Baldur’s Gate 3 : Accéder au sanctuaire secret de Shar
La Dame de l'Égarement attend.
Les terres perverties par les ombres regorgent d’endroits liés à la Maîtresse de la Nuit. Un temple entier consacré à Shar est disponible dans Baldur’s Gate 3, ainsi qu’un sanctuaire secret. Ce dernier permet d’approfondir ses connaissances sur cette déesse malfaisante et obtenir quelques avantages sympathiques. Mais pour le trouver, il faudra résoudre une petite énigme située au cœur de la malédiction des ombres.
Le credo de l’Égarement
Le sanctuaire secret de Shar se trouve au centre des terres perverties par les ombres. A l’ouest de Reithwin, au sud du cimetière, et au nord des Tours de Hautelune. Là, un combat contre des ombres et des créatures maudites par celles-ci vous y attend. Une source de lumière est donc recommandée pour éviter toute mauvaise surprise. Une fois l’affrontement terminé, vous pourrez voir que le piédestal de la statue est entouré de 3 plaques.
L’objectif est simple, les activer dans le bon ordre pour afficher le credo de l’Égarement. Chaque plaque contient une partie du texte, mais morcelé. Dans l’ordre, il faut activer la plaque au nord, puis celle à l’est et enfin celle à l’ouest. La partie sud du piédestal va alors révéler des escaliers qui mènent aux sanctuaire.
La sanctuaire de Shar dans Baldur’s Gate 3
Ici, pas d’énigme à résoudre pour continuer, mais il va falloir faire preuve de sa foi envers la Dame de l’Égarement. Trois statues à son effigie y sont présentes, chacune affublée d’une plaque. En cliquant dessus, il sera possible d’effectuer des jets de sauvegarde pour prier Shar. L’un touche à l’Intelligence, l’autre au Charisme et le dernier à la Sagesse. Chacun d’eux à une difficulté de 14 (score minimum à atteindre) et peut bénéficier d’un avantage selon la classe du personnage. Réussir un jet confère un bonus de +5 à la caractéristique du jet de sauvegarde jusqu’au prochain long repos.
Une fois les trois jets passés, une porte dérobée s’ouvre, dévoilant un autel à la gloire de Shar. Sur ce dernier se trouve une dague rituelle, permettant d’offrir son sang à la Maîtresse de la Nuit. Le faire permet d’obtenir une Potion de repos angélique, un Élixir de résistance nécrotique, un Parchemin de retour à la vie et un Parchemin de Flétrissement. Mais il sera également possible de voler la dague rituelle de Shar, auquel cas un combat contre des sentinelles se lancera.
- Dague rituelle de Shar
- Dague, Légère, Finesse, Lancé(e)
- 1d4+2 Perforants
- 1d4 Nécrotiques
- Enchantement de l’arme +1
- Dague, Légère, Finesse, Lancé(e)