Assassin’s Creed Mirage : Obtenir les Éclats mystérieux pour la tenue de Milad
Les Éclats mystérieux permettent de débloquer 3 coffres secrets.

De nombreuses activités secondaires permettent à Basim de s’impliquer dans la vie de Bagdad. Les Éclats mystérieux, intimement liés à l’intrigue principale d’Assassin’s Creed Mirage, offrent cependant bien plus. Ils sont nécessaires pour débloquer les 3 coffres dans la Chambre Secrète sous l’Oasis du nord. Pour ne aucun des éclats mystérieux de Assassin’s Creed Mirage, vous pourrez trouver leurs emplacements dans notre guide.
Ce guide comporte des éléments sensibles qui peuvent dévoiler certains lieux et éléments clés du scénario. Le jeu permettant de continuer une partie même après la fin, n’hésitez pas à vous concentrer sur l’histoire en premier lieu.
Trouver les Éclats mystérieux
Certains éclats peuvent ne pas apparaître lorsque vous les chercherez. Si cela arrive, c’est parce qu’il faut avancer dans l’histoire principale pour les débloquer. Tous sont portés par des personnes en robe noire qui se déplacent. Mais leur ronde est assez prévisible, permettant de les attendre à un point précis avec un peu de patience. Il sera alors possible de les assassiner froidement, ou de leur faire les poches.
Harbiyah
Éclats mystérieux n°1
La première cible traîne souvent près de étals autour de la Grande Mosquée. En l’attendant près de ceux-ci, il ne sera pas possible de la rater. Une fois son tour enregistré, le mieux est de rester proche de l’étal vendant des poteries et de l’argenterie. Il suffit alors d’attendre à l’angle du mur, et la piller lorsqu’elle continue son chemin.
Éclats mystérieux n°2
Au sud d’Harbiyah, à la frontière avec la Ville ronde, un homme patrouille avec deux gardes. Il sera difficile d’obtenir son éclat sans déclencher les hostilités. Le mieux reste donc de se débarrasser des gardes en priorité, si possible en les assassinant. Une fois seul, l’homme n’est plus une menace et peut être dépouillé.
Abbasiyah
Éclats mystérieux n°4
Obtenu dans les poches d’un homme en robe noire au sud-est de la porte des Quatre Marchés. S’il est possible de le piller sans qu’il s’en rende compte, il est bien plus simple de le tuer. En prenant de la hauteur, il sera possible de l’assassiner sans trop de difficulté et sans trop alerter les gardes.
Karkh
Ville ronde
Étendues sauvages
Éclats mystérieux n°9
Aux alentours d’Anbar, l’homme et son éclat se promènent accompagnés de deux gardes. La solution la plus simple est encore le meurtre, et le décor permet de le faire efficacement. Utilisez la flore pour assassiner les gardes sans être repéré, avant de vous occuper de l’homme à l’éclat.
Éclats mystérieux n°10
L’éclat patrouille accompagné de deux gardes aux alentours de Jarjaraya. Une fois de plus, mieux vaut laisser parler la brutalité. En restant à l’extérieur de la ville, assassiner les gardes sans se faire repérer est plus simple. Il est toutefois possible de se servir des bâtiments de la ville pour plonger sur la cible, piller son cadavre et repartir.
En trouvant ces 10 objets, vous obtiendrez quelques récompenses qui vous aideront. Obtenir les Éclats mystérieux est nécessaires pour obtenir le succès lié dans Assassin’s Creed Mirage. Mais ce n’est pas le seul objectif qui se cache dans Bagdad. Des objets à collecter, des gens à aider ou encore des coffres arpentent les rues.