Solution de la quête : Sur d’étranges rivages – Avowed
Solution complète de la quête Sur d'étranges rivages.

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la quête Sur d’étranges rivages dans Avowed. En tant qu’émissaire d’Aedyr, vous avez été envoyé sur l’île des Terres vivantes pour mener l’enquête sur une étrange épidémie. Malheureusement, le début de votre périple ne va pas se passer comme prévu.
Parler au survivant
En route pour les Terres vivantes, votre navire se retrouve malmené par une tempête, au point de s’échouer sur les côtes. Vous vous réveillez de cette mésaventure sur la plage et constatez, après avoir retrouvé vos esprits, qu’il n’y a qu’un seul autre survivant, Garryck. Dirigez-vous vers lui pour entamer la conversation.
Il revient sur les événements qui ont fait échoué le bateau et il semble que l’orage ne soit finalement pas en cause. Le drame serait plutôt dû à un coup de canon qui viendrait du fort en haut de la colline qui vous surplombe.

La conversation terminée, vous en concluez que vous devez vous rendre à ce fameux fort si vous voulez espérer survivre à la situation. Prenez le poignard planté dans la caisse à proximité de Garryck et fouillez la plage pour trouver les quelques potions et autres provisions qui s’y trouvent. Ceci fait, vous pouvez commencer à vous rendre au fort.
Atteindre l’avant-poste
Dirigez-vous vers le mur de planche endommagé au fond de la plage puis finissez de le briser avec votre dague. Escaladez ensuite la structure en bois face à vous pour atteindre le haut du mur et faufilez-vous dans le petit passage que vous y trouverez.
Avancez en suivant le seul chemin disponible et ramassez les différentes provisions que vous pourrez dénicher en route. Vous trouverez par exemple une Corne de kraken dans la rivière.
Après avoir traversé une courte galerie, Garryck vous fera remarquer que le for a allumé le signal de détresse. Il faut donc faire vite. Descendez pour tomber sur deux Xaurips ennemis qu’il vous faudra éliminer.
Reprenez ensuite votre route mais en prenant vos précautions puisque la suite du chemin est piégée. Vous remarquerez en effet la présence de plusieurs fils-pièges qui vous faut désarmer pour avancer tranquillement. Pour cela, il vous suffit d’interagir avec les extrémités des fils.

Une fois les pièges dépassés, empruntez le pont de fortune au-dessus de la rivière puis montez à l’échelle. En haut, avant d’entrer dans le Fort-Norois, escaladez le rebord sur votre droite et suivez la corniche jusqu’à atteindre la cascade. Derrière, vous y trouverez une seconde dague. Ne vous reste plus qu’à revenir à l’entrée du Fort et y pénétrer.
Fuir l’avant-poste
À peine entré, vous constaterez vite le massacre qui a eu lieu dans l’avant-poste. Vous trouverez d’ailleurs plusieurs notes qui expliquent plus en détail la situation avant le bain de sang qui s’est produit.
Sur votre gauche, la porte menant à l’entrepôt du Fort-Norois est verrouillée. Il vous faut donc trouver la clé. Rien de bien compliqué, en fouillant les lieux, vous remarquerez la présence d’un garde portant un bouclier. Récupérez ledit bouclier ainsi que la clé de l’entrepôt sur lui. Notez que pendant votre fouille, vous entendez une voix mystérieuse en vous approchant du pilier d’adra.
La clé récupérée, récupérez tout ce qui traîne dans les environs avant de retourner à l’entrepôt. À l’intérieur, se trouve un coffre contenant un plastron que vous pouvez équiper. Ne vous reste plus qu’à vous dirigez vers le fond de l’avant-poste, à droite du cristal d’adra pour quitter les lieux.
Vaincre les autres xaurips
Arrivé dehors, vous devrez affronter plusieurs xaurips, dont certains munis de bouclier. Lorsque ces derniers se mettent en garde, vous devrez charger votre attaque pour leur faire du dégât. Garryck vous aide un peu durant ce combat mais ne comptez pas trop sur lui pour faire la majorité des dégâts.
Une fois vos ennemis vaincus, continuez d’avancer jusqu’à tomber sur des ronces qui vous bloquent la route. Avant de poursuivre, vous allez donc devoir les brûler et ainsi vous libérer le passage.
Empruntez la porte sur votre gauche pour rencontrer une certaine Ilora, enfermée dans une cellule. Pas très aimable, elle vous fait part de son mécontentement dans la façon qu’a Aedyr de vouloir faire régner l’ordre à Paradis. Elle vous raconte ensuite comment les gardes de l’avant-poste ont perdu la tête, au point de se massacrer entre eux.
Si, après cette discussion, vous décidez de la libérer de sa geôle, vous allez devoir récupérer la clé de sa cellule dans la salle des gardes barricadée. Utilisez les caisses sur la gauche de la salle pour monter sur une plateforme située plus haut. Sautez pour traverser le vide puis avancez jusqu’à atteindre ce qui semble être l’étage du bâtiment.
En fouillant, vous trouverez un arc qui vous permettra de tirer sur la Colère située au-dessus des ronces. En tombant, elle brûlera celles-ci, libérant le passage pour la suite.

Vous remarquerez également quelques planches abîmées dans le sol. Brisez-les totalement pour tomber dans la salle des gardes. Vous y trouverez la clé accrochée au mur ainsi qu’un coffre contenant de l’argent, une potion de soin, des branches de bois tendre et une robe.
Vous pouvez à présent sortir et libérer Ilora de sa prison. En déverrouillant la cellule d’à côté, vous pourrez également récupérer des gants en cuir de daim sur un garde.
Atteindre le navire de contrebande
Une fois à l’air libre, vous serez attaqué par des Glaneurs xaurip postés de l’autre côté du vide. Utilisez votre arc pour les éliminer. Ilora et Garryck vous aideront dans cette tâche en leur tirant dessus.
Les Xaurips éliminés, prenez sur votre droite et descendez sur la structure en bois. De là, sautez pour atteindre la corniche en roche face à vous. Avancez ensuite jusqu’à arriver derrière la cascade et faufilez-vous dans le renfoncement rocheux. Continuez votre route en sautant de colonne en colonne jusqu’à avoir entièrement traversé la zone.
Vous arriverez alors à l’emplacement où les Glaneurs xaurip se trouvaient. Vous y récupérerez une épée. N’oubliez pas non plus de fouillez les environs pour récupérer tout objet utile.
Ceci fait, entrez dans la petite caverne et avancez doucement jusqu’à atteindre des hautes herbes. Cachez-vous dans ces dernières pour prendre par surprise les Xaurip qui vous attendent et ainsi les vaincre plus facilement.

Il y a fort à parier que pendant ce combat, vous vous retrouviez à gagner un niveau. Vous aurez alors le choix entre trois capacités pour continuer l’aventure. Ici, le choix vous appartient en fonction de votre préférence.
Continuez d’avancer en vous cachant dans les hautes herbes et éliminez discrètement tous les Xaurips sur votre route. Pas de panique, si vous êtes repéré, il faudra juste vous attendre à un combat un peu plus musclé.
Suivez ensuite le chemin indiqué par le marqueur de quête. Il vous mènera à une petite rivière que vous devrez traverser. Là, vous trouverez un corps sur lequel vous pourrez récupérer un Grimoire des éléments. Et cela tombe bien puisqu’il y a à nouveau des ronces à faire brûler. Si vous pouvez bien sûr utiliser encore une fois l’arc et tirer sur la plante située au-dessus des ronces, vous pouvez également équiper le grimoire pour lancer un sort de feu.
Une fois de l’autre côté, vous tomberez nez à nez avec de nombreux gardes xaurip qu’il vous faudra éliminer avant de pouvoir poursuivre votre route. Prenez garde car ici les ennemis seront nombreux.
Après avoir nettoyé la zone, dirigez-vous vers la grotte qui s’avère être en réalité les Ruines Croulantes. Sautez dans l’eau et nagez jusqu’à atteindre une nouvelle zone où vous attend l’Intendant Ralke.
Vaincre le commandant Aedyran
Après une rapide conversation, vous comprenez vite que l’Intendant Ralke, bien qu’étant le dernier survivant du Fort-Norois, a été gagné par un mal qui lui fait perdre la raison. Vous devrez donc malheureusement le combattre.
Garryck et Ilora tenteront ici encore de vous aider mais leurs coups ne seront pas assez puissants pour venir à bout de Ralke. Il vous faut donc économiser votre énergie pour esquiver les attaques frontales de l’Intendant, puis lui porter plusieurs coups d’épée avant de vous éloigner rapidement de lui.

Prenez garde également à la zone rouge qu’il peut déployer autour de lui. Il s’agit ici d’une attaque de zone que vous ne pouvez pas parer. Il faut donc vous éloigner au plus vite lorsqu’elle apparaît au sol.
Une fois battu, vous pourrez récupérer un Grand marteau sur le corps de l’Intendant Ralke ainsi qu’une Réprimande d’un officier supérieur. Le gros coffre de la zone, quant à lui, contient des morceaux de fer, des branches de bois tendre ainsi qu’une potion de soin.
Quittez ensuite la zone pour trouver un nouveau pilier d’adra. Une voix s’adresse alors à vous. Elle sous-entend que vous êtes de retour sur l’île et qu’elle a senti votre présence. Ce qui implique donc que vous soyez déjà venu ici par le passé.
Après une courte conversation avec vos compagnons, suivez le seul chemin possible jusqu’à atteindre le bateau de contrebande d’Ilora. Montez à bord pour vous rendre à Paradis. Cela met fin à la quête Sur d’étranges rivages de Avowed.