Mage-noir : « Je n’ai jamais quitté DOFUS »
Très discret depuis plus de deux ans, nous avons eu le plaisir de croiser Mage-Noir à la Krosmonote 2022. Il nous explique les raisons de son retrait de YouTube et de son retour.
Au détour du playtest des Forgelances, nous avons pu rencontrer Mage-noir lors de la Krosmonote 2022. De retour sur DOFUS et YouTube, il revient avec nous sur les raisons de son absence.
Orukam m’a donné envie de reprendre
YouTuber mais surtout bloggeur, très apprécié sur DOFUS, Mage-Noir avait il y a plus de 2 ans pris ses distances en rendant ses vidéos indisponibles. De nombreuses questions se posent alors sur les raisons de cette mise en retrait.
« J’ai jamais vraiment quitté DOFUS, j’avais beaucoup moins de temps pour jouer mais j’ai suivi les évolutions du jeu notamment grâce aux vidéos de Liche, j’ai toujours gardé un œil sur DOFUS »
En mettre plein les yeux, c’est l’objectif de la Krosmonote où tous les pôles d’Ankama Games dévoilent leurs nouveaux projets et mises à jour. Une nouvelle classe sur DOFUS et même plus récemment des fusions de serveurs.
« Ce qui m’a donné envie de revenir et reprendre YouTube c’est la fusion des serveur avec l’arrivée d’Orukam. Mais aussi la 19ème classe dont j’ai déjà le pseudo du personnage. »
DOFUS, avant tout un plaisir sans contraintes
Les contraintes de temps touchent de nombreux créateurs. Bien que passionné, multiplier les travaux professionnels restent un défi de taille voir impossible.
Pour débloquer du temps la solution qui semble la plus courante est de s’investir complètement dans la création de vidéos. En dehors du travail et des grosses barrières, cela requiert un lourd prix à payer.
« Pour moi DOFUS c’est avant tout un plaisir, je pense que se
professionnaliser dans ce jeu te contrait parfois à te forcer à
jouer.
C’est un gros risque de perdre le plaisir du jeu et je n’avais pas
envie de perdre la petite étincelle. »
Passionné de DOFUS, Mage-Noir est de retour et prêt à repartager ses aventures ! Commencée il y a plus de 10 ans, son histoire n’est pas encore terminée.
« A côté si ça peut me permettre d’avoir des opportunités, j’en
serais ravis. Mon Blog et ma chaîne YouTube m’ont permis de
réaliser un rêve d’aller chez Ankama.
C’était inimaginable pour moi, quand je repense à quand j’ai débuté
DOFUS à 11 ans dans ma chambre. »
Vers de nouveaux projets sur YouTube
La chaîne YouTube de Mage-noir est officiellement de retour avec une vidéo « débrief » de la nouvelle classe de DOFUS. Et bien qu’un nom de personnage lui soit réservé, il faudra attendre sa sortie définitive pour savoir si elle aura sa place dans des vidéos.
« C’est une classe polyvalente, très sympa à tester et très technique. La classe reprend les mécaniques de plusieurs classes déjà existantes. Il faudra une bonne maîtrise pour l’exploiter correctement, un peu comme un mix entre un Xélor et l’Huppermage. »
Après plus de 2 ans sans publications, l’aventure de ses personnages ouvre une nouvelle page que nous avons hâte de suivre. Nous laissons la dernière phrase en carte blanche à Mage-Noir.
« Ce qui est exceptionnel pour moi c’est la longévité de DOFUS. J’attend avec impatience les annonces de la Krosmonote et l’évolution du jeu en général. »
Vous pouvez retrouver toutes nos interviews de membres de la communauté et de l’équipe Ankama via cette section, ainsi que notre résumé de la Krosmonote ici.