Assassin’s Creed Mirage : Où trouver les coffres matériels
Étoffez votre garde-robe grâce aux trésors trouvés dans les coffres matériels d'Assassin's Creed Mirage.

De nombreuses activités secondaires permettent à Basim de s’impliquer dans la vie de Bagdad. Mais son passé de voleur lui permet également de s’intéresser aux coffres matériels dans Assassin’s Creed Mirage. Des trésors qui lui permettent de changer son équipement pour s’adapter à tous types de batailles. Pour vous aider à mettre la main sur tous les coffres matériels d’Assassin’s Creed Mirage, nous vous avons préparé un guide qui répertorie leurs emplacements.
Ce guide comporte des éléments sensibles qui peuvent dévoiler certains lieux et éléments clés du scénario. Le jeu permettant de continuer une partie même après la fin, n’hésitez pas à vous concentrer sur l’histoire en premier lieu.
Trouver les Coffres matériels
Les coffres peuvent contenir soit un morceau de l’armure, soit un schéma d’amélioration pour cette dernière. Cela dépendra du premier coffre ouvert dans la zone.
Harbiyah
Tenue de soulèvement zanj / Schéma d’amélioration
Le coffre se situe sur un bateau d’Harbiyah. Une fois dessus, il faut monter et dégager le passage bloqué par des étagères. Pousser la première, avant de tirer la seconde, puis pousser de nouveau la première vers le côté. Passez par l’arrière pour déplacer la troisième étagère, accéder à un nouveau passage pour débloquer la première et accéder au coffre.
Tenue de soulèvement zanj / Schéma d’amélioration
Au sommet de la porte de Khorassan se trouve un coffre. Cassez les vases, poussez l’étagère de gauche pour détruire le vase bloquant le passage à la seconde, et poussez celle-ci pour avancer. Il ne reste alors qu’à détruire les nouvelles poteries pour se faufiler vers le trésor.
Abbasiyah
Dague de soulèvement zanj / Schéma d’amélioration
Avant de s’intéresser au coffre, il faut récupérer une clé. Cette dernière est détenue par un homme situé dans un bâtiment au nord-est des Quatre Marchés. Il est possible de le tuer, au risque de se désynchroniser, ou de la lui voler.
Direction le bâtiment avec le coffre, au sud du marche maintenant. La clé permet d’ouvrir la porte de la façade nord, et débloque l’accès à un vase explosif. Récupérez-le et sortez par la droite pour trouver un mur à détruire grâce à lui. Retour dans le local pour prendre un autre vase, exploser une partie du plafond, et enfin trouver le coffre.
Épée de chevalier abbaside / Schéma d’amélioration
De nouveau, c’est d’abord une clé qu’il faut trouver dans la partie sud-est du Domaine universitaire. La clé se trouve à même le sol, et permet d’ouvrir le coffre par la suite.
Ce dernier se situe d’ailleurs dans la partie nord du bâtiment. Pour l’atteindre, il faut passer par l’extérieur en détruisant une fenêtre à l’étage. Le coffre se trouve derrière les deux grandes bibliothèques.
Dague de soulèvement zanj / Schéma d’amélioration
C’est dans le Hammam qu’un nouveau coffre se dévoile, dans une pièce fermée. Depuis l’extérieur du bâtiment, à son coin nord-ouest, détruire la fenêtre destructible. Entrez, puis utilisez un vase explosif sur le mur destructible pour libérer le passage. Il suffit d’en reprendre un, et de l’emmener jusqu’au coin sud-ouest pour trouver le coffre.
Épée de chevalier abbaside / Schéma d’amélioration
Une fois de plus, une clé est nécessaire pour pouvoir avancer. Elle se trouve sur les toits de la Maison de la Sagesse, détenue par un homme.
Avant d’entrer dans la tour par la suite, montez sur les échafaudages pour détruire un plafonnier destructible avec un couteau de lancer via une fenêtre. Il ne reste alors plus qu’à déverrouiller la porte en-dessous pour trouver le coffre.
Karkh
Ville ronde
Tenue de Ceux qu’on ne voit pas / Schéma d’amélioration
Les accès à ce coffre sont fermés. Pour entrer dans la maison de Al-Jahiz, il faut exploser une partie du toit à l’aide d’un vase explosif. Depuis le toit, récupérez le vase face à la porte verrouillée et portez-le jusqu’aux étagères. Déposez-le le temps de déplacer les étagères, et reprenez la route en direction de l’herbe, puis sautez sur l’étagère, et enfin sur le balcon au-dessus. Empruntez la corde à gauche, et vous voilà prêt à lancer le vase.
Étendues sauvages
Dague de Ceux qu’on ne voit pas / Schéma d’amélioration
Direction les souterrains de Dur-Kurigalzu pour trouver le prochain coffre. Après être descendu, un gros bloc de pierre bloque le passage. Il peut être déplacé, ce qui va dévoiler un deuxième vase explosif. Utilisez-en un dans la pièce du fond, sur le mur destructible de gauche. Continuez ensuite le chemin jusqu’à trouver la salle au trésor remplie d’ennemis.
Épée de Ceux qu’on ne voit pas / Schéma d’amélioration
A l’intérieur d’un bâtiment complètement fermé se trouve le coffre. Seul moyen de l’ouvrir, un vase explosif. En arrivant par l’est, aller dans la partie droite de la cour pour trouver une étagère à déplacer vers la gauche. Récupérez le vase, montez sur l’étagère, sautez sur la corde et courez au balcon. D’ici, sautez les bouts de bois qui dépassent pour voir le mur destructible.
La Samsaama, Shamshir-e Zomorrodnegar et tenue de Milad
Débloqué à l’aide des Éclats mystérieux, il faut plonger dans l’oasis pour trouver la chambre secrète qui renferme ces équipements légendaires.
Les cartes sont réalisées à l’aide du site Mapgenie.
En récupérant ces coffres, Basim aura accès à toutes les tenues disponibles gratuitement en jeu. Les Coffres matériels sont également nécessaires pour obtenir le succès d’exploration dans Assassin’s Creed Mirage. Mais ce n’est pas le seul objectif qui se cache dans Bagdad. Des objets à collecter, des gens à aider ou encore des coffres arpentent les rues.