On vous résume ici nos conseils et les éléments à retenir selon votre rôle, comme ça pas besoin de lire 500 lignes pour voir qu’il vous suffit de DPS et d’éviter deux zones de flamme !

Pour les Tanks

  • Un Tank swap est à prévoir en raison de JET. Prévoyez un switch de Tank tous les 5 à 7 stacks pour limiter les dégâts.
  • L’add doit être Tank au plus près du Boss pour permettre aux DPS de cleave, tout en évitant que SOUFFLE soit sur le Raid.
  • Les petites araignées doivent être éliminées près des joueurs étourdit par TOILE. Pensez à demander un marqueur sur la plateforme de la P2 pour que les membres du Raid s’y déplace immédiatement, cela vous facilitera la tâche pour pack les araignées.

Pour les DPS

  • Si vous disposez d’un Grab ou d’un sort de provocation, il est possible de placer une petite araignée sur un joueur pris dans une toile pour le libérer. Cela facilitera le travail des Tanks.
  • La grande araignée doit mourir rapidement, essayez de cleave au maximum pour optimiser votre DPS.
  • Les petites araignées ne sont pas une cible prioritaire, elles doivent surtout permettre de libérer des joueurs prisonniers dans les toiles.
  • Utilisez des sorts de mobilité pour éviter d’être attiré dans le vide ou projeté en dehors de la dernière plateforme. Si vous n’êtes pas mobile, anticipez les actions du Boss (prévoyez une alerte sur votre Boss mod), le cast de ATTIRE et de PUSH dure 4 secondes.
  • Une porte de démoniste pourra être utilisée pour facilité les déplacements, tout comme le ROAR du Druide.
  • En P2, déposez CERCLE BLEU sur le bord de la salle pour éviter d’avoir des pics de glace dans le Raid (ils bump au contact).

Pour les Heals

  • Les Tanks encaisseront pas mal de dégâts lorsque le gros add est présent et que le nombre de stacks de XXX augmente sur le MT.
  • Les phases de déplacements seront également des moments particulièrement difficiles, avec pas mal d’aoe et de dégâts sur le Raid.
  • Prévoyez bien vos CD de Heal, les différentes attaques du Boss visant à vous attirer ou vous expulser pourraient interrompre vos canalisations. Ces sorts infligent des dégâts à tout le Raid.
  • Essayez de remonter au maximum les joueurs ayant beaucoup de Stacks en P2 avant qu’ils ne soient complètement paralysés.
  • La P2 est une course contre la montre et le Boss infligera de plus en plus de dégâts au Raid, il sera important de bien planifier l’utilisation des CD en P1 pour les obtenir à nouveau en P2.

Différences entre le NM et le HM

Outre les points de vie et les dégâts, les différences entre la version Normale (NM) et la version Héroïque (HM) sont :

Le seul changement concerne l’effet du debuff Toile, qui lorsqu’il atteint 10 stacks, vous ralenti de 70% en NM mais vous étourdit pendant 30 secondes en HM. Cela force les joueurs à ne pas trop rester dans la toile durant le combat mais surtout, à bien tuer les petites araignées sur les joueurs immobilisés.


Addons et WA spécifiques pour Sennarth

Comme précisé dans notre article dédié aux meilleurs outils d’interface en Raid, nous recommandons aux joueurs d’utiliser BigWigs ou DBM et de planifier une alerte sur les sorts les plus importants listés au dessus.

Pour autant, d’autres outils spécifiques peuvent être utiles selon votre rôle. Comme par exemple :

Pas de WA spécifique avant la sortie du Raid mercredi 14 décembre.


Voilà pour notre guide du Boss Sennarth, le quatrième combat du Raid le Caveau des Incarnations sur WoW. Retrouvez tous nos guides de Raid mais également nos conseils en MM+ sur notre portail World of Warcraft.

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Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
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