Baldur’s Gate 3 : Tour de Lorroakan, secrets de Magie & Sortilèges
La Robe de la Trame et Markoheshkir valent largement le détour.
La Porte de Baldur regorge de personnages hauts en couleurs mais pas toujours bien intentionnés. Cela ne se signifie pas pour autant qu’ils n’ont rien à offrir, comme le gérant de la boutique Magie & Sortilèges. Le mage Lorroakan renferme parmi les plus grands trésors pour les lanceurs de sorts dans Baldur’s Gate 3. Mais pour les obtenir, il va falloir trouver un moyen de les approcher.
Où trouver la réserve de Magie & Sortilèges ?
Le mage Lorroakan se trouve à la boutique Magie & Sortilèges de la Porte de Baldur. Cette dernière renferme une tour dans laquelle le lanceur de sort se trouve, accessible d’une seule façon. Étant la personne à la recherche de Chantenuit, il faut ainsi l’évoquer rapidement pour accéder à son bureau isolé. Pour cela, sa projection vous invitera à monter à l’étage, et choisir un portail dans lequel passer. Le bon indiquant sur sa plaque de quelle nature est Chantenuit, il faut prendre celui à gauche, illuminé en blanc.
Là-haut, vous pourrez tranquillement discuter avec Lorroakan de la relique et décider ou non de l’attaquer. Il n’est pas nécessaire de le tuer pour obtenir ses trésors, mais cela alors considéré comme du vol et risque de compliquer la tâche. Les objets se trouvent à l’étage du dessous. Pour y accéder, des objets flottants illuminés en bleu permettent d’y aller à l’aide de sauts. Ici se trouve 5 piliers activables, 4 à l’intérieur de la pièce et 1 à l’extérieur. Pour savoir ce qu’ils font, il faut posséder la Détection de l’invisibilité. Des plaques apparaîtront alors, permettant de voir que le pilier au nord-ouest est celui qu’il faut utiliser.
Les trésors de Lorroakan dans Baldur’s Gate 3
Une fois le pilier activé, vous voilà au niveau inférieur, entouré de trésors dont 2 sous un globe d’invulnérabilité. Impossible de s’en débarrasser de manière classique en tapant dessus, il va falloir jouer le jeu. Devant chacun de ces globes, la Détection de l’invisibilité révèle un levier à utiliser pour les désactiver. Il faudra alors lancer les dés et obtenir un score de 20 sur l’intelligence pour cela. Une fois passé, la Robe de la Trame et Markoheshkir seront à vous.
- Robe de la Trame
- Vêtements
- 10 Classe d’armure
- Enchantement arcanique – Vous bénéficiez d’un bonus de +1 au DD du jet de sauvegarde contre vos sorts, ainsi qu’à leurs jets d’attaque.
- Absorption de Trame – Chaque fois que le porteur réussit un jet de sauvegarde contre un sort, il récupère 1d6 points de vie.
- Classe d’armure +2
- Markoheshkir
- Bâton de combat, Polyvalente
- 1d6+1 Contondants (à une main)
- 1d8+1 Contondants (à deux mains)
- Enchantement arcanique – Vous bénéficiez d’un bonus de +1 au DD du jet de sauvegarde contre vos sorts, ainsi qu’à leurs jets d’attaque.
- Batterie arcanique – Ce bâton vous aide à lancer des sorts, ce qui permet de le faire en déployant moins d’efforts. Le prochain sort que vous lancez ne vous coûte aucun emplacement de sort.
- Enchantement de l’arme +2
- Faveur de Kereska – Toujours préparé, Court repos. Vous insuffle de l’énergie élémentaire provenant directement de Kereska, la déesse draconique.
- Bâton de combat, Polyvalente