Solution de la quête : Le cœur des Terres vivantes – Avowed

Solution complète de la quête Le cœur des Terres vivantes.

avowed-guides-quetes-walkthrough-soluce-infos-astuces

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la quête Le cœur des Terres vivantes dans Avowed. Les gardes du donjon de la Consolation ont fini par céder et vous ont donné accès au chemin menant au Jardin. Vous devez à présent vous enfoncer dans ce lieux mystique pour vous rendre auprès de Sapadal.

Notez que cette quête est un point de non retour et qu’une fois commencée, aucun retour en arrière n’est possible. Nous vous conseillons donc d’améliorer au maximum votre équipement avant de vous lancer dans ce voyage au sein du Jardin.

Trouver Sapadal

Après avoir emprunté la porte cachée censée mener au Jardin, vous vous retrouvez en réalité dans la Grotte du Jardin. Un endroit mystérieux où les champignons semblent omniprésents. Face à vous, le vide se mettra rapidement en mouvement avec plusieurs rochers qui se positionnent pour vous créer un chemin. Sautez de roche en roche pour traverser et ainsi, atteindre l’extérieur.

Prenez le chemin sur votre droite pour avancer dans le jardin. Vous trouverez sur une table une lettre écrite par l’archimage Tayn. Attention toutefois car plusieurs squelettes et onilotes vous attendent non loin pour vous attaquer. Et leur nombre pourrait vous submerger si vous foncer tête baissée. Prenez donc le temps de nettoyer la zone avant de continuer.

avowed-le-coeur-des-terres-vivantes-saut-vide
Il faut sauter – Le cœur des Terres vivantes, Avowed

Traversez sur le tronc au-dessus du vide puis sautez dans le vide pour tomber dans une étendue d’eau. Là, vous trouverez un pilier d’adra vous permettant de monter un camp si besoin.

Ouvrez à présent les portes situées non loin pour tomber face à une sorte de statue représentant Woedica. À travers elle, la Reine exilée vous parlera, pleine de mépris pour vous et votre dieu. Elle vous apprend que ce sont les autres dieux qui ont enfermé Sapadal dans sa cage. Et que c’est bien Woedica elle-même qui a envoyé les maegfolcs tuer tous les Ékidiens. La Reine exilée vous demandera alors d’affronter Sapadal pour mettre fin à son existence.

La discussion terminée, il vous faut reprendre la route pour trouver Sapadal. Descendez les escaliers pour tomber nez à nez avec plusieurs ennemis qui vous attaqueront à vue. La prison de Sapadal est bien gardée et les créatures que vous croiserez seront toutes plus hostiles les unes que les autres. Et ce, peu importe leur camp d’origine.

Videz la zone de toute menace puis grimpez entre les racines pour atteindre une nouvelle salle. Celle-ci vous mènera à entrer dans un sanctuaire impie. Là vous serez attaqué par un premier maegfolc amoché. Cet ennemi de métal en plus d’être résistant peut à la fois vous asséner des coups physiques mais également vous électrocuté à l’aide de projectile venant de son casque. Enfin, une de ses attaques génère aussi des dégâts de gel, pouvant donc ralentir vos mouvements.

avowed-le-coeur-des-terres-vivantes-souvenir-marius
Chaque compagnon a le droit à sa séquence – Le cœur des Terres vivantes, Avowed

Plus loin, vous verrez Marius rencontré un écho de son passé. Un être qui lui était cher et pourtant censé être mort se dresse à côté de lui. Une situation qui va bien sûr secouer Marius. Si Marius est dans votre équipe, un dialogue sera alors possible revenant sur le passé de Marius.

Reprenez la route pour tomber à nouveau sur un groupe de squelettes ennemis ainsi que d’autres créatures touchées par le Malrêve. Éliminez tout ce petit monde pour pouvoir continuer à progresser dans le Jardin.

Au cimetière Maegfolc, vous devrez à nouveau affronter un maegfolc amoché. Il ne sera malheureusement pas seul, et comme celui rencontré précédemment, ces maegfolcs seront un peu longs à éliminer.

Ceci fait, vous vous retrouvez face à une porte close. Pour pouvoir l’ouvrir, il vous faut activer deux mécanismes grâce à la capacité de Giatta. Le premier mécanisme se trouve sur le mur à droite de la porte, tout près de ronces et de racines. Le second est situé un peu plus loin sur la gauche. Pour l’atteindre, empruntez le chemin tracé par une grande branche.

avowed-le-coeur-des-terres-vivantes-mecanisme-porte

Au bout de ce chemin, vous verrez cette Kai en prise avec ses souvenirs. Dans une sorte de reconstitution de la chambre de Tama, Kai vous fera part de ses ressentis face à ce morceau de passé.

Poursuivez votre route pour tomber face à une nouvelle porte fermée. Plus loin, le passage est bloqué par des toiles d’araignée. Faites les brûler pour pénétrer dans une nouvelle salle où vous attendent plusieurs créatures. Une fois la zone nettoyée de toute menace, plongez dans l’étendue d’eau de l’autre côté de la salle. Après une petite nage sous l’eau, vous arriverez dans une nouvelle salle qui vous mènera à l’Adra étranglé.

En interagissant avec l’adra, Sapadal vous parle à nouveau. Le dieu sent l’affliction tout envahir et vous demande une nouvelle fois votre aide. La discussion permettra de purifier le cristal.

Ceci fait, descendez en contrebas pour trouver une porte close. Là encore, utilisez la capacité de Giatta pour actionner le mécanisme. Derrière la porte se cache cette fois une scène tirée des souvenirs de Giatta et du drame familial qu’elle a vécu.

Reprenez ensuite votre route pour vous rapprocher toujours plus de Sapadal. Après un combat avec de nouveaux ennemis, vous arriverez à l’aqueduc brisé. Éliminez toute menace avant de poursuivre. Passez la porte non loin pour atteindre un nouveau souvenir ancien. Vous obtiendrez alors une nouvelle capacité d’être divin, le Souvenir de Sapadal.

Ceci fait, ressortez et affrontez les maegfolcs amochés qui auront pu apparaître pendant ce temps. Grimpez ensuite sur les morceaux de l’aqueduc brisé pour prendre de la hauteur.

avowed-le-coeur-des-terres-vivantes-aqueduc-brise

Continuez de progresser en montant de plus en plus haut, tout en suivant le marqueur de quête. Vous tomberez à nouveau sur plusieurs créatures comprenant à la fois squelettes et maegfolc qu’il vous faudra éliminer. Le combat terminé, empruntez la porte fermée pour arriver cette fois dans un endroit tiré des rêves de Yatzli. La discussion qui s’ensuit vous en apprendra plus sur Yatzli et ses origines.

Ressortez de ce lieu pour suivre la route indiquée par le marqueur de quête. Vous arriverez alors à un passage rempli de pièges. Utilisez le pouvoir de Giatta sur le mécanisme situé sur la droite pour arrêter certains pièges. Vous pourrez ainsi vous frayer un chemin plus aisément. Deux autres mécanismes dans le passage vous permettront de stopper tous les pièges présents autour de vous.

Suivez le chemin en grimpant de plateforme en plateforme jusqu’à atteindre une nouvelle borne d’adra. Vous êtes à présent au camp du promontoire. Profitez-en pour vous reposer et améliorer votre équipement si nécessaire. Vous pourrez également en profiter pour parler avec vos compagnons des différents événements vécus dans le Jardin.

Pénétrer dans le complexe intérieur

Ceci fait, avancez pour arriver face au complexe intérieur et ainsi vous retrouver face à la porte de la prison de Sapadal. Empruntez la petite porte située sur la droite et grimpez à l’étage supérieur du bâtiment. Attention à ne pas tomber dans l’eau qui est empoisonnée. Pendant votre montée, éliminez tous les ennemis présents.

Empruntez le pont surplombant les pièges et profitez-en pour viser les différents mécanismes situés sur les murs pour stopper le mouvement des pièges en contrebas. Continuez d’avancer pour finalement arriver dans une salle où vous attend un maegfolc immaculé. Ce dernier, contrairement à ceux rencontrés précédemment, est en pleine possession de ses moyens.

avowed-le-coeur-des-terres-vivantes-maegfolc-immacule
Le maegfolc à vaincre – Le cœur des Terres vivantes, Avowed

Il dispose donc de tout un panel d’attaques en plus de celles déjà rencontrées. Le maegfolc peut notamment cracher du feu, se téléporter sur de courte distance et dispose d’une attaque de zone qui peut vous glacer. Il est également plus résistant que la plupart des autres créatures. Pour le vaincre plus rapidement, tentez de lui appliquer des dégâts de brûlure ou de poison.

Le combat terminé, reprenez votre ascension dans le bâtiment jusqu’à atteindre l’appareil contrôlant le rayon lumineux. Insérez le bras sectionné de maegfolc récupéré sur votre adversaire puis déverrouillez l’appareil pour arrêter le rayon.

La porte du complexe intérieur est désormais ouverte mais cela a pour effet d’attirer un nombre important d’ennemis en tout genre. Araignées, squelettes, xaurip seront de la partie ainsi qu’un maegfolc amoché. Il vous faudra éliminer tout ce petit monde avant de pouvoir enfin passer la porte du complexe.

À l’intérieur, de nouveaux ennemis, toujours plus nombreux, vous attendent. Et cette fois, ce sont des maegfolcs immaculés qui gardent les lieux. Une fois le combat fini, récupérez les bras sectionnés des deux maegfolcs et approchez de l’appareil central pour arrêter les deux rayons.

Ceci fait, vous pouvez à présent vous approcher de la prison de Sapadal. En touchant le cristal, vous vous retrouvez face au dieu prisonnier. Durant la conversation, il vous fait part des actions du Garrot d’acier qui ravage actuellement la ville de Paradis.

Au cours de la discussion, vous devrez également faire un choix. Libérer Sapadal, le tuer ou le laisser pourrir dans sa prison. Pour cette solution, nous avons choisi de libérer le dieu. Vous obtenez alors la capacité divine, la Colère de Sapadal. Vous vous réveillez alors face au pilier d’adra et un portail s’ouvre vous donnant la possibilité de vous rendre immédiatement à Paradis. Cela met fin à la quête Le cœur des Terres vivantes de Avowed.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx