Assassin’s Creed Shadows réalise un meilleur lancement que Origins et Odyssey
Selon le nombre de joueurs en tout cas.

Lancement record pour Assassin’s Creed Shadows qui enregistre plus de 2 millions de joueurs en 48 heures. Pour autant, cela ne constitue pas une victoire totale pour Ubisoft. Car si ce chiffre paraît impressionnant, il compte aussi bien le nombre d’unités vendues que de joueurs en profitant via le service d’abonnement d’Ubisoft Connect. Une chose est sûre cependant, c’est que ce titre semble avoir convaincu les joueurs.
Malgré plusieurs reports et une société qui peine à redorer son blason, ce nouveau jeu pourrait permettre à Ubisoft de souffler un peu. Mais si 2 millions de joueurs semble beaucoup, c’est en réalité assez bas pour une franchise telle qu’Assassin’s Creed.
L’année 2024 n’aura pas été très concluante pour l’éditeur. Entre un Skull & Bones raté, un Star Wars Outlaws qui aura peiné à convaincre et XDefiant qui a purement été abandonné, les projets du studio se confrontent tous à des murs.
Avec son lancement à plus de 2 millions de joueurs, Assassin’s Creed Shadows pourrait bien inverser la tendance. Et remettre Ubisoft sur les rails en leur laissant le temps de créer leurs prochains titres. Mais l’action de l’entreprise ne cesse de chuter, ce qui risque fort de faire fuir les investisseurs. Sans eux, les licenciements vont se multiplier au sein de l’entreprise.