Solution de la quête : Un message venu de loin – Avowed

Solution complète de la quête Un message venu de loin.

avowed-guides-quetes-walkthrough-soluce-infos-astuces

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la quête Un message venu de loin dans Avowed. Après avoir constaté le massacre qui a eu lieu à Fort-Norois, vous parvenez à vous échapper avec vos compagnons de fortune pour arriver à la cité de Paradis.

Parler avec le capitaine Cynric

Après avoir effectué la traversée avec le navire de contrebandier, vous voilà arrivé à ce qui semble être le port de la ville de Paradis. C’est là que vous quittez vos compagnons Garryck et Ilora.

Un peu plus loin, vous ferez la connaissance du Capitaine Cynric et de Kai. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le Capitaine n’a pas l’air franchement ravi de la venue d’un Émissaire impérial. Elle vous apprend toutefois que l’ambassadeur d’Aedyr est parti en compagnie du clavitaire pour enquêter sur une sorte de peste qui sévit dans les étendues sauvages.

Kai vous propose alors de vous associer à lui pour retrouver plus facilement l’ambassadeur ainsi que le clavitaire. Un nouvel allié bien utile pour ce qui vous attend.

Avant de quitter le ponton, pensez à vous approcher de la balise de voyage rapide afin de déverrouiller l’accès sur la carte.

Trouver le Serracine

L’ambassadeur a été aperçu pour la dernière se dirigeant vers le Serracine, au nord-ouest, par-delà un ancien mur Pargrun. C’est donc là que vous allez devoir vous rendre.

En entrant dans la Jetée du clavitaire, vous vous rendrez vite compte que plusieurs habitants ne semblent pas porter les Aedyrans dans leur cœur.

avowed-un-message-venu-de-loin-borne-dadra
Le cristal et votre premier camp – Avowed, Un message venu de loin

Suivez le chemin droit devant vous puis prenez sur la droite. Vous apercevrez une borne d’adra aux abords du Camp du seuil d’Ivona. Vous pouvez y monter un camp pour y restaurer entièrement votre santé. Dans les camps, vous pouvez également parler à vos compagnons, améliorer et enchanter votre équipement ou encore faire de l’artisanat.

Une fois reposé, reprenez la route en suivant le marqueur de quête. Vous aurez alors une courte quête secondaire à accomplir : Une armure pour les étendues sauvages.

Ceci fait, avancez sur la route et déverrouiller la balise de l’ancien mur Pargrun ouest en passant. En arrivant à la frontière de la brande envahissante, vous croiserez ensuite plusieurs Xaurip qu’il vous faudra éliminer pour plus de tranquillité. Plusieurs ours se mettront également en travers de votre route. Après avoir nettoyé la zone, vous arriverez enfin à l’entrée du Serracine.

Trouver l’ambassadeur Aedyran dans le Serracine

Arrivé là, fouillez les environs pour récupérer tout ce qui peut vous être utile. Ensuite approchez vous des ronces qui bloquent le passage et utilisez la commande Allume-feu de Kai pour les faire brûler.

avowed-un-message-venu-de-loin-capacite-allume-feu-kai
Les ronces à brûler – Avowed, Un message venu de loin

Un ours se trouve juste de l’autre côté et semble se repaître d’une soldate Aedyrane. Éliminez-le puis empruntez le chemin sur votre gauche. Là, vous constaterez la présence de nouvelles ronces. Faites-les brûler avec le pouvoir de Kai pour vous frayer un chemin. Là, vous trouverez un coffre contenant de l’argent ainsi que des grèves durables.

Suivez la route pour apercevoir quelques planches abîmées sur votre gauche. Brisez-les pour découvrir un nouveau coffre contenant cette fois de l’argent, une améthyste, une branche de bois tendre, de la fourrure et une chair de réceptacle.

Reprenez la route et éliminez les ours que vous croiserez. Un petit coffre à proximité vous permettra de récupérer des manches brigandines. Brûlez les ronces un peu plus loin afin de pouvoir continuer à progresser. Tuez l’ours situé derrière puis dirigez-vous vers la caverne. À l’entrée, vous percevrez encore une fois cette voix mystérieuse déjà entendue près du cristal d’adra.

Au fond de la cavité, vous trouverez l’ambassadeur Aedyran qui vous donne l’ordre de vous occuper d’un ours qui les poursuit, ainsi que le clavitaire, mort. Avancez un peu plus loin pour tomber nez à nez avec le Vieil ours brun onilote.

Tuer l’ours malade

Au vu de son état, l’ours semble présenter la même infection que l’Intendant croisé durant la quête précédente. Atteint de folie, il ne risque donc pas de se calmer et vous attaquera sans ménagement.

avowed-un-message-venu-de-loin-combat-ours-malade
L’ours malade – Avowed, Un message venu de loin

Ses attaques consistent notamment en de puissantes charges qu’il vous faut esquiver ainsi que de violent coup de patte avant. Il pourra également pousser une sorte de rugissement pour vous éloigner de lui. Attention, les attaques signalées en rouge ne peuvent pas être parées. Il vous faut donc bien gérer votre endurance pour toujours pouvoir esquiver.

Une fois le combat terminé, vous pourrez récupérer un bouclier Devoir inébranlable sur le corps d’un soldat.

S’entretenir avec l’ambassadeur

Vous pouvez à présent retourner auprès de l’ambassadeur pour tenter de comprendre ce qui s’est produit avant votre arrivée. Après une courte présentation, il vous expliquera que c’est l’ours qui a tué le clavitaire et que les régions sauvages sont justement devenues un peu trop sauvages ces derniers temps.

Toujours en pleine conversation, vous entendrez à nouveau cette étrange voix qui ne s’adresse qu’à vous et vous répète que vous étiez attendu. Voix qu’il vaut sans doute mieux cacher à l’ambassadeur.

La conversation terminée, dirigez-vous vers le pilier d’adra au fond de la zone et examinez-le. Ce faisant, la voix s’adressera à vous de façon beaucoup plus claire. Après une vague explication de la situation, elle vous propose un marché. Elle vous offre son pouvoir de guérison avec le toucher onirique en échange de quoi vous devrez accepter de l’aider quand elle vous en fera la demande. La zone se retrouvera alors comme assainie.

avowed-un-message-venu-de-loin-capacite-toucher-onirique
La capacité d’être divin – Avowed, Un message venu de loin

L’ambassadeur Falscen Hylgard vous félicitera et vous explique qu’il devra en informer l’inquisiteur Lödwyn, du Garrot d’acier.

Quitter le Serracine

Vous pouvez à présent quitter les lieux. Suivez le cours de la rivière puis, arrivé aux cascades, grimpez sur les rochers pour prendre de la hauteur. Continuez à avancer jusqu’à vous retrouver en surplomb de la route de la frontière de la Brande envahissante.

Descendez et approchez-vous de la borne d’adra pour vous reposer et améliorer votre équipement si vos ressources le permettent. Ceci fait, reprenez la route en direction de la ville de Paradis. Attention aux dégâts de chute ainsi qu’aux ennemis qui vous y attendront. Vous croiserez notamment de jeunes scarabées d’eau, des ours mais également des araignées. Ces dernières peuvent d’ailleurs vous empoisonner.

Longez ainsi la rivière jusqu’à revenir aux abords de la ville de Paradis. L’ambassadeur ayant fait passer le message de votre venue, vous pouvez entrer librement dans Paradis Sud. Malheureusement, à peine entré, on vous tirera dessus avec une flèche. Cela déclenche une cinématique où vous aurez la vision d’un gigantesque cristal tissant un lien avec plusieurs êtres. Vous y rencontrerez une entité représentant la voix mystérieuse. Elle vous aidera à quitter cet entre-deux pour revenir à la vie.

avowed-un-message-venu-de-loin-rencontre-avec-la-voix
Ici la voix – Avowed, Un message venu de loin

Vous vous réveillerez alors chez une certaine Liviana chez qui Kai vous a transporté. Vous apprenez que le fait d’être revenu d’entre les morts vous causera probablement des visions et peut-être même, des manifestations de vies antérieures. Liviana vous conseille alors de rendre visite à Runyd, la Gardienne locale, qui pourra peut-être vous en dire plus. Cette dernière se trouve dans les collines au nord-est de la ville. Terminez la conversation pour mettre fin à la quête Un message venu de loin de Avowed.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx