Solution de la quête : Les ombres du passé – Avowed
Solution complète de la quête Les ombres du passé.

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la quête Les ombres du passé dans Avowed. Votre rencontre avec l’archimage Ryngrim s’est plutôt bien déroulée. Elle a remis à Yatzli le grimoire permettant de dissiper la barrière qui bloque l’accès à Naku Kubel. Et Yatzli pense pouvoir trouver dans les ruines des indices sur le Jardin.
Notez que cette quête a une difficulté plus élevée que la précédente « Affrontez vos peurs ». Nous vous conseillons donc de faire un maximum de quêtes annexes pour gagner de l’expérience et pour améliorer suffisamment votre équipement.
Voyager avec Yatzli à Naku Kubel et dissiper la barrière de Ryngrim
Pour cette quête, vous aurez obligatoirement besoin de Yatzli dans votre groupe puisqu’elle est la seule à pouvoir dissiper la barrière arcanique de Ryngrim. Vous allez cette fois prendre la direction du nord-ouest pour trouver une région connue sous le nom des Hauts plateaux de Boismort. C’est là que se trouvent les ruines impies de Naku Kubel. Bien sûr, comme toujours, votre route sera loin d’être tranquille et de nombreux onilotes vous attaqueront.
Arrivé à destination, vous constatez en effet la présence d’une grande barrière à l’entrée des ruines. Nettoyez la zone de tous les ennemis puis approchez-vous de la barrière arcanique. Pour cela, vous devez grimper sur les différents échafaudages de bois.
Là, interagissez avec la barrière pour déclencher une conversation avec Yatzli. Elle parlera des maegfolcs et du massacre qui a probablement eu lieu dans ces ruines. Ceci fait, elle utilisera le grimoire de Ryngrim pour dissiper la barrière.

Inspecter Naku Kubel avec Yatzli
La barrière à peine disparue, Sapadal semble avoir quelques souvenirs d’un lointain passé. Avancez vers la grande porte pour entrer dans Naku Kubel. Attention toutefois puisque derrière plusieurs ennemis vous attendent déjà. Ces derniers éliminés, prenez le temps d’explorer chaque recoin pour y récupérer différents butins. La capacité de dissipation d’illusion de Yatzli vous sera d’ailleurs bien utile pour cela.
Continuez ensuite d’avancer pour arriver dans une salle avec un immense pilier d’adra. Sapadal vous parle à nouveau, insinuant que vous vous approchez du but. Contournez l’adra pour tomber nez à nez avec une sorte de fantôme d’Ékidien appelé Numena.
La gardienne des Ékidiens va alors vous raconter en partie l’histoire de son peuple et l’attaque subie de la part des maegfolcs. Il semble que ce soit au terme de cette bataille perdue d’avance que Sapadal, également appelé le Jardinier, ait été emprisonné. Numena comprend que vous avez reçu l’appel du Jardinier mais considère que vous devez d’abord prouver que vous en êtes digne à travers plusieurs épreuves.
Accomplir les épreuves de Rebaru Senakis avec Yatzli
La première épreuve est là pour démontrer votre force. Passez la porte pour vous retrouver dans une nouvelle salle. Vous allez devoir affronter plusieurs squelettes qui reviennent d’entre les morts. Pensez à éliminer les prêtres en premier pour éviter qu’ils puissent soigner les autres. Une fois la zone redevenue calme, une porte s’ouvre au fond de la salle vous laissant rejoindre d’autres pièces, elles aussi remplies d’ennemis.
L’épreuve de force prendra fin une fois toutes les salles nettoyées de leurs créatures et après avoir quitté la pièce à la statue.
Ceci fait, suivez le marqueur de quête pour parler à un autre fantôme, celui de Tanusas. Il continuera de vous conter l’histoire des Ékidiens Puis, il vous mettra au défi de réussir l’épreuve de la sagesse et ainsi, prouver votre intelligence.
Entrez dans la salle suivante mais ne marchez surtout pas dans l’eau. Traversez la pièce en sautant sur la plateforme sur votre droite puis vers la porte suivante. Vous arriverez alors dans une zone en extérieur et surtout très piégée. Il va ici vous falloir traverser sans être touché par un seul des balanciers. Sous peine, dans le cas contraire, d’être précipité dans le vide. Au bout, la porte sera barrée. Vous devrez donc grimper sur la grosse branche pour atteindre votre objectif.

En haut, vous attendent de nouveaux pièges. Au début du couloir, des troncs viendront vous percuter lorsque vous poserez pied sur les premières dalles. Ici, vous pouvez délibérément déclencher le piège et vous reculer rapidement pour éviter les troncs. Une fois les troncs déjà lâchés, le piège devient inopérant. Faites ensuite exploser le mur juste à votre droite pour actionner l’interrupteur caché derrière. Cela vous permettra de passer plus facilement le piège au bout du couloir. Celui-ci consiste en des pièges muraux qui crachent du feu.
Montez ensuite l’escalier et faites exploser le sol face à vous. Descendez en contrebas et avancez dans ce tunnel. Vous trouverez tout d’abord un coffre puis un mécanisme au mur. Si Giatta vous accompagne, elle pourra l’activer. Utilisez ensuite l’interrupteur pour ralentir le piège suivant. Cette fois, vous allez devoir éviter des tirs réguliers. Il vous suffit pour cela d’attendre le bon moment pour traverser et passer de recoin en recoin entre chaque salve. Arriver à la porte du fond marque la fin de cette deuxième épreuve.
Ne vous reste qu’à retourner près du cristal d’adra pour rencontrer un troisième fantôme, Kutenrus. Il ne vous en dira malheureusement pas plus sur les Ékidiens et vous enverra directement passer la troisième et dernière épreuve.
Entrez dans la salle puis sautez dans le vide empli de brouillard. Ne vous inquiétez pas, de l’eau vous attend en bas. Traversez la pièce à la nage pour arriver face à une nouvelle porte. Vous y verrez une brève apparition de Numena. Continuez à progresser pour tomber à nouveau sur Tanusas et Kutenrus. Pour finir, les trois fantômes vous feront face.

Cette fois, vous devrez combattre les trois esprits ékidiens car ces derniers refusent de vous laisser approcher du Jardinier. Chacun a son propre style de combat. Ainsi Tanusas se sert d’un arc, Kutenrus est un magicien et Numena vous attaquera à l’arme lourde. Prenez garde à Kutenrus puisqu’en plus de sorts d’attaque, il peut également soigner. Nous vous conseillons de l’éliminer en premier puis de vous concentrer sur Tanusas afin d’éviter de subir ses attaques à distance. Finir le combat avant Numera n’en sera que plus simple.
Ceci fait, approchez de la table au fond de la salle pour récupérer l’appareil ékidien. Après observation, Yatzli en déduit qu’il s’agit d’une carte qui indique la position de lieux importants. Sapadal vous demande de le retrouver dans l’adra et cela tombe bien puisque Yatzli a besoin de temps pour traduire la carte.
S’approcher de l’Adra et parler à Sapadal
Retournez auprès du cristal d’adra et interagissez avec pour discuter avec Sapadal. Ce dernier vous donne en partie sa version des faits quand à la fin du peuple ékidien. Toutefois, il reste sur la réserve, ne souhaitant visiblement pas dévoiler tout ce qui s’est produit.
Sapadal vous offre alors un nouveau pouvoir divin mais interrompt très vite la conversation. L’inquisitrice approche et cela inquiète grandement votre dieu. Vous vous réveillerez face à vos compagnons qui vous expliquent que de nombreux onilotes cherchent à pénétrer les lieux.
Yatzli a pu traduire la carte et celle-ci indique le chemin vers les Défenses de Galawain. De là-bas, vous devriez pouvoir vous rendre au Jardin par la suite. Il vous faudra trouver une tour impie sur le littoral sud pour avoir votre porte d’entrée sur le Jardin.
S’échapper de Naku Kubel
Vous devez à présent quitter rapidement les lieux. Mais pour cela, il vous faut tout d’abord éliminer tous les onilotes qui ont réussi à entrer dans les ruines. Et qui, au passage, vous barrent la route.
Une fois dehors, ce ne sera malheureusement pas plus calme et d’autres créatures vous attaqueront. Une menace qui durera jusqu’à enfin parvenir à sortir de Naku Kubel.
Malheureusement, vous arriverez alors nez à nez avec l’inquisitrice Lödwyn en grande discussion avec Ryngrim. L’archimage tente de défendre les ruines tandis que Lödwyn souhaite les voir brûler, justifiant cela par la corruption qui y est déjà présente. Durant la conversation, l’inquisitrice vous fait part de sa volonté à stopper le Malrêve mais également Sapadal.
Ryngrim vous exposera alors son plan et vous aurez un choix important à faire. Si vous optez pour l’idée de Ryngrim, le Malrêve pourrait ne pas s’étendre dans Brisescarpe. Toutefois, des vies d’innocent seront sacrifiées. Si vous optez pour la solution de Lödwyn, alors les ruines seront brûlées avec les onilotes qu’elles contiennent. Mais le Malrêve continuera de s’étendre. Pour cette solution, nous avons choisi de suivre le plan de Ryngrim.

Ceci fait, vous obtenez la capacité d’être divin Branche sectionnée. Retournez auprès de Ryngrim qui vous apprend qu’elle va quitter les Terres vivantes. À présent qu’elle a compris l’origine du Malrêve, elle n’a plus rien à faire ici.
Parler à Temerti à Tertiaire
Vous avez donc choisi de couper le lien entre l’adra et Naku Kubel. Une décision qui a provoqué de nombreuses morts même si elle devrait protéger Tertiaire du Malrêve. Vous devez à présent retourner à la ville pour voir Temerti et lui expliquer ce qui s’est produit.
Toutefois, en arrivant en ville, vous constaterez à quel point les rues sont désertes et silencieuses. Visiblement, les morts ont été nombreuses à Tertiaire suite au plan de Ryngrim. Dans les rues, vous croiserez Quilicci qui a eu la chance de s’en tirer. Temerti, quant à elle, se trouve au marché du Léviathan.
Elle vous reprochera alors la mort d’une trentaine de personnes et considère que le sacrifice pour stopper le Malrêve est trop élevé. Elle vous donnera néanmoins l’autorisation d’aller aux Défenses de Galawain ce qui mettra fin à la quête Les ombres du passé de Avowed.