Banishers : Ghosts of New Eden – Solution de la quête : Une lueur dans les ténèbres
Solution complète de la quête Une lueur dans les ténèbres.
Lors de votre aventure dans Banishers : Ghosts of New Eden, plusieurs quêtes seront à réaliser pour avancer dans l’histoire principale de nos deux protagonistes, Red et Antea. Voici tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la quête Une lueur dans les ténèbres.
Trouver l’entrée des mines
À la fin de la quête Isolement, Helen est venue vous trouver pour vous confier une mission. Trouver la véritable source de la colère des spectres qui attaquent le fort et faire ce qu’il faut pour y mettre un terme. Et pour cela, vous allez devoir vous rendre dans les mines.
Quittez Fort Jericho puis dirigez vous vers le téléphérique pour l’emprunter et ainsi retourner à l’entrée de la mine. Une fois en haut de la montagne, suivez le chemin en direction du nord-est. Vous croiserez une première cascade et vous devrez continuer sur la même route jusqu’à apercevoir une seconde cascade.
Là, descendez au niveau inférieur et brisez la barricade sur votre droite. Faufilez-vous ensuite par la brèche jusqu’à atteindre un point de saut. De l’autre côté, vous trouverez un lierre insidieux qu’il vous faudra retirer. Les racines se situent au nord-est, sous le pont détruit à l’est ainsi que sur le flanc de la montagne au sud-ouest.
Trouver la source de la colère des spectres
Une fois le lierre détruit, entrez dans la mine. Vous y retrouverez le fantôme de Sebastian. Discutez avec lui avant de prendre l’ascenseur. Arrivé en bas, tirez sur les caisses face à vous puis, sautez de l’autre côté du gouffre. Descendez ensuite au niveau inférieur puis suivez la galerie pour avancer. Dans une cavité cachée par des planches à casser, vous trouverez le collectionnable La malédiction de New Eden : la perte de la notion du temps.
Brisez ensuite la barricade pour poursuivre dans la galerie principale. Dans la salle suivante, des spectres vous attaqueront. Une fois éliminé, dirigez-vous vers le nord-ouest jusqu’à atteindre les fourneaux de la mine. Là, écoutez l’écho des mineurs. En fouillant les environs, vous trouverez la statuette Le Mineur.
Ceci fait, tentez d’activer l’ascenseur du côté nord. Bien sûr, ce dernier est bloqué mais votre tentative poussera un spectre à détruire une barricade derrière vous. Après avoir éliminé les spectres qui en sortent, vous pourrez emprunter le passage ainsi débloqué.
Trouver l’entité se cachant dans la mine
Suivez à présent la galerie en direction du nord-est. Sur la route, vous trouverez un coffre contenant l’arme à feu Ventre noir ainsi qu’un feu de camp où vous reposer. Ceci fait, avancez jusqu’à atteindre les quartiers d’habitation de la mine.
Arrivé là, prenez le contrôle d’Antea pour briser le maillon en surbrillance de la chaîne. Cela fera bien sûr apparaître plusieurs spectres que vous devrez éliminer avant de poursuivre. Vous pourrez alors voir une marque contre le mur. Inspectez-la puis dirigez-vous vers le droite pour briser un nouveau maillon de chaîne en surbrillance. Puis un peu plus au nord-ouest, un autre maillon sera à casser cette fois en tirant dessus.
Entrez dans ce qui semble être une infirmerie en brisant des planches sur le côté de la bâtisse. Puis utilisez Antea pour exploser les barricades situées au plafond. Vous pourrez alors briser un autre maillon et affronter les esprits qui apparaîtront.
Déplacez ensuite le wagonnet pour le positionner sur la zone de rail rotative puis activez le mécanisme pour le faire pivoter. Poussez ensuite le wagon jusqu’à la corniche. Ceci fait, vous pourrez monter dessus afin d’atteindre l’étage supérieur. Là, utilisez Antea pour retirer la toile spectrale recouvrant le mécanisme de la porte.
Redescendez puis allez ouvrir la porte que vous venez de débloquer. Récupérez le wagonnet présent de ce côté-ci et poussez-le sur la plaque rotative. Faites-la pivoter puis pousser le wagon dans l’impasse et grimpez dessus. Une fois à l’étage supérieur, tournez à gauche pour aller attacher une corde à la corniche et redescendre.
Replacez le wagonnet sur la plaque et faites le pivoter de façon à l’amener jusqu’à l’ascenseur côté nord-ouest. Remontez par la corde que vous venez de placer et rendez-vous à la partie haute de l’ascenseur pour faire monter le wagonnet à votre niveau. Une fois récupéré, poussez le wagon dans le tunnel jusqu’à atteindre un pont relevé.
Descendez sur le droite et visez l’attache sous le pont pour l’abaisser. Vous pourrez ainsi pousser le wagonnet jusqu’à la chaîne. Vous devrez alors monter sur le wagon pour atteindre la corniche. Avancez jusqu’à pouvoir viser le maillon de chaîne en surbrillance et tirez dessus.
Une fois les spectres éliminés, utilisez la corde pour monter à l’étage. Là, inspectez les documents sur la table avant d’interroger Sebastian. À la fin de la discussion, il fuira en brisant une barricade. Empruntez le chemin qui vient de se débloquer et redescendez pour revenir dans la grande salle principale.
Faufilez-vous par l’étroit passage sur votre gauche et suivez le chemin. Vous devrez détruire des rochers avec Antea pour pouvoir continuer à avancer. Continuez vers le sud jusqu’à apercevoir une nouvelle chaîne. Avec Antea, repérez le maillon en surbrillance et tirez-lui dessus.
Une fois la chaîne brisée, reprenez votre route jusqu’à atteindre un point de saut. De l’autre côté, plusieurs spectres vous attendent. Dirigez-vous ensuite vers la plateforme au sud-est et après avoir traversé, descendez au niveau inférieur. Vous y trouverez un nouveau pont levé.
Partez vers le droite du pont jusqu’à arriver à un mur à casser. Ceci fait, Vous pourrez vous positionner de façon à tirer sur le maillon de chaîne qui retient le pont.
Revenez en arrière et traversez le pont. En avançant, vous finirez par trouver le corps de Sebastian pour vous rendre compte qu’il a en fait été tué. Vous comprendrez alors que le soi-disant fantôme de Sebastian n’est en fait qu’une sorte de marionnette.
Suivez la galerie qui s’ouvre sur la droite et tirez sur le maillon de chaîne situé dans le gouffre sur votre gauche. Continuez à avancer et éliminez les spectres dans la salle suivante. Une fois fait, utilisez l’ascenseur pour descendre.
Empruntez le chemin face à vous jusqu’à tomber sur un enchevêtrement de chaînes. Brisez les maillons pour pouvoir continuer à avancer. Vous finirez alors par tomber sur un feu de camp où vous reposer. Ceci fait, allez révéler l’écho sur la chaîne au nord puis continuez dans cette direction pour enfin rencontrer l’entité qui se cache dans la mine.
Combat contre la Marionnettiste
Une fois encore, le combat contre ce boss se déroulera en 3 phases. Durant la première phase, la Marionnettiste vous enverra des spectres mais surtout elle endommagera les chaînes qui la retiennent.
Attendez qu’un maillon devienne orange et tirez lui dessus pour briser la chaîne. Attention une fois redevenu bleu vos attaques n’auront plus d’effet. Surtout restez mobile pour éviter les petits spectres mais surtout le plafond qui s’effondre par moment. Une fois les 3 chaînes brisées, attendez que la Marionnettiste s’effondre pour l’approcher et la bannir.
Au début de la deuxième phase, elle vous enverra à nouveau des spectres mais cette fois, elle vous prive d’Antea en l’enchaînant. Attention, elle tentera de vous piéger avec des leurres d’Antea. Une seule ombre abritera la véritable Antea. Pour la trouver, écoutez attentivement d’où provient sa voix. Une fois Antea récupérée, vous devrez à nouveau briser les chaînes de la Marionnettiste puis la bannir à la fin de cette seconde phase.
Pour la troisième phase, elle vous privera à nouveau d’Antea. Éliminez les spectres qui vous entourent puis comme lors dans la deuxième phase, suivez la voix d’Antea pour la retrouver. À partir de là, restez toujours mobile pour éviter à la fois les spectres, les morceaux de plafond qui tombent et les attaques à coup de chaîne de la Marionnettiste. Les 3 chaînes brisées, bannissez-la une dernière fois pour terminer le combat.
Au terme de l’affrontement, vous obtiendrez Métamorphose, Éclaireur de fer, 3 accrétions de fléau, ainsi que les entraves de Deborah.
Quittez les mines
À présent, escaladez la paroi puis utilisez l’ascenseur dans la salle suivante pour remonter vers la surface. En haut, faufilez vous par l’étroit passage sur le côté et suivez le sentier jusqu’au bureau de Pennington. Là, vous devrez rendre votre verdict concernant Pennington. Vous pouvez :
- Sacrifier Pennington : Helen succédera à Pennington en tant que leader du fort. Vous débloquerez les Cas de hantise Confiscation et Oeil de lynx ainsi que l’activité secondaire Amour fragile.
- Épargnez Pennington : Il restera aux commandes du fort et fera emprisonner Helen. Vous débloquerez les Cas de hantise Désaccords commerciaux et Balle perdue ainsi qu’à l’activité secondaire La Fugitive.
Ne vous reste plus qu’à vous rendre à l’abri du fort pour vous reposer et débloquer un nouveau pouvoir. Cela mettra fin à la quête Une lueur dans les ténèbres.