Assassin’s Creed Mirage : Trouver et résoudre les énigmes
Déterrez des trésors à l'aide d'énigmes dans Assassin's Creed Mirage.

De nombreuses activités secondaires permettent à Basim de s’impliquer dans la vie de Bagdad. Il peut trouver des parchemins contenant des énigmes dans Assassin’s Creed Mirage, le récompensant de quelques trésors. Mieux vaut donc se mettre à leur recherche, que ce soit pour s’enrichir ou améliorer sa puissance. Vous pouvez retrouver l’emplacement et les solutions pour toutes les énigmes d’Assassin’s Creed Mirage dans notre guide.
Ce guide comporte des éléments sensibles qui peuvent dévoiler certains lieux et éléments clés du scénario. Le jeu permettant de continuer une partie même après la fin, n’hésitez pas à vous concentrer sur l’histoire en premier lieu.
Trouver les énigmes et les résoudre
Les trésors ne peuvent pas apparaître tant que le parchemin correspondant n’est pas trouvé. Il est donc nécessaire de mettre la main sur l’énigme dans un premier temps.
Harbiyah
Abandon
Le parchemin se trouve dans une maison, à l’étage, dont les portes sont fermées. Il faut détruire la barricade bloquant l’accès à la fenêtre pour trouver le point de départ de l’énigme.
Une fois récupéré, direction les étendues sauvages, et plus précisément au sud du village abandonné. Là-bas se trouve un abri devant lequel le trésor est enterré.
Abbasiyah
Karkh
Ville ronde
Un cadeau pour toi
Pour trouver ce parchemin, il va d’abord falloir débloquer son accès en lancer un couteau à travers une fenêtre. La porte opposée du bâtiment est alors accessible, et le parchemin se trouve sur de la literie.
Le trésor est plus facile à dénicher cependant, se trouvant derrière la porte gauche du Mazalim, à l’extérieur du bâtiment.
Étendues sauvages
Les cartes sont réalisées à l’aide du site Mapgenie.
En volant ces 12 énigmes, vous obtiendrez quelques récompenses qui vous aideront. Les énigmes sont nécessaires pour obtenir le succès lié dans Assassin’s Creed Mirage. Mais ce n’est pas le seul objectif qui se cache dans Bagdad. Des objets à collecter, des gens à aider ou encore des coffres arpentent les rues.