Solution de la quête : Un chemin vers le Jardin – Avowed
Solution complète de la quête Un chemin vers le Jardin.

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la quête Un chemin vers le Jardin dans Avowed. L’inquisitrice Lödwyn a détruit Fior mes Ivèrno et a volé les recherches de Yatzli sur la civilisation impie. Cette dernière vous demande votre aide en échange de quoi elle promet de tout vous révéler sur le Jardin.
Atteindre Tertiaire
Fior mes Ivèrno détruite, Yatzli vous demande de la retrouver à Tertiaire, une colonie au sud de Brisescarpe. Pour vous y rendre, prenez la direction du nord jusqu’à atteindre une porte gardée par des rôdeurs. Le gouverneur Vidarro a d’ailleurs promis de faire le nécessaire pour que ces derniers vous laissent passer en toute sécurité.
Le chemin pour vous y rendre ne sera toutefois pas de tout repos puisque les routes regorgent d’ennemis en tout genre. Si vous choisissez de passer par les ruines impies en décomposition, vous tomberez notamment sur des envahisseurs onilote, adversaires contaminés par le Malrêve.

Malheureusement, à votre arrivée à la guérite de Brisescarpe, vous constatez la présence du Garrot d’acier. Le capitaine Aelfyr vous attend d’ailleurs devant les portes pour vous parler. Après une conversation plutôt désagréable, elle vous remet une missive de l’inquisitrice Lödwyn et vous demande de donner cette lettre à Temerti. Ne vous reste plus qu’à passer les grandes portes pour vous rendre à Brisescarpe.
Cela déclenche une nouvelle séquence de dialogue avec vos compagnons. Chacun s’exprimera sur la situation et la suite de la quête de compagnon de Kai, Cicatrices de combat, se débloquera enfin.
À peine arrivé dans la nouvelle zone, vous constaterez qu’il y a eu un problème à la Pointe de l’aigle. Le Capitaine Wymgar et Rutaska vous expliquent que des onilotes ont attaqué et que beaucoup de gens des environs ont été tués. Les onilotes rôdent toujours et le capitaine vous conseille de retourner à Paradis. Choses que vous allez bien sûr refuser.
Reprenez la route en direction de Tertiaire mais prenez garde, la route est en effet peuplée d’onilotes qui vous attaqueront sans répit.
Si vous choisissez de partir plein sud, vous finirez par trouver, en longeant la côté, l’entrée de grottes assez profondes. À l’intérieur, se trouve le sanctuaire de Wael où vous pourrez récupérer le totem Yeux de l’Obscurci.

Après ce rapide détour, reprenez la direction de la ville de Tertiaire, située à l’est de votre position. Sans oublier, bien sûr, d’éliminer tous les onilotes croisés en chemin. L’entrée de la ville est d’ailleurs assiégée par de nombreux onilotes et il vous faudra nettoyer la zone avant de pouvoir pénétrer dans Tertiaire. Attention toutefois car les ennemis sont très nombreux ici. Pensez à vous soigner juste avant en profitant du camp à la borne d’adra située non loin.
Parler avec Yatzli
En entrant dans la ville, vous constaterez que plusieurs habitants restent choqués de l’attaque. Certains ayant même reconnu des proches parmi les onilotes. Traversez à présent la ville pour retrouver Yatzli au perchoir du maître de la flotte. L’occasion également de faire la rencontre de Temerti.
Vous débutez alors une conversation autour des intentions de l’inquisitrice à propos des ruines impies citées dans les recherches volées de Yatzli. Temerti vous avertit que les ruines sont actuellement occupées par l’archimage Ryngrim. Cette dernière a créé une barrière magique autour des ruines et a transformé les environs en désert de glace impénétrable.
Pour retrouver Ryngrim, Temerti vous conseille de prendre la direction de l’est. Une fois les ruines de Pargrunen passée, vous pourrez apercevoir de la glace. C’est là votre destination.
Yatzli prend la décision de vous accompagner dans votre périple. Ce qui signifie qu’elle rejoint la liste de vos compagnons possibles. Elle vous demande de la retrouver à la taverne dès lors que vous serez prêt à partir. Cela met fin à la quête Un chemin vers le Jardin de Avowed.