Assassin’s Creed Mirage : Trouver et finir les Récits de Bagdad
Les récits de Bagdad sont un excellent moyen d'en apprendre plus sur la ville.
De nombreuses activités secondaires permettent à Basim de s’impliquer dans la vie de la ville arabe. Les Récits de Bagdad sont le meilleur moyen d’approfondir ses connaissances sur la cité dans Assassin’s Creed Mirage. Il s’agit de quêtes secondaires qui vont demander aux joueurs de trouver la solution par eux-mêmes. Que ce soit parce que les indications sont minces, ou que vous souhaitez simplement en finir au plus vite, vous pourrez trouver les solutions et emplacements des Récits de Bagdad sur Assassin’s Creed Mirage dans notre guide.
Ce guide comporte des éléments sensibles qui peuvent dévoiler certains lieux clés du scénario. Le jeu permettant de continuer une partie même après la fin, n’hésitez pas à vous concentrer sur l’histoire en premier lieu. Les récits de Bagdad ne sont qu’un plus dans Assassin’s Creed Mirage.
Trouver et résoudre les Récits de Bagdad
Harbiyah
Mission sacrée
Pour lancer cette mission, il faut commencer par se rendre au nord de Zubaydiyah. Ici, à proximité de la Porte des Grecs, la vision de l’aigle révèle un homme dans une robe noire scrutant les tombes. Lui parler permet d’apprendre qu’il existe une sépulture spéciale.
Pour compléter cette quête, il va donc falloir se mettre à la recherche d’une pierre tombale spécifique. Celle-ci se situe au nord du cimetière, et se repère assez facilement grâce aux roses qui poussent dessus. En s’approchant, des ennemis vont surgir. Il faut les abattre, avant de retourner parler au religieux pour mettre fin à ce récit.
Abbasiyah
Lame dans la foule, outil dans le hangar
Cette mission se lance auprès d’un Assassin près de la Pharmacie Haylanah, au sud de Bagdad. Ce dernier vous demande de le suivre vers le marché, avant de tuer tous les ennemis qui se présentent à vous. Le combat est assez simple, même si la présence de la foule peut mener à quelques coups perdus. Une fois les assaillants terrassés, il ne reste qu’à parler de nouveau à l’assassin pour mettre fin au récit.
Le travail d’une vie
Rendez-vous au point de synchronisation de l’Observatoire à Yasiriyah. D’ici, il faut sauter dans la botte de foin en contrebas. Un homme sur un banc à proximité permet de lancer le récit de Bagdad et débuter la quête. En le suivant, ce dernier fini par s’effondrer et vous demande de retrouver 3 feuilles pour lui.
La première feuille se trouve non-loin, vers l’ouest, dans un petit bâtiment à quelques mètres. La feuille se trouve sur une table, se révèle en orange avec la vision de l’aigle, et se met à s’envoler à votre approche. Suivez-la pour la récupérer. Direction l’étage de l’Observatoire pour trouver la deuxième feuille. Seulement, la porte est bloquée. Derrière le bâtiment se trouve une étagère à déplacer vers l’ouest, le plus loin possible, avant de monter dessus. Lancez des couteaux à l’intérieur de l’Observatoire pour débloquer la porte. La troisième et dernière feuille à trouver est au sommet de l’Observatoire, juste en dessous du point de synchronisation. Une fois collectées, il suffit de retourner parler à l’homme pour que le récit se termine.
Karkh
Saut des fidèles
Au sud de Sharqiyah, à proximité d’Al-Mi’dhana Al-‘Ateeqa, se trouve un point de synchronisation. En haut se trouve un enfant qui est le point de départ de ce récit. Il vous demande de faire un saut de la foi, suite auquel il se jettera lui-même au bas de la tour. Une fois atterris tous les deux, reparler à l’enfant met un terme à la mission.
Étendues sauvages
La malédiction de Si’la’
A l’entrée du village abandonné, à l’ouest de la ville de Bagdag, un homme attend pour dévoiler un récit. Il vous demande de mener l’enquête pour savoir ce qui est arrivé en trouvant des indices un peu partout. Ces derniers sont mis en surbrillance avec la vision de l’aigle. Un atout essentiel pour avancer sans difficulté dans la mission.
Les indices à trouver son éparpillés à travers la zone, assez restreinte, et ne sont donc pas trop dur à dénicher. Il faut trouver un corps au bas des premiers escaliers à proximité de l’homme demandant de l’aide. Dans les escaliers suivants se trouve un emblème. En suivant la route après les prochains escaliers, des traces se révèlent. Un guépard se trouve sur la plage, il faudra le tuer avant d’examiner les traces de wagon là où il se tenait. Enfin, la pile de bois à proximité de l’animal est le dernier morceau du puzzle. Il ne reste plus qu’à retourner voir l’homme à l’entrée pour finir ce récit.
Chasse au trésor
Au point le plus au nord de la carte de Bagdad se trouve le village d’Ukbara. Au nord de ce dernier, sur les petites parcelles de terre au milieu de l’eau, une femme se trouve devant une maison fermée. Ce récit vous demande de plonger pour pénétrer dans la maison engloutie. Une fois dedans, il faut récupérer une amphore bleue à ramener à la femme à la surface.
En venant à bout de ces 6 missions annexes, vous obtiendrez quelques récompenses qui vous aideront. Terminer les Récits de Bagdad est nécessaires pour obtenir le succès lié dans Assassin’s Creed Mirage. Mais ce n’est pas le seul objectif qui se cache dans la cité arabe. Des objets à collecter, des gens à aider ou encore des coffres arpentent les rues.