Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Baldur’s Gate 3 : Changer de classe, où trouver Flétriss

Pas de nouveau look, mais une nouvelle vie pour ceux qui le souhaitent.

baldurs-gate-3-changer-de-classe-ou-trouver-fletriss-quete-acte-1-ruines-de-la-chapelle

Avec 12 classes disponibles pour un total de 46 sous-classes, il n’est pas toujours évident de savoir quoi choisir pour s’en sortir sur la Côte des Épées. Heureusement, il est possible de changer de classe à tout moment dans Baldur’s Gate 3. En échange d’une petite compensation financière, évidemment. Cependant, cela nécessite de trouver un personnage particulier qui se cache dans des cryptes. Et passer à côté de Flétriss peut être très facile si l’on ne fouille pas correctement.

Où trouver Flétriss sur Baldur’s Gate 3 ?

Une fois la mission d’introduction terminée et le nautiloïde écrasé, le chemin vers cet être mystérieux n’est pas long. Selon les choix menés pendant cette échappée, il sera possible de trouver Ombrecœur à l’entrée. Il faut longer la plage en allant vers le nord, pour trouver une grande porte fermée. Cette dernière marque l’une des entrées possibles pour se diriger vers la crypte où se trouve Flétriss. Y aller dès le début serait cependant suicidaire, et mieux vaut avancer un peu pour trouver quelques compagnons et prendre un ou deux niveaux de plus.

carte-baldurs-gate-3-ruines-de-la-chapelle-acte-1-trouver-fletriss-changer-de-classe
Il existe 3 entrées pour aller dans la crypte humide, chacune avec ses difficultés

En choisissant d’entrer par le sud, il faudra avoir un expert du crochetage, ou compter sur un bon lancer dé dés. Il en va de même pour la trappe dérobée au nord-est, qui a l’avantage d’arriver directement dans la salle principale de la crypte humide. Enfin, au centre des ruines de la chapelle se trouvent deux entrées possibles. Elles débouchent sensiblement sur la même pièce. En passant par la porte, il va falloir convaincre la personne qui la bloque de vous laisser entrer. Sinon, il faudra faire tomber le bloc suspendu au centre pour créer un accès. D’ici, l’objectif sera de défaire les brigands, récupérer la clé, et prendre la porte située à droite de celle entourée par les statues.

Une fois arrivée dans la grande salle de la crypte, des scribes morts recouvrent le sol. En empruntant les escaliers à gauche de la statue, les personnages lancent un jet de perception. Si ce dernier est raté, il faut immédiatement recharger sa sauvegarde sous peine de passer à côté de Flétriss. Ce jet permet de repérer un bouton qui ouvre la porte, mais réveille les scribes. Lorsque ces derniers sont vaincus, la salle ouverte à côté du bouton permet de découvrir un sarcophage, dans lequel Flétriss est présent.

Changer de classe à tout instant

Une fois Flétriss libéré, il est possible de changer sa classe et celle de ses compagnons n’importe quand dans Baldur’s Gate 3. Pour cela, il faut se rendre dans son camp pour trouver la liche, et lui parler. Elle accepte de changer la classe du personnage qui lui parle, à condition de lui fournir 100 pièces d’or. En faisant cela, une nouvelle fenêtre s’ouvre, permettant de choisir une nouvelle classe, les sorts et passifs associés, ainsi que changer la répartition des statistiques. Tous les niveaux acquis jusque là sont également conservés.

Il n’est cependant pas possible de changer de race, d’historique ou de visage. Flétriss proposent tout de même d’autres options, notamment celle de recruter des compagnons supplémentaires, ou de ressusciter un allié. Des services biens utiles, surtout pour user de chair à canon dans des moments spécifiques. Le changement de classe n’est pas limité au fil de l’aventure dans Baldur’s Gate 3. Cela permet de s’essayer aux 12 classes, sans avoir à recommencer le jeu.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx