Banishers : Ghosts of New Eden – Solution de la quête : Vieilles connaissances
Solution complète de la quête Vieilles connaissances.
Lors de votre aventure dans Banishers : Ghosts of New Eden, plusieurs quêtes seront à réaliser pour avancer dans l’histoire principale de nos deux protagonistes, Red et Antea. Voici tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la quête Vieilles connaissances, septième quête principale du jeu.
Rejoindre New Eden
Suivez le sentier jusqu’à arriver à une grotte. Là, attachez une corde sur le rebord près de la cascade et descendez en contrebas. Vous devrez continuer ainsi votre route jusqu’aux Marais Bourbeux. Là-bas, approchez-vous de la tour de guet.
Empruntez le chemin direction sud/sud ouest et passez par l’étroit passage. En continuant sur cette route, vous croiserez des spectres à combattre. La porte étant bloquée, escaladez ensuite la paroi. Remontez le sentier en longeant la rivière et tirez sur le lien qui retient la barrière.
Avancez jusqu’à la bâtisse pour vous rendre compte que la porte du bas est bloquée. Montez par l’escalier jusqu’au toit et redescendez par le trou à l’intérieur de la maison. De là, cassez des objets et placez-vous de façon à pouvoir voir la porte d’entrée de la maison à travers la brèche du mur. Tirez pour faire sauter la planque qui la bloque.
Ne vous reste plus qu’à redescendre pour entrer dans la tour par la porte. Là, un feu de camp vous attend où vous devez vous reposer. Ceci fait, vous obtiendrez le pouvoir Explosion. Vous y trouverez également la Clef du paquetage du soldat Ashtone.
Une fois réveillé, retournez dans la zone où vous avez combattu le spectre précédemment. Grâce à votre nouveau pouvoir, brisez la barricade pour pouvoir atteindre les Marais. Mais avant cela, vous pouvez revenir sur vos pas pour briser le mur bleuté croisé plus tôt. Antea peut désormais le casser pour vous permettre d’atteindre le coffre du Paquetage du soldat Ashtone. Il contient l’anneau Né des arbres. Attention des spectres gardent le coffre.
Rendez-vous à présent dans les marais. Suivez la route face à vous jusqu’à apercevoir une nouvelle barricade à faire exploser. Ceci fait, vous pourrez continuer à avancer. À noter que dans cette zone, vous trouverez un Nid de spectres à nettoyer.
Trouver un moyen d’entrer dans le fort
Vous tomberez alors sur un champ de bataille entièrement recouvert de brouillard. Prenez le contrôle d’Antea pour y voir quelque chose et dirigez-vous vers le fort situé un peu plus loin. En explorant cette zone, vous verrez un corps pendu à un arbre près d’une cabane. Tirez sur la corde pour le faire tomber et récupérer sur lui la Clef du butin du contrebandier. Vous trouverez le coffre qui lui correspond dans une grotte un peu plus loin en longeant une corniche. Et comme toujours, il sera gardé par un ennemi. Le coffre contient le Grand behourt.
Une fois devant la porte du fort, utilisez le rondin sur votre gauche et avancez vers l’ouest jusqu’à trouver la source du brouillard. Comme précédemment ce sont d’étranges stalagmites qui causent le brouillard. Une fois le brouillard dissipé, des spectres vous attaqueront. Vous trouverez également une dépouille qui vous permettra d’invoquer l’Élite Officier Poignardé.
Vous pouvez désormais retourner devant le fort et repérer les planches à casser sur la gauche de la porte principale afin de pénétrer à l’intérieur. Utilisez l’échelle pour atteindre un feu de camp où vous reposer. Sur la table à côté, vous trouverez les Note et croquis de la cache du marais.
Ceci fait, frappez les planches bloquant la porte et sortez de la pièce pour sauter dans la cour en contrebas. Là, vous pourrez interagir avec le mécanisme du pont-levis. Il ne vous reste alors qu’à tirer sur l’attache à côté pour l’abaisser. Cela déclenchera un combat. Une fois terminé, dirigez vous vers la cabane sur la gauche pour y trouver un coffre maudit qui vous donnera l’activité secondaire Libération d’esprit. À côté, dans un tas de corde, vous trouverez la statuette Le Soldat.
Ressortez puis allez vers la barricade face à vous pour la détruire. Cela vous permettra d’atteindre une nouvelle zone où Chercheuse est en train de lutter contre une entité spectrale. Faites le tour de la zone pour descendre la rejoindre et la retrouver plutôt mal en point.
Allumer les chasse-esprits
Chercheuse a besoin de votre aide, certains de ses chasse-esprits se sont éteints permettant à l’entité Aul’-Saul de franchir l’Ourlet. Vous allez donc devoir partir à la recherche de 3 chasse-esprits dans le camp. En tout, il y en a 6 dans le camp, vous pouvez donc allumer les trois chasse-esprit de votre choix. Attention toutefois, car chacun d’entre eux est surveillé par des nuées de spectres et par des corbeaux mystiques.
Vous constaterez que de nombreux coffres et récompenses sont à trouver dans la zone, donc explorez-la bien. Vers le nord-est vous pourrez d’ailleurs dénicher la Clef du pillage du Colibri.
Une fois les 3 torches allumées, retournez auprès de Chercheuse qui se trouve désormais un peu plus à l’est en contrebas de sa zone de combat avec l’entité. Après une cinématique, montez à bord de la barque de l’apprentie sorcière pour terminer la quête Vieilles connaissances.