Brawl Stars saison 17, résumé du Brawl Talk
Toutes les nouvelles informations sur la saison 17 de Brawl Stars sont dans notre résumé du Braw lTalk ! 2 Nouveaux brawler et changements majeurs de certaines mécaniques, découvrez ce que vous réserve cette nouvelle mise à jour.
La nouvelle saison 17 de Brawl Stars, « Mystères dans le hub » est maintenant dévoilée à travers le « Brawl Talk » du 25 février 2023. Cette mise à jour sera principalement dédiée à la mise à jour des profils ainsi qu’au nouveau système de « Maîtrises de brawlers ».
Deux brawlers pour la saison 17 de Brawl Stars
De retour dans la zone du « Hub Star Park », la nouvelle saison réserve de nombreuses surprises. En premier lieu deux nouveaux brawlers, « R-T » disponible dans le pass de combat « Mystery at the Hub » et « Willow », un brawler épique déblocable via la route star.
R-T, le robot inspecteur de protection
Maître des caméras de sécurité du Hub, R-T n’hésitera pas à s’en servir pour régner sur le champ de bataille. Son attaque de base en forme de ligne droite applique un passif d’augmentation de dégâts reçus sur ses adversaires. Une attaque non cumulable mais qui permet d’être posée sur plusieurs adversaires en simultané.
Son super quant à lui introduit une toute nouvelle mécanique car une fois activé, R-T se sépare en deux parties capables d’infliger des dégâts. Une fois séparé, ses attaques de base se transforment en dégâts de zone autour de lui et de son autre moitié. Quand le super est terminé, R-T se soigne pour redevenir une seule et même entité.
Willow, contrôle mental et poison fatal
Deuxième brawler dévoilé lors du Brawl Talk, « Willow » fait son entrée pour la saison 17 ! Ses attaques semblables à Bartaba infligent du poison sur la durée.
Expert en manipulation, il est capable avec son super de contrôler ses adversaires à condition d’arriver à les toucher. Un adversaire contrôlé n’est plus maître de son personnage et peut infliger et recevoir des dégâts de ses alliés.
Pour sortir de son emprise le brawler controlé doit, soit atteindre un seuil bas de points de vie, soit ses alliés doivent tuer Willow, devenu immobile pendant le contrôle.
Refonte complète du système de profil sur Brawl Stars
Préparé depuis la saison 16 « Candyland », le système de profil va permettre l’affichage de beaucoup plus d’informations sur le joueur. Brawler préféré, titres et système de gloire, d’autres options de modifications seront disponibles.
Cette refonte, réclamée de nombreuses fois par la communauté, permettra plus facilement de repérer les bons joueurs. Outre les avantages liés aux recrutements des clubs, l’option « recherche de joueur » sera donc plus précise et moins frustrante.
De plus, elle sera compatible directement dès la sortie de la nouvelle saison avec un nouveau système : les maîtrises de brawlers.
Nouvelles récompenses, maîtrises de brawlers
Très semblable à de nombreux autres jeux vidéos, Brawl Stars accueillera un nouveau système de « maîtrises » liée aux brawlers. A chaque partie effectuée avec l’un d’entre eux, il sera possible de débloquer des points de maîtrise qui apportent à chaque palier des récompenses bonus.
Avec les chiffres annoncés lors du Brawl Talk, on peut s’attendre au moins à 1750 pièces d’or, 150 points de brawlers et 100 pièces pour la route star à débloquer. Multipliées par les 70 champions différents, cela représente un excellent apport supplémentaire pour la monnaie du jeu. Un bonus très apprécié d’autant qu’il est totalement accessible pour les joueurs free to play.
Quant au temps estimé pour passer intégralement tous les niveaux de maîtrise, il faudra compter au minimum 48h.
Les changements de la saison 17 de Brawl Stars
Bien que chargée en modifications, le Brawl Talk de cette saison 17 propose moins de changements généraux pour tous les autres aspects du jeu. Les maîtrises de brawler devraient largement suffire à occuper les joueurs jusqu’à la nouvelle mise à jour d’avril.
Amélioration du matchmaking
Les recherches de parties prendront maintenant en compte le niveau de maîtrise, le rang du club et les trophées totaux du joueur.
En contrepartie d’une recherche légèrement plus longue, les parties apporteront des points adaptés aux niveaux des joueurs en face.
Affichage des profils en partie
Lors du début des parties, la nouvelle version des profils sera visible pour tous les joueurs.
Ainsi il sera beaucoup plus simple de repérer les profils les plus puissants et inversement à tout moment.
Les titres, clubs et niveaux de maîtrises seront également de grands indicateurs pour créer des stratégies.
Nouveaux skins « Licence to brawl »
Quatre nouveaux skins font leur entrée sur le thème des espions avec de nombreuses références.
Ainsi, El Primo, Bull, Piper et Gray verront leurs nouveaux skins disponibles dans la boutique dès la sortie de la mise à jour.
Skins du clan Ayakashi , Pâques et correctifs
Un nouveau groupe de skin fait son apparition dans un style inspiré des masques traditionnels japonais.
Le prochain skin réservé pour les fêtes de Pâques sera « Bell Nani » et deux nouveaux skins font leur apparition pour Carl et Frank.
Enfin les anciens skins de Jessie et Penny sont remis à neuf pour convenir aux nouvelles apparences des deux brawlers
Retour des murs indestructibles
Extrêmement puissants pour protéger les brawlers de type « lanceurs », les murs indestructibles font leur grand retour ! Leur apparence métallique permet de les reconnaître facilement en combat.
De plus il n’est pas possible pour les brawlers de passer au travers et ne se détruisent pas en période « overtime » des modes de jeu Brawl comme « Brawl Ball » ou « Basket Brawl ».
Gloire, nouveaux équipements : Brawl Stars saison 16
Replongez au cœur des changements et améliorations qu’apportent la saison 16 de Brawl Stars.
Résumée intégralement elle introduit 3 nouveaux brawlers aux capacités bien différentes.