Solution de la quête : La méthode animantique – Avowed
Solution complète de la quête La méthode animantique.
![avowed-guides-quetes-walkthrough-soluce-infos-astuces](https://www.gamosaurus.com/wp-content/uploads/2025/02/avowed-guides-quetes-walkthrough-soluce-infos-astuces-680x382.jpg)
Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la quête La méthode animantique dans Avowed. Après avoir résolu la question au sujet de votre assassinat, vous devez reprendre la mission pour laquelle vous avez été envoyée. Enquêter sur le Malrêve. Et pour ça, l’ambassadeur vous envoie dans une nouvelle région, Fior mes Ivèrno.
Notez que cette quête a une difficulté bien plus élevée que la précédente « Une fin regrettable ». Nous vous conseillons donc de faire un maximum de quêtes annexes pour gagner de l’expérience et pour améliorer suffisamment votre équipement.
Se rendre à Fior mes Ivèrno
Votre rapport fait à l’ambassadeur, il décide de vous envoyer enquêter à Fior mes Ivèrno auprès des animanciens. Il espère grandement que ces derniers aient réussi à en apprendre plus sur le Malrêve. Direction l’est pour vous rendre sur place et tenter d’y trouver le gouverneur.
Arrivé à la guérite des Marches d’Émeraude, dirigez-vous vers le grand escalier. À son pied, vous serez arrêté par un certain Stecg. Dans le cas où vous avez choisi d’épargner votre assassin durant la quête Une fin regrettable, Stecg vous remettra un laissez-passer de la part des rebelles en signe de gratitude.
![avowed-la-methode-animantique-stecg-laissez-passer](https://www.gamosaurus.com/wp-content/uploads/2025/02/avowed-la-methode-animantique-stecg-laissez-passer.jpg)
Ceci fait, montez pour retrouver Edda qui vous arrêtera un moment. Elle vous avertit que l’inquisitrice Lödwyn est déjà passée par là, peu de temps avant vous. La discussion terminée, vous pouvez franchir le pont pour vous rendre aux Marches d’Émeraude. Une courte séquence se déclenchera alors pour faire la conversation avec vos deux compagnons. Au terme de celle-ci, vous obtenez automatiquement la quête de compagnon Cicatrices de combat.
Sans surprise, à peine arrivé sur ces nouvelles terres que plusieurs nouveaux ennemis vous attendent, notamment des Sporelins. Les éliminer vous permettra, par la même occasion, de venir en aide de Yatzli. Si vous acceptez à nouveau de l’aider, elle vous donnera la quête secondaire Vase du faussaire.
Après avoir réalisé cette quête supplémentaire, reprenez votre route direction Fior mes Ivèrno. Vous apercevrez sur votre droite des ronces à faire brûler. Derrière, plusieurs petits butins sont à récupérer. Un peu plus loin, vous arriverez aux fermes côtières. La zone peut paraître déserte au premier coup d’oeil mais elle regorge d’ennemis allant du sporelin aux ours brun.
Continuez votre route pour atteindre le marché des producteurs. En plus d’y trouver un marchand, on vous y indiquera où trouver le gouverneur. À savoir, dans un grand manoir de l’autre côté de la ville. Dans la boutique, vous pourrez en profiter pour acheter l’objet de quête Fragments de l’offrande pour 575 pièces. Un document qui vous donne des informations sur l’emplacement des fragments du totem divin de Skaen. Cela débloquera par la même occasion la quête secondaire Totem de défi.
Parler au gouverneur
Ceci fait, reprenez la route qui traverse la ville jusqu’à atteindre Fior mes Ivèrno. Montez les escaliers et entrez dans la ville où la nature semble doucement reprendre ses droits. À l’intérieur, vous tomberez sur le Capitaine Aelfyr, du Garrot d’acier. L’inquisitrice Lödwyn a prévenu de votre arrivée et la conversation tend à démontrer que vous êtes étroitement surveillé.
![avowed-la-methode-animantique-escaliers-menant-au-gouverneur](https://www.gamosaurus.com/wp-content/uploads/2025/02/avowed-la-methode-animantique-escaliers-menant-au-gouverneur.jpg)
Avancez dans la Piaza mes Vidarro, montez les escaliers puis prenez sur votre droite. Là, vous apercevrez le gouverneur face à une petite foule d’habitants qui s’avèrent plutôt mécontents de la situation actuelle de la cité. Une certaine Giatta le prend à partie sur son aveuglement à la présence de Malrêve aux Marches d’Émeraude. Une dispute qui mènera au bannissement de Giatta de la ville de Fior mes Ivèrno.
Après ce premier contact avec le gouverneur, partez à gauche puis descendez les escaliers pour vous rendre dans la maison de Giatta. Après une rapide conversation, elle vous envoie demander de l’aide aux autres animanciens de la ville.
Consulter Monto
Pour commencer, allez rendre visite à Monto Pastor. Son atelier est situé à l’ouest de la résidence du gouverneur et il est, sans aucun doute, le plus rapide à trouver.
Il vous explique ne pas pouvoir faire de recherche à cause de son équipement, sous-alimenté et surmené, et a donc besoin d’une source d’énergie plus puissante. Il vous demande donc de récupérer un cœur sur le corps d’un adragan mort récemment dans un bosquet à l’ouest. Monto vous avertit que le bosquet se trouve de l’autre côté d’un gouffre et qu’une reine delemgane y tient sa cour.
Si la plupart des delemgans sont hostiles. Selon Monto, il est toutefois possible de faire entendre raison aux reines à condition de ne tuer aucun de ses gardes.
Récupérer un coeur d’adragan
Sortez de l’atelier de Monto et prenez sur votre gauche pour emprunter la porte essence de guerre. Vous voilà à présent à l’extérieur de la cité. Ne vous reste plus qu’à prendre la direction de l’ouest.
Arrivé au Boisauvage, plusieurs xaurips vous attaqueront. Et ils ne seront pas les seuls ennemis que vous croiserez dans cette forêt donc prenez garde. N’hésitez pas à vous arrêter régulièrement aux bornes d’adra pour établir un camp et ainsi, vous reposer et améliorer votre équipement.
Continuez de progresser vers l’ouest. Vous passerez d’ailleurs à proximité du point d’intérêt de la quête de compagnon Cicatrices de combat. Profitez-en pour la faire tant que vous vous trouverez dans les parages.
Ceci fait, reprenez votre route vers le bosquet à l’ouest. Sans surprise, les delemgans ne sont pas vraiment ravis de votre présence et vont donc vous attaquer. Difficile donc de vous frayer un chemin sans en tuer un seul comme le suggérait Monto. Durant les combats, prenez garde à éliminer en premier lieu les soigne-bosquet car ces derniers peuvent invoquer d’autres créatures et soigner leurs acolytes.
![avowed-la-methode-animantique-attaque-delemgane](https://www.gamosaurus.com/wp-content/uploads/2025/02/avowed-la-methode-animantique-attaque-delemgane.jpg)
Les delemgans ne seront d’ailleurs pas les seuls à vous attaquer tout au long de votre progression. Attendez-vous également à croiser des sporelins, des ours mais aussi des squelettes et des ombres. En résumé, les menaces seront aussi nombreuses que variées.
Une fois à l’intérieur de la Clairière des delemgans, vous arriverez à une sorte de sanctuaire formé par la nature elle-même. Ici encore, les ennemis seront nombreux et vous attaqueront à vue.
C’est là que vous rencontrerez la reine delemgane. Après une rapide conversation, vous devrez à nouveau combattre car la reine est en colère pour tous les delemgans que vous avez tué pour arriver jusqu’à elle. Le combat débutera tout d’abord contre des guerriers delemgans qu’elle vous envoie. Puis, une fois que vous en aurez éliminé une partie, elle se joindra à la bataille.
![avowed-la-methode-animantique-combat-reine-delemgane](https://www.gamosaurus.com/wp-content/uploads/2025/02/avowed-la-methode-animantique-combat-reine-delemgane.jpg)
La reine delemgane peut dash pour se rapprocher rapidement de vous. Une fois assez prêt, elle étend ses bras en de longues branches pour vous frapper avec. Faites donc attention à garder suffisamment d’énergie pour esquiver. Elle peut également utiliser un sort pour tenter de vous enraciner et lancer des projectiles qui vous électrocutent en cas de contact. Enfin, elle peut également frapper le sol pour faire une attaque de zone.
Vous l’aurez compris, la mobilité ici est la clé. Et pour faire descendre au plus vite ses points de vie, usez au maximum de tout ce qui peut la faire brûler, qu’il s’agisse de magie ou d’utiliser les projectiles adéquats.
Le combat terminé, fouillez le coffre à proximité pour récupérer l’amulette unique Guirlande des bosquets sauvages. Ne vous reste alors plus qu’à gravir les escaliers pour récupérer le cœur d’adragan au sommet.
Le cœur d’adragan désormais en votre possession, retournez à Fior mes Ivèrno pour alimenter la machine d’animancie de Monto. Une fois le cœur en place, parlez avec Monto Pastor. Ce dernier vous posera plusieurs questions avant de vous parler de votre âme. Puis il vous confiera le peu qu’il sait sur la situation du Malrêve.
Consulter Elia
À présent, il est temps d’aller voir une autre animancienne pour Giatta. Il s’agit d’Elia et sa maison n’est pas bien difficile à trouver puisqu’elle est située au sud-est de Fior mes Ivèrno. À savoir, dans la zone où vous êtes arrivé dans les Marches d’émeraude.
Arrivé à la ferme aux revenants d’Elia, vous trouverez l’animancienne occupée dehors. Elle aussi a besoin de votre aide et ne vous dira ce qu’elle sait du Malrêve qu’après avoir reçu votre coup de main. Elia a besoin de vous pour donner la mort à un de ses revenants, Silvo. Ce dernier s’est enfermé dans la grange, bloquant la porte derrière lui.
Pour entrer, vous devez dépasser la grange et faire un détour par les rochers. Faufilez-vous dans le passage pour arriver à l’arrière du bâtiment où une fenêtre ouverte vous attend.
![avowed-la-methode-animantique-chemin-entree-grange](https://www.gamosaurus.com/wp-content/uploads/2025/02/avowed-la-methode-animantique-chemin-entree-grange.jpg)
À l’intérieur, vous trouverez le revenant Silvo. Bien qu’il ne se laisse pas tuer sans réagir, il n’opposera pas grande résistance et sera vite éliminé.
Retournez ensuite auprès d’Elia pour lui faire votre rapport. En remerciement, elle vous expliquera ce qu’elle pense avoir compris du Malrêve.
Consulter Ivette et Rémi
Ne vous reste plus qu’à aller voir les derniers animanciens de la liste de Giatta, Ivette et Rémi. Et bonne nouvelle puisqu’ils ne se trouvent pas très loin de la ferme d’Elia. Prenez les directions du sud-ouest pour arriver aux quais de Fior mes Ivèrno. C’est là que vous rencontrerez Ivette Riggo et Rémi Soler.
Ces deux animanciens semblent avoir développé un intérêt tout particulier pour les divins. Avant d’en apprendre plus sur le Malrêve, vous allez donc devoir accepter de répondre à leurs questions. Ceci fait, ils vous en apprendront un peu plus sur le Malrêve et sur le fait que l’adra est peut-être la clé pour le comprendre.
Aller voir Giatta
Vous avez donc rendu visite à tous les animanciens de la liste. Retournez à présent en ville pour tout raconter à Giatta. Vous comprendrez vite que votre petite visite à chaque animanciens cachait en fait un autre plan.
La jeune femme vous demande ensuite d’aller récupérer au sous-sol un focalisateur fantasmatique. Elle vous confie la clé du sous-sol et vous indique que la porte est située à l’extérieur de la maison, au coin de la rue. Sortez de l’atelier et partez sur votre droite. Au fond de la ruelle, vous trouverez la porte du sous-sol.
![avowed-la-methode-animantique-entree-sous-sol-giatta](https://www.gamosaurus.com/wp-content/uploads/2025/02/avowed-la-methode-animantique-entree-sous-sol-giatta.jpg)
Fouillez l’endroit pour en apprendre plus sur ce qui est arrivé aux parents de Giatta puis dirigez-vous vers le fond du sous-sol. Vous trouverez le focalisateur entre les deux êtres devenus plantes. Apportez-le à Giatta dans son atelier pour qu’elle vous explique la suite de son plan. La discussion terminée, Giatta rejoint la liste de vos compagnons possibles. Mais attention car vous ne pouvez avoir que deux compagnons à la fois. Choisissez donc intelligemment. Cela mettra fin à la quête La méthode animantique de Avowed.