Avowed pourrait avoir droit à une suite

Il ne faudrait pas gâcher toutes les créations.

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Tout juste sorti, le nouveau RPG d’Obsidian a déjà droit à de nombreuses discussions à son sujet. Notamment depuis l’interview de Carrie Patel, directrice du jeu, avec Bloomberg. Les premiers indice d’une suite pour Avowed sont évoquées, en plus du changement de direction du projet. 6 ans de développement, 2 reboots, mais un titre qui s’en sort excessivement bien dans tout ce qu’il entreprend.

Tout en décrivant la genèse du projet, Carrie Patel explique plus en détails tout ce qui s’est déroulé pendant ces 6 années. Tiré de l’univers de Pillars of Eternity, le développement a commencé en 2018. Très vite, il a été pensé comme un Skyrim en multijoueur. Une idée bien vite abandonnée pour notre plus grand bonheur. Finalement, l’inspiration est venu d’un autre jeu du studio.

« Avec n’importe quel jeu, on se dit : « OK, on ​​ne peut pas gravir toutes les montagnes, mais lesquelles valent vraiment la peine pour nous ? » Nous savions grâce à The Outer Worlds que nous pouvions créer un très bon jeu avec des zones ouvertes, et cela ajoute également certains avantages en termes de possibilité de thématiser vos zones de manière plus distincte et intentionnelle, et de donner un sentiment de progression lorsque le joueur passe d’un environnement à l’autre. »

Carrie Patel, directrice de Avowed

Mais en s’accrochant, Avowed aura fini par devenir un RPG ambitieux et bien réalisé qui ne démériterait pas d’une suite. Une idée d’ailleurs qui semble déjà dans la tête de Carrie Patel, qui a confié vouloir profiter de cette expérience pour continuer avec son équipe. Bien que cela ne confirme en rien qu’un second jeu soit en route, on peut imaginer que le succès d’Avowed lui permettra de prospérer.

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