Solution de la quête : Sol ancien – Avowed

Solution complète de la quête Sol ancien.

avowed-guides-quetes-walkthrough-soluce-infos-astuces

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la quête Sol ancien dans Avowed. Giatta est désormais prête à quitter Fior mes Ivèrno. L’animancienne souhaite faire des recherches sur le Malrêve à Naku Tedek. Selon elle, le pilier d’adra qui s’y trouve l’aidera à localiser l’affliction inhabituelle.

Notez que cette quête a une difficulté bien plus élevée que la précédente « La méthode animantique ». Nous vous conseillons donc de faire un maximum de quêtes annexes pour gagner de l’expérience et pour améliorer suffisamment votre équipement.

Se rendre à Naku Tedek avec Giatta

Pour poursuivre ses recherches sur le Malrêve, Giatta a besoin d’utiliser un pilier d’adra. Elle est persuadée que celui de Naku Tedek sera parfait pour son expérience. Vous allez donc devoir vous rendre avec elle dans ces ruines anciennes. Pour cela, direction l’ouest de Fior mes Ivèrno, dans les étendues sauvages des Marches d’émeraude.

Pour cette solution, nous avons opté pour un chemin qui longe en partie la côte. Plusieurs sporelins et ours brun vous attaqueront sur la route toutefois les ennemis sont plutôt éparpillés dans cette zone. Restez tout de même sur vos gardes car plus vous approcherez de l’objectif plus les créatures virulentes seront nombreuses.

Arrivé à la rivière, le danger augmentera autant que le nombre d’ennemis. Prenez garde à éliminer les prêtes xaurip en premier pour éviter qu’ils soignent les autres créatures. Traversez la rivière et grimpez la falaise en vous aidant des différentes plateformes en bois.

avowed-sol-ancien-plateforme-falaise
La route vers Naku Tedek – Sol ancien, Avowed

Éliminez les ennemis sur votre route et continuez de progresser jusqu’au sommet. Vous arriverez alors à Naku Tedek. Entrez à présent dans le grand bâtiment pour y découvrir un grand pilier d’adra. Alors que vous accompagnez Giatta jusqu’à l’équipement près du pilier, la voix s’adresse de nouveau à vous. Elle semble reconnaître les lieux.

Giatta commence ensuite son expérience pour tenter de débusquer le Malrêve. Après plusieurs ajustements, l’équipement fera disparaître de la végétation tout près de vous. Une porte jusqu’ici cachée sera alors dévoilée.

Explorer les profondeurs de Naku Tedek avec Giatta

Empruntez la porte qui vient de s’ouvrir pour descendre dans les profondeurs de Naku Tedek. Descendez l’escalier puis avancez dans la salle suivante. Sur votre gauche se trouve une porte close. Pour l’ouvrir, vous devez utiliser la compétence Choc spectral de Giatta sur la commande murale.

Dans la salle suivante, utilisez un œil de Rymrgand sur l’eau pour créer une plateforme de glace. Vous pourrez ainsi traverser et grimper sur l’immense racine. Continuez d’avancer pour trouver sur une table un fragment de totem, le Collier de l’Effigie. Il vous sera utile dans le cadre de la quête secondaire Totem de défi.

Revenez maintenant sur votre pas et empruntez cette fois le chemin au fond à droite. Attention aux sporelins ennemis présents dans les différentes salles. La menace éliminée, utilisez à nouveau la compétence de Giatta pour ouvrir la porte suivante.

De l’autre côté, un couloir dont le sol est recouvert de liquide. Or ce dernier vous empoisonnera au moindre contact. Ne restez donc pas à patauger trop longtemps. Mais attention, car au bout du couloir un autre piège vous attend. Celui-là vous enverra une attaque électrique lorsque vous passerez en dessous. Une raison supplémentaire pour ne pas vous attarder dans l’eau empoisonnée.

Descendez ensuite les escaliers tout en combattant les squelettes sur votre route. Pensez à éliminer rapidement le prêtre pour qu’il ne puisse soigner ses congénères ainsi que l’incantateur qui ne cessera d’invoquer des serviteurs.

avowed-sol-ancien-mecanisme-ouverture-porte
Les mécanismes à activer avec Giatta – Sol ancien, Avowed

Sur votre gauche, une porte fermée. Pour l’ouvrir, vous devrez viser le mécanisme à travers les racines situées à sa droite avec la compétence de Giatta. Récupérez le contenu du coffre puis ressortez de la salle.

Ouvrez la porte suivante et descendez le grand escalier. Attention ici, vous ne devez pas avancer dans l’eau. Des pièges électriques, placés plus loin, électrifient toute la zone. Pour avancer sans trop de danger, vous allez devoir vous créer des plateformes de glace et vous déplacer dessus et ce, jusqu’au bout du couloir.

Là, utilisez à nouveau la compétence de Giatta pour activer l’interrupteur au mur puis avancez tout droit. Sur le mur de gauche, vous remarquerez une zone endommagée. Vous pouvez ici utiliser une grenade pour le faire exploser et ainsi récupérer le contenu d’un coffre.

Dans la salle suivante, vous trouverez un corps transpercé par la lance Sommeil du géant. En la récupérant, la porte du fond se referme et plusieurs spectres et fléaux font leur apparition. Des squelettes se joindront également au combat. Une fois tout ce petit monde éliminé, la porte au fond de la salle s’ouvre à nouveau.

Amener Giatta au pied du pilier d’adra

Reprenez votre progression en descendant toujours plus bas dans les profondeurs de Naku Tedek. Vous arriverez alors à une salle située au pied du cristal d’adra et remplie d’ennemis. En plus de plusieurs xaurip, delamgan et autres joyeuseté, un nouveau boss vous attend, Cylia.

Commencez en premier lieu par tuer le Chaman xaurip puis éliminez tous les petits ennemis. Ceci fait, vous pouvez vous concentrer sur Cylia. Sorte de champignon géant, Cylia peut se soigner et s’ajouter un bouclier. Côté attaque, il vous faudra esquiver ses projectiles sous peine de vous retrouver fortement empoisonné.

avowed-sol-ancien-combat-cylia
Cylia et tous ses amis champignons – Sol ancien, Avowed

Une fois le combat terminé, approchez-vous de l’adra pour déclencher une nouvelle séquence de dialogue. En vous connectant à l’adra, vous vous retrouvez une nouvelle fois devant l’entité représentant la voix. Mais cette fois, son aspect est beaucoup plus tangible. Au cours de la conversation, elle se présentera à vous sous le nom de Sapadal. Cette sorte de divinité vous demandera à nouveau de la libérer de sa prison, le Jardin. Elle vous enjoint à vous rendre dans les salles des Tebaru Sanakis et vous offre une nouvelle capacité d’être divin, l’Épine de Sapadal.

Vous vous réveillerez alors devant le cristal d’adra. Après une courte conversation avec vos compagnons, vous en déduisez que l’origine du Malrêve se trouve probablement au Jardin dont vous a parlé Sapadal.

Retourner à Fior mes Ivèrno

Soudain, Sapadal vous fait part d’un danger à l’extérieur. Vous devez rapidement retourner à Fior mes Ivèrno. Mais avant de partir, sautez sur la plateforme au fond de la salle et faufilez-vous légèrement entre les racines pour apercevoir un premier mécanisme à alimenter avec la capacité de Giatta. Descendez ensuite en contrebas pour trouver un deuxième mécanisme dans le petit tunnel. Le troisième, quant à lui, se trouve en haut à droite de la porte à ouvrir. Récupérez tout ce que la salle contient avant de quitter les lieux.

Arrivé à l’extérieur, vous ne pourrez que constater les dégâts. Au loin, Fior mes Ivèrno est en flammes. Prenez la direction de la ville pour tenter de comprendre ce qui a pu se produire et de trouver des survivants. En vous approchant, vous serez attaqué par plusieurs soldats du Garrot d’acier. Éliminez-les tous, en commençant par le clerc pour qu’il ne puisse pas soigner ses collègues.

avowed-sol-ancien-attaque-soldat-garrot-dacier

Vous devez à présent vous rendre aux anciennes fermes où Vidarro semble vous attendre. Elles se trouvent au nord de ce qui reste de la ville. Sur le chemin, d’autres soldats du Garrot d’acier vous attaqueront. Tuez-les tous avant de reprendre votre route.

Arrivé aux fermes abandonnées, vous retrouverez une poignée de survivants parmi lesquels se trouve Péré Quilicci, le mentor de Giatta. Approchez-vous de lui et du gouverneur pour déclencher une nouvelle conversation. Vous devrez alors faire un choix. Conseiller aux survivants de partir à Tertiaire pour continuer à aider comme ils le peuvent ou partir à Paradis pour se cacher des Aedyrans en se fondant dans la masse. Pour cette solution, nous opterons pour les envoyer à Tertiaire.

Vous finirez alors la conversation en parlant du Jardin. Suite à cela, Yatzli vous propose son aide pour vous conduire sur place. Elle vous demande alors de la rejoindre à Tertiaire ce qui mettra fin à la quête Sol ancien de Avowed.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx