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Diablo II : Cube Horadrim, utilisation et recettes

Enfoui au plus profond du désert aride de Lut Gholein, cette relique Horadrim cache bien des secrets.

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Tout au long de votre aventure en Sanctuaire, vous trouverez des gemmes, joyaux ou runes. Mais pour en obtenir la meilleure qualité, ou les utiliser pour renforcer votre équipement, il existe pour cela une relique ancienne. Le Cube Horadrim et ses recettes sont nécessaires pour l’optimisation de votre personnage dans Diablo II. Mais il n’est pas toujours évident de deviner les combinaisons pour obtenir ce que l’on souhaite.

Où le trouver et comment l’utiliser ?

Après votre arrivée à Lut Gholein, vous pourrez retrouver un parchemin Horadrim dans les égouts de la ville. Grâce à ce dernier, Deckard Cain en apprend plus sur les reliques créées par son ordre, et notamment le Cube. Son emplacement est également noté, et il se trouve dans les profondeurs des Couloirs des morts, un tombeau bâti dans les Collines arides. Au troisième niveau se trouve un coffre où le Cube est conservé. Il ne vous reste qu’à le ramener auprès du vieil Horadrim pour qu’il vous le lègue définitivement.

Le Cube Horadrim permet de transmuter des objets afin d’obtenir quelque chose d’autre. Que ce soit une version plus puissante de l’objet transmis, ou bien quelque chose de totalement neuf. Pour cela, il suffit d’ouvrir le coffre, et d’y glisser les objets à transmuter. En lançant la transmutation, les objets dedans disparaissent pour laisser place au résultat obtenu.

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En mettant 3 gemmes abîmées dans le Cube
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on obtient une gemme de qualité supérieure

Toutes les recettes possibles avec le Cube Horadrim

Certaines transmutations du Cube Horadrim requiert des pré-requis pour être réalisées, mais cela ne concerne que les recettes secrètes. Il faut cependant bien choisir ses transmutations au début, les combinaisons étant souvent coûteuses en ressources.

Transmutation des gemmes
Crâne x3 → 1 Crâne de qualité supérieure
Améthyste x3 1 Améthyste de qualité supérieure
Diamant x3 → 1 Diamant de qualité supérieure
Émeraude x3 1 Émeraude de qualité supérieure
Rubis x3 1 Rubis de qualité supérieure
Saphir x3 1 Saphir de qualité supérieure
Topaze x3 1 Topaze de qualité supérieure
Transmutation des runes
Runes identiques x3 → 1 Rune de qualité supérieure
(ne fonctionne que pour El, Eld, Tir, Nef, Eth, Ith, Tal, Ral, Ort)
Thul x3 + 1 Topaze abîmée 1 Rune Amn
Amn x3 + 1 Améthyste abîmée 1 Rune Sol
Sol x3 + 1 Saphir abîmée 1 Rune Shael
Shael x3 + 1 Rubis abîmé 1 Rune Dol
Dol x3 + 1 Émeraude abîmée 1 Rune Hel
Hel x3 + 1 Diamant abîmé 1 Rune Io
Io x3 + 1 Topaze imparfait 1 Rune Lum
Lum x3 + 1 Améthyste imparfait 1 Rune Ko
Ko x3 + 1 Saphir imparfait 1 Rune Fal
Fal x3 + 1 Rubis imparfait 1 Rune Lem
Lem x3 + 1 Émeraude imparfait 1 Rune Pul
Pul x3 + 1 Diamant imparfait 1 Rune Um
Um x3 + 1 Topaze 1 Rune Mal
Mal x2 + 1 Améthyste 1 Rune Ist
Ist x2 + 1 Saphir 1 Rune Gul
Gul x2 + 1 Rubis 1 Rune Vex
Vex x2 + 1 Émeraude 1 Rune Ohm
Ohm x2 + 1 Diamant 1 Rune Lo
Lo x2 + 1 Topaze sans défaut 1 Rune Sur
Sur x2 + 1 Améthyste sans défaut 1 Rune Ber
Ber x2 + 1 Saphir sans défaut 1 Rune Jah
Jah x2 + 1 Rubis sans défaut 1 Rune Cham
Cham x2 + 1 Émeraude sans défaut 1 Rune Zod
Transmutation des potions
Potion de mana x3 + Potion de vie x3 + Gemme abîmée x1 1 Potion de rajeunissement
Potion de rajeunissement x3 → 1 Potion de rajeunissement totale
Potion de mana x3 + Potion de vie x3 + Gemme normale x1→ 1 Potion de rajeunissement totale
Cartouche de gaz de strangulation x1 + Potion de vie x1 → 1 Antidote
Transmutation des munitions
Carquois de flèches x2 1 Carquois de carreaux
Carquois de carreaux x2 → 1 Carquois de flèches
Carquois de flèches x1 + Lance x1 1 pack de javelots
Hache x1 + Dague x1 → 1 pack de haches à lancer
Transmutations de forgeron
Rune Ort x1 + Arme x1 → Réparation totale de l’arme
Rune Ort x1 + Arme x1 + Gemme abîmée x1 → Réparation et recharge totale de l’arme
Rune Ral x1 + Armure x1 → Réparation totale de l’armure
Rune Ral x1 + Armure x1 + Gemme imparfaite x1 → Réparation et recharge totale de l’armure
Rune Hel x1 + Parchemin de portail de ville x1 + Objet serti x1 → Retire gemmes, joyaux et runes de l’objet
Crâne pur x3 + Pierre de Jordanie x1 + Objet rare x1 → Ajout d’une châsse dans l’objet
Transmutation des armes
Gemme normale x3 + Arme sertible x1 → 1 Arme magique (du même type) sertible
Rune Ral x1 + Rune Amn x1 + Améthyste pure x1 + Arme normale x1 → 1 Arme magique (du même type) sertible
Gemme abîmée x3 + Arme magique x1 → 1 Arme magique de niveau 25 avec 1 à 2 châsses
Gemme sans défaut x3 + Arme magique x1 → 1 Arme magique de niveau 30 avec 1 à 2 châsses
Rune Eld x1 + Gemme abîmée x1 + Arme de basse qualité x1 → 1 Arme normale (du même type)
Rune Ort x1 + Rune Amn x1 + Saphir pur x1 + Arme rare x1 → 1 Arme rare exceptionnelle
Rune Fal x1 + Rune Um x1 + Saphir pur x1 + Arme rare exceptionnelle x1 → 1 Arme rare élite
Rune Ral x1 + Rune Sol x1 + Émeraude pure x1 + Arme unique x1 → 1 Arme unique (du même type) exceptionnelle
Rune Lum x1 + Rune Pul x1 + Émeraude pure x1 + Arme unique exceptionnelle x1 → 1 Arme unique (du même type) élite
Épée magique x1 + Rubis x1 + Potion de vie x4 → Épée vampirique
Kriss x1 + Ceinture x1 + Bâton x1 + Diamant x1 → 1 Bardiche féroce
Transmutation des armures
Rune Tal x1 + Rune Thul x1 + Topaze pure x1 + Plastron normal x1 → 1 Plastron sertible
Rune Ral x1 + Rune Thul x1 + Saphir pur x1 + Casque normal x1 → 1 Casque sertible
Rune Tal x1 + Rune Amn x1 + Rubis pure x1 + Bouclier normal x1 → 1 Bouclier sertible
Rune El x1 + Gemme abîmée x1 + Armure de basse qualité x1 → 1 Armure normale (de même type)
Rune Ral x1 + Rune Thul x1 + Améthyste pure x1 + Armure rare x1 → 1 Armure rare exceptionnelle
Rune Ko x1 + Rune Pul x1 + Améthyste pure x1 + Armure rare exceptionnelle x1 → 1 Armure rare élite
Rune Ko x1 + Rune Lem x1 + Diamant pur x1 + Armure unique exceptionnelle x1 → 1 Armure unique (du même type) exceptionnelle
Rune Tal x1 + Rune Shael x1 + Diamant pur x1 + Armure unique x1 → 1 Armure unique (du même type) élite
Petit bouclier magique x1 + Gourdin clouté x1 + Crâne x2 → 1 Petit bouclier de pics
Transmutations secrètes
Livre de portail de retour en ville x1 + Jambe de Wirt x1 + Avoir tué Baal → Portail vers le niveau de la Vache secrète
(ne fonctionne qu’une seule fois par difficulté et dans le Camps des rogues)
Clé de la Haine x1 + Clé de la terreur x1 + Clé de la Destruction x1→ Portail vers un Uber boss aléatoire
(ne fonctionne qu’en mode Enfer à Harrogath)
Cerveau de Mephisto x1 + Corne de Diablo x1 + Œil de Baal x1 → Portail vers Uber tristram
(ne fonctionne qu’en mode Enfer à Harrogath)

Vous avez désormais accès à l’entièreté des recettes du Cube Horadrim de Diablo II, de quoi vous permettre de progresser plus aisément.

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