Solution de la quête : Une fin regrettable – Avowed

Solution complète de la quête Une fin regrettable.

avowed-guides-quetes-walkthrough-soluce-infos-astuces

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la quête Une fin regrettable dans Avowed. Avant d’avoir enfin pu transmettre votre message à l’ambassadeur, un mystérieux inconnu vous tue d’une flèche empoisonnée. Mais la voix vous donne une nouvelle chance et vous ramène parmi les vivants.

Notez que cette quête a une difficulté bien plus élevée que la précédente « Un message venu de loin ». Nous vous conseillons donc de faire un maximum de quête annexe pour gagner de l’expérience et pour améliorer suffisamment votre équipement.

Faire votre rapport à l’ambassadeur (B)

À présent remis sur pieds, vous quittez Liviana pour vous rendre auprès de l’ambassadeur. Pour cela, rien de plus simple, suivez les instructions que vous donne Liviana. Montez les escaliers à l’extérieur de la clinique puis emprunter la route principale à gauche. Vous arriverez alors à l’ambassade.

Une fois à l’intérieur, fouillez les lieux pour lire tous les documents à votre disposition puis, parlez à l’ambassadeur. Bien évidemment, il est surpris de vous voir en vie. Mais semble ravi de vous avoir à ses côtés pour continuer le travail à faire à la frontière. La discussion vous amène alors à une conclusion, vous devez enquêter sur celui ou ceux qui ont cherché à vous tuer. Et ça tombe bien puisque Kai connaît un pisteur nain nommé Marius qui pourrait vous être utile.

Trouver Marius au Balarok grimaçant (B)

Sortez de l’ambassade et empruntez la route principale pour atteindre le quartier du marché. Prenez ensuite sur votre droite pour entrer dans les bas-fonds. C’est là que se trouve le Balarok grimaçant.

avowed-une-fin-regrettable-entree-balarok-grimacant
Le Balarok grimaçant – Avowed, Une fin regrettable

À l’intérieur, vous trouverez Marius en grande discussion avec un certain Culburn. Ce dernier semble vouloir chercher des ennuis au pisteur nain. Mais Marius s’en défait facilement. Ceci fait, vous pouvez à présent commencer la discussion avec le nain. Marius accepte de vous aider mais a besoin de voir la scène de crime pour cela. Vous devez donc vous rendre aux portes de la ville en sa compagnie.

Fouiller la scène de crime (B)

Sortez à présent du Balarok avec vos deux compagnons et montez l’escalier sur votre gauche. Suivez ensuite le chemin jusqu’à atteindre le quartier administratif. Vous arriverez alors là où vous vous êtes fait tirer dessus.

Après un rapide examen des lieux, vos compagnons pensent que le tir a été effectué depuis un point en hauteur. Il vous faut donc vous rendre sur place pour vérifier leur théorie. Approchez-vous du bâtiment qui vous intéresse puis utilisez les différentes planches en bois et échelles pour en atteindre le toit.

avowed-une-fin-regrettable-structure-bois-balcon
L’escalade pour trouver votre preuve – Avowed, Une fin regrettable

Une fois sur le balcon, vous trouverez une fiole de poison vide ainsi que des gants de l’aile noire. Marius vous conseille donc de vous rendre auprès de l’apothicaire.

Pour le trouver, vous devez retourner au marché et au fois là-bas, monter les escaliers vers l’est. L’apothicaire se trouve non loin d’un grand bâtiment muni d’une grande fenêtre à son sommet.

Parler à l’apothicaire (B)

En arrivant à la boutique de l’apothicaire, vous trouverez Grysca en difficulté face à deux individus. Ces derniers semblent vouloir récupérer une partie des revenus de l’apothicaire. Vous allez donc devoir lui venir en aide et éliminer ses ennemis. Malheureusement, ce ne sera pas très bien vu des sentinelles du coin qui se joindront au combat. Et surtout, cela aura pour effet de réveiller un ennemi d’élite, Thalla le surveillant.

Cet ennemi, extrêmement robuste, alternera entre les violents coups de massue et les attaques de zone en frappant du pied au sol. Il peut également ramasser une grosse pierre au sol pour vous la jeter. Pour survivre, il vous faudra avant tout rester mobile pour ne pas prendre de plein fouet sa puissance. Et bien sûr, profiter de chaque ouverture pour lui faire des dégâts. Une fois vaincu, vous pourrez récupérer de nombreuses choses sur son corps.

Ceci fait, vous pouvez enfin parler avec l’apothicaire. Il s’avère qu’il reconnaît très bien le poison de la fiole puisque c’est lui qui l’a vendu. S’il ne vous donne pas l’identité de votre tueur, il vous donnera tout de même quelques indices pour le retrouver.

Avant de poursuivre, nous vous conseillons d’améliorer votre équipement autant que possible. En effet, les Éperviers de Thalla vont sans aucun doute voir d’un sale œil votre présence maintenant que vous avez tué Thalla en personne. Faites donc plusieurs quêtes secondaires pour vous mettre à niveau.

Trouver la Gardienne (A)

Maintenant que vous êtes suffisamment préparé, vous pouvez sans trop de problème vous éloigner de la ville pour partir retrouver la Gardienne. Vous trouverez son logis dans les collines au nord-est de la cité. Attention toutefois, car les environs sont remplis d’ennemis en tout genre.

En arrivant au Sanctuaire de Woedica, fouillez les lieux pour trouver un mur de planches abîmées. Derrière se trouve un coffre contenant des gants d’arcaniste. Une fois votre butin récupéré, empruntez les deux escaliers sur le côté pour arriver face à un petit totem, la Balance de la Garante des serments. Prenez-le avant de vous dirigez vers la Gardienne de l’autre côté du pont brisé. Pour traverser, vous pouvez notamment utiliser un sort pour geler l’eau et ainsi vous créer une plateforme.

avowed-une-fin-regrettable-plateforme-de-glace
Geler l’eau pour avancer – Avowed, Une fin regrettable

Une fois de l’autre côté, suivez le chemin qui semble vous mener vers les hauteurs. Vous pourrez y croiser quelques ours à éliminer. Continuez ainsi jusqu’à arriver à une maison isolée. Devant, parlez au client perturbé qui vous donnera une pièce. Avancez ensuite jusqu’à la maison de Runyd.

À l’intérieur, vous rencontrerez la Gardienne qui va vous examiner. Elle percevra alors la présence de l’entité représentant la Voix, décrite comme une chose ressentie mais invisible qui s’accroche à votre âme. Elle vous expliquera que votre âme est forte malgré votre mort récente. Toutefois, elle émettra l’hypothèse que vous êtes en proie à une malédiction en tant qu’être divin.

Après que la conversation touche à sa fin, pensez à fouillez la maison pour y récupérer divers choses dont de l’adra. Retournez à présent en ville pour tenter de chercher des indices sur votre assassin.

Chercher des indices supplémentaires sur votre assassin

À présent, deux choix s’offrent à vous, vous pouvez partir fouiller les alentours du temple d’Ondra, ou ceux de la résidence du Clavitaire qui fréquentait beaucoup de mystique. Nous commencerons ici par le temple.

Une fois à l’intérieur du temple d’Ondra, avancez jusqu’à l’autel pour parler avec Elowê. Si elle n’est pas très motivée à vous aider en premier lieu, vous pourrez la convaincre du contraire. Une tâche qui sera facilité si vous avez fait la quête secondaire Plan d’évasion. Elle vous donnera alors plus de détails sur la résistance et vous parlera alors de votre assassin, Ygwulf. Ce dernier se trouve en bas, dans la citerne. Elowê vous en donnera la clé et vous indiquera son entrée.

Retrouver votre assassin

Une fois descendu dans la citerne, avancez en suivant le seul chemin possible. Mais attention car très vite, les insurgés de Paradis seront nombreux, et ils sont loin d’être ravis de vous voir ici. Il faut donc vous attendre à devoir combattre pas mal de monde.

Dirigez-vous ensuite au fond de la salle pour y trouver une grille. Brisez les quelques planches qui vous bloquent le passage avant de poursuivre votre route. Attention, vous arriverez ici dans une salle où le sol est piégé par des plaques de pression. Évitez les donc autant que possible sous peine de vous prendre quelques flèches.

avowed-une-fin-regrettable-sol-pieges-plaques-pression
Il y a des pièges au sol – Avowed, Une fin regrettable

Récupérez le contenu du coffre puis brûlez les toiles d’araignée sur votre gauche. Sans grande surprise, la salle suivante sera remplie d’araignées à éliminer. Dirigez-vous vers les escaliers sur votre gauche et brûlez les toiles d’araignée qui vous bloquent la route. D’autres araignées vous attendent derrière. Prenez garde puisqu’en plus de vous faire des dégâts, elles peuvent également vous empoisonner.

Vos ennemis éliminés, avancez jusqu’à atteindre un passage rempli d’eau. Gelez une partie de l’eau pour créer une plateforme et traversez. Faites de même dans la salle suivante pour pouvoir grimper sur les rochers le long du mur du fond. Là, vous trouverez la clé de la citerne inférieure sur un corps.

Reprenez la route et au sommet, traversez le pont en roche. Avec la clé que vous venez d’obtenir, vous pourrez ouvrir la petite porte sur la droite. Vous arriverez alors dans une salle une nouvelle fois pleine d’eau. Comme pour les précédentes, vous devrez vous créer une plateforme de glace pour atteindre le rebord opposé. Pas de panique si vous loupez votre saut puisqu’une échelle vous permet de remonter et retenter votre chance.

avowed-une-fin-regrettable-citerne-plateforme-glace
Encore de la glace pour avancer – Avowed, Une fin regrettable

Sur votre droite, une grille vous bloque le chemin. Mais, ici encore, la glace est votre amie. Gelez la grille pour la briser et ainsi vous ouvrir un passage. Descendez en contrebas dans la salle suivante et dirigez-vous vers la grande porte au fond de la pièce sans oublier, au passage, de récupérer tout ce qui s’y trouve.

Un peu plus loin, vous arriverez dans une salle piégée. Cette fois, difficile de passer à côté des pièges puisqu’ils menacent littéralement de vous couper en deux. Ils ne sont toutefois pas le seul danger dans cette pièce. Un ennemi armé d’un arc vous attend au bout, et il ne compte pas attendre sagement que vous arriviez jusqu’à lui pour commencer à vous tirer dessus. Il vous faut donc traverser toute la salle en évitant à la fois les balanciers et les flèches de l’insurgé avant de l’éliminer.

Ceci fait, passez la porte sur votre gauche pour tomber sur de nouveaux insurgés à éliminer. La salle suivante ne sera pas plus calme et ici encore, plusieurs insurgés vont vous attaquer. Une fois la menace neutralisée, montez l’escalier puis grimpez sur la structure en bois pour atteindre le niveau supérieur. Là encore, des insurgés vous attaqueront.

Continuez ainsi de vous enfoncer plus profondément dans la citerne en suivant le seul chemin possible tout en affrontant les différents ennemis qui se dresseront en travers de votre chemin. Vous finirez par arriver dans une grande salle où vous attend Ygwulf, votre assassin.

avowed-une-fin-regrettable-assassin-ygwulf
L’heure du choix – Avowed, Une fin regrettable

Après une rapide conversation, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour le jugement et punir Ygwulf pour ce qu’il vous a fait ou vous montrer clément et le laisser vivre. Pour cette solution, nous avons choisi de laisser Ygwulf en vie. En gage de paix, ce dernier vous offre la clé d’Ygwulf.

Retourner voir l’ambassadeur

Vous pouvez désormais quitter les lieux. Pas besoin de faire demi-tour pour cela. Il vous suffit de passer entre les piliers à droite de l’escalier pour retrouver la sortie. Une fois en dehors du temple, rendez-vous auprès de l’ambassadeur pour lui faire votre rapport.

Durant votre conversation avec lui, plusieurs choix vous sont offerts. Vous pouvez mentir et lui dire que le tueur vous a échappé. Vous pouvez trahir les rebelles et dévoiler où ils se cachent. Ou vous pouvez tout simplement dire la vérité et que vous avez laissé partir votre assassin.

Dans le cas où vous choisissez de dire la vérité, vous constaterez que l’ambassadeur est loin de partager votre goût du pardon. À moins qu’il ne s’agisse juste de sa peur face à la possible réaction de l’inquisitrice. Après lui avoir rappelé que le Malrêve est la raison de votre présence, l’ambassadeur explique vouloir vous envoyer à Fior mes Ivèrno, une communauté de vailiens expatriés au fond des Marches d’émeraude. L’idée étant de découvrir ce que les animanciens ont pu découvrir sur le Malrêve.

Une fois votre conversation terminée, l’Inquisitrice Lödwyn fera son arrivée. Face à ses propos, vous comprendrez vite qu’elle n’apprécie guère votre présence et qu’elle voit l’ambassadeur comme quelqu’un de médiocre. Sans compter qu’elle ne semble pas prendre le Malrêve au sérieux. La fin de ce nouvel échange marque la fin de la quête Une fin regrettable de Avowed.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx